Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[WIP Grand Challenge #8 ] Kam - 3 petits cochons -


Recommended Posts

Me revoilà sur ma toute première idée avant le petit chaperon rouge, celle des 3 petits cochons.

Dans le conte, ils se font victimiser par le loup avant de prendre leur revanche. Dans mon projet, on va leur injecter une bonne dose de testo et les rendre beaucoup plus agressif.

Ayant déjà une première participation style sci-fi, on va rester dans un style viking cette fois-ci.

 

Ma board, et un premier sketch. Je posterais des wips as usual.

 

 

 

 

 

BOARD.jpgsketch-14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la suite ! Ca donne super bien!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt !! J aime bcp le n3 avec les tatouages !! Ca lui donne un super style !!

 

Moi j lui rajouterai une boucle dans l oreille comme les trucs qu ils mettent à la boucherie !! Ca fait Style il vient de se sauver d'une boucherie 😂😂😂

 

beau travail 👌🏻👌🏾👌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity : Merci ! Haha ça aurait pu être cool si ça ne s'opposait pas au réalisme de l'histoire que je voudrais raconter ! Les bouchers, c'est eux :p

Mes recherches pour le 2ème cochon, à la silhouette triangulaire, c'est un assassin.

 

ASSASSIN_SKETCH_1_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne idée et travail j'aime bcp rien a redire perso

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity : En effet, elles me semble très grandes ! Merci de ton retour !

@eporedia : Je posterais d'avantage d'ici la fin de semaine haha, merci !

@ganakel : Nice ! Merci

 

Le 3ème, à la silhouette ronde !

 

BOULE_SKETCH_1_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot.

Les travaux de recherches et de visage des cochons sont très efficaces au niveau du dessin, des couleurs et de la lumière.

Les planches de recherches sont bien sympa.

J'ai hâte de voir le rendu des personnages dans la composition de l'illustration finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Insane les recherches ! L'idée est vraiment cool, il y a moyen que ça envoie du lourd :) J'aime beaucoup la dernière version de NAF NAF.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Haha merci !

@schmax : Pareil, je pense la garder ! Merci !

@lelionvert : Merci, on va faire au mieux !

@sheity : ;)

sketch2-2.jpg

 

Je pense avoir bloqué ma compo, il me reste qu'à choisir les couleurs, sortir quelques passes de rendu, et overpainter tout ça !

J'ai modifié le 3ème cochon pour au contraire l'affiner. Et le 2ème a subit le même sort, mais le voilà tout petit !

 

Au niveau story telling, je ferais peut-être des maisons derrière, mais j'ai peur qu'il y ai trop de détail, et je veux qu'on reste focus sur les cochons.

Peut-être rajouter la silhouette de loup tout autour pour cadrer la scène, on verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’adore l’idée ! La compo me semble bien, et la focus sur le marteau aussi ^^ Peut être mettre une ligne de lumière sur les armes des deux autres cochons pour les faire ressortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pour le moment ils ont des (bonnes) sales tetes ! Le 3e semble peut etre un peu trop gentil / mou comparé à ses acolytes dans tes concepts. Apres peut etre que tu peux profiter de ce design plus "gentil" pour le rendre plus intelligent / moins directement violent ?

 

Ta compo me laisse penser à un ecran de selection de personnages. Si c'est l'intention, nickel. Personnellement je ferais par contre une suggestion pour casser le coté statique. Soit en variant leur plans, pour donner de la profondeur et laisser l'oeil voyager entre les 3 persos.

Sinon créer du dynamisme dans leur posture en général mais aussi vis à vis du reste de leur équipe (un exemple un peu caricaturale mais très explicite serait l'equipe Ginyu de DBZ avec leur posture d'avant combat). Je pense que rien qu'en mettre un plus de dos au reste de ses potes aiderait. Encore mieux, en les tournant vers l'extérieur, tu peux profiter d'un regard vers l'intérieur de l'image pour guider et tricher la dynamique des gestures.

Mais bon tout ca c'est plus de la suggestions et des remarques de ce que je ferais, au final ca depend toujours de ton intention de départ :>

 

J'vais essayer de surveiller la suite du process,c'est intéressant ! GL !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Bien vu  !

 

@petignome Alors je vois exactement ce que tu veux dire, mon intention première était de les diriger tous vers une direction particulière. Mais je trouvais ça dommage de ne pas mettre tout le monde en valeur. Je veux montrer qu'ils sont tous important, et qu'ils sont unis face à l'adversité. Je vais essayer de les détacher pour améliorer la visibilité avec un peu de fog, et j'ai rajouté une potion dans la main du plus maigre ! Merci beaucoup pour ton retour constructif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voilà ma participation enfin terminée !

 

J'ai essayé d'animer quelques parties, hélas il me reste peu de temps pour parvenir à quelque chose de correct.

 

 

 

PIGS_4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...