Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de Référence - L'Explo


Recommended Posts

Bonjour,

 

ça y est ! J'ai terminé mon DP de référence... le plus dur à accepter aura été de proposer un dessin qui est en dessous (de très loin) de ce que j'avais en tête et de ce que j'attends de moi.

 

Mais je me dis que si j'ai sorti un dessin avec ces erreurs (certaines que je vois, d'autres non) et ces trucs sympa (je suis quand même content de 2-3 trucs), ça doit être une image honnête de mes capacités, même si selon moi j'ai déjà fait des trucs mieux et plus rapidement.

 

Techniquement parlant, j'ai peint en valeur de gris, ce que je ne fais jamais parce que je galère à chaque fois. L'anatomie est carrément à la masse, mais je n'arrivais pas à obtenir une anatomie plus réaliste avec une posture qui ne soit pas complètement raide. Pour la composition j'ai appliqué la règle de tiers, la seule que je sais utiliser. Je me suis aussi servi du décor (les nuages) pour guider le regard vers le perso, chose que je ne fais jamais non plus, du moins pas volontairement.

 

J'ai l'occasion, dans mon taf, d'animer quelques formations et le premier exercice a pour but d'aider les participants à prendre conscience de leur besoin de formation. Je crois qu'on est en plein dans l'objectif ! Bravo Spartan !

 

Souhaitez moi de bien galérer pendant la formation, ça voudra dire que j'apprends !

 

Chap-0-Ex-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bah pour un dp de référence tu t'en sors bien.

 

Evidemment que tu vas être en mesure d'apprendre plein de choses au cours des prochains chapitres, et ça va te donner tout une ribambelle d'outils pour parvenir à tes fins et t'approcher d'un résultat plus crédible et réaliste. En l'état en tout cas tu t'en sors déjà bien et tu as une bonne marge de progression également.

 

 

 

Il me tarde de voir la différence qu'il y aura entre ce dp de ref et celui du chapitre 10.

 

Ne t'en fais pas tout au long de ce premier programme, je serai à tes côté pour t'aider à avancer, et te stimuler pour tirer le meilleur parti de ce programme.

 

 

 

Je te dis à très bientôt au chapitre 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très sympa tu as me sens du détail ! héhé oui comme tu le dis l'anatomie c'est pas ça mais comme moi je débute alors ne t'inquiète pas on va y arriver ici et on va s'entraîder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et surtout bravo à toi de t'être lancé. Il faut y aller à fond maintenant, bosser dur chapitre après Chapitre et comme les autres ton talent va se métamorphoser. Et le début est frustrant pour tout le monde ne t'en fais pas. ;)

 

J'ai hâte de voir le Avant/Après ! A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement @nerensio et @spartan !

 

Les cours, les petits messages, la communauté, c'est super motivant tout ça !

 

Malheureusement, cette semaine avec le boulot ça va être chaud d'avancer... mais je vais faire de mon mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est ambitieux de commencer en dessinant des personnages car c'est très complexe, ce qui montre que tu n'as pas peur d'essayer des choses et tu n'as pas baissé les bras. C'est un gros point fort qui montre que tu es prêt à affronter les challenges qui t'attendent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool, c'est que tu as déjà pensé à y mettre un mouvement, même si c'est une "pose". Tendu vers l'horizon, prenant une flèche tout en s'élevant sur un rocher, etc.

Tu vas pouvoir y ajouter plein de chose en fin de programme c'est sûr.

 

Je te comprends pour le travail qui prend du temps.

Si je puis te donner un petit conseil : prends toi un petit carnet. Et dès que tu as 5 ou 10min. Dessine un truc. Si t'es pas inspiré c'est pas grave, dessine le premier truc qui te passe sous les yeux. Ou alors faire des formes grossières au hasard, et vois si ça t'inspire un truc (comme quand on cherche des formes dans les nuages).

Faute de travailler sur ordi, ça entretien l'esprit en dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...