Belmatheas 1,445 Posté(e) 2 décembre 2018 Bonjour à toutes et à tous ! Cela fait (trop) longtemps que je n'ai pas posté ici. J'ai commencé un sketchbook (qui ressemblera plus à un illustration Book visiblement), dans lequel je vais y créer principalement des landscape. J'ai pratiquement finit cette illustration en terme de tracé, au vu du rendu je vais l'encrer pour faire ressortir correctement les éléments. Puis il faudra que je trouve un éclairage plus approprié pour poster le résultat final, parce que ça ne rend vraiment pas hommage à mon dessin là Ahah xD. Je suis loin d'être doué, pour en arriver à ce point là j'ai du passer plus de 15h je pense, peut-être même plutôt 20... Enfin bref, si vous avez des critiques, aussi dures soient elles, je suis plus que preneur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 3 décembre 2018 Salut !! Pour commencer ton image n est pas dans le bon sens... tu dois utiliser son tel pour poster et perso j ai souvent ce problème !! et comme tu l as dit l éclairage de la photo est trop sombre !! Sinon y'a plein de détails et la perspective est bien faite !!! j ai hâte de voir la suite qd ce sera encrer !! Bonne continuation et n hésitez pas à aller sur mon insta : sheitykario y'a toutes les évolutions de mes créations dans le bon sens 😜😊 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 1,445 Posté(e) 3 décembre 2018 Coucou, Tu ne vois pas l'image à l'horizontale ? Sur mon téléphone elle apparaît normalement pourtant :/. J'irai check sur mon pc. Merci en tout cas ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuna 4,563 Posté(e) 3 décembre 2018 Coucou, je trouve que le travail que tu as fait est très sympa, ça se voit que tu y as passé du temps. Du coup dans ma critique je vais vraiment chercher la petite bête... Personnellement je pense qu'il y a beaucoup de petits soucis de perspectives (par exemple la persp de la porte en haut à droite, et d'ailleurs de toute la zone rocheuse autour, l'escalier en bas à gauche, etc..) ce sont vraiment de très très légers défauts de perspective mais qui se ressentent quand même. Je trouve aussi (mais ça c'est purement personnel) que il y a peut-être un problème de composition. quand on regarde la taille des différents éléments,ou leur positionnement ou leur traitement (au niveau du degré de détails ajoutés par exemple) je ne ressens personnellement pas beaucoup de hiérarchie entre les différents éléments. Et la partie en bas à droite par contre, (de l'autre côté de la feuille par rapport aux escaliers) on comprend pas très bien ce que c'est. Deux gros rochers? Enfin il y a ce que je suppose être une plage (???) si tu descends les escaliers et que tu vas encore plus bas, tu as représenté ce qui ressemble à une plage donc. Si c'est vraiment le cas la limite entre l'eau et le sable ne marche pas très bien. As tu fait ce sketch avec des références? Maintenant je dis tout ça alors qu'en vrai tu as déjà fait du bon travail! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 1,445 Posté(e) 3 décembre 2018 Bonsoir ! @sheity : Sur le pc aussi je vois l'image dans le bon sens, est-ce que ca ne viendrait pas de ta résolution d'écran qui voudrait tout afficher et tourner l'image pour ça ? @dwyuna : Merci pour les critiques ! Et tu peux tout dire, je ne suis pas là pour recevoir des fleurs :). Pour la perspective aux alentours de la porte, je comprends ce que tu veux dire. Ca vient du fait que la porte suit une perspective et que le pan de falaise à coté en suit une autre. Je ne voulais pas que la façade soit complètement plate. Mais j'aurai peut-être dû accentuer l'angle entre les deux plan pour que cela ne soit pas pris pour une erreur de perspective. Pour le bas droit de la page, c'est normal. Je n'ai pas encore dessiné cette partie là :D. Et il en va de même pour la plage (qui en est une du coup oui :D) Pour ce qui est de la composition, je suis assez d'accord. Je n'ai pas détaillé les falaises a gauche pour eviter d'attirer le regard dessus. Pour la partie de l'escalier en bas a gauche, je l'ai détaillée parce qu'elle est plus proche et j'ai "détaillé" les alentours de la porte parce que je voulais y diriger l'attention. Mais j'avoue ne pas être certains de comment gérer efficacement la chose. J'avais une photo qui me plaisait et je me suis lancé, mais le dessin ne ressemble plus à ça maintenant Pour moi, le plus gros problème du dessin c'est qu'on a aucune sensations de grandeur vis à vis de la porte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 1,445 Posté(e) 3 décembre 2018 J'ai passé la partie faite du dessin à l'encre pour plus de lisibilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 4 décembre 2018 je trouve ça cool.., la texture des roches est bien faite... y'a qqs petites erreurs de perspective mais dans l ensemble c est bien !!! Si je peux te donner un conseil pour encrer un dessin c est d'utiliser une pointe à 0,3 ou 0,1mm le rendu est toujours mieux que fait avec un feutre Noir !!! Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmatheas 1,445 Posté(e) 4 décembre 2018 Je suis sur une pointe S de chez faber castell (je n'ai pas plus fin), mais je suis d'accord avec toi, les petits détails auraient mérités d'être fait plus fin pour mieux faire ressortir les petites moyennes et grosses masses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts