Aller au contenu

DP de référence - Dame Esil


Dame Esil

Recommended Posts

Et voilà !

Le "starting block" !

J'ai fortement hésité sur ce que je voulais faire alors je me suis demandé quel objectif je voudrais atteindre.

Clairement, ce que j'aimerais pouvoir réaliser avec plus de facilité c'est :

- Des paysages épiques, avec des créatures de ouf, comme je les imagine parfois en regardant autour de moi

- Des illustrations de créatures ou personnages, pour les présenter à mes joueurs en JDR (marche aussi pour les paysages d'ailleurs).

 

Partant de là, je me suis inspiré de mes expériences de vie les plus récentes.

J'habite à La Réunion, qui, outre ses émeutes de dingue pendant le mouvement des gilets jaunes, a des paysages magnifiques. Avec de superbes montagnes découpées, et des couchers de soleil à couper le souffle. Et personnellement, j'adore imaginer des dragons immenses surgir de la couche nuageuse, ou des ravines verdoyantes. Autant d'images que j'aurais aimé réaliser sans y parvenir.

 

Bref, je vais cesser mon blabla et poster ici, avec un mélange de gêne et d'excitation, mon DP de référence.

 

DP-témoin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @dameesil et bienvenue dans la danse :)

 

C'est un très beau premier dessin ! On voit que tu t'es soucié de la composition et tu as su installer une ambiance.

 

Les points d'attention (le dragon et le soleil avec son reflet sur la mer) sont tous deux plutôt réussis et plein de bonnes intentions.

 

Je pense que quand tu sauras bien maîtriser les outils ça va devenir magnifique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tenshiwan !

J'ai essayé de remettre en oeuvre tout ce que j'ai pu apprendre soit en autodidacte, soit avec des formations comme celle de Pit, par exemple.

Mais cela fait tellement longtemps que je n'ai plus pratiqué (2 ans 1/2 au moins), que là je ne me sens vraiment pas fière...

J'ai l'impression de mettre vraiment trop de temps pour un rendu qui reste "mleh", au mieux.

 

Mais je reste positive, et j'ai hâte de voir ce que la moi du futur sera capable de réaliser dans le même laps de temps :-D (je dirais 5-6h au bas mots, faudra pas que j'oublie cette donnée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue,

 

pour un premier painting après un gros laps de temps c'est très bien réussi.

 

Effectivement, en suivant la formation tout au long de ce premier programme tu seras à même de modifier énormément de maladresses puisque tu vas acquérir un bon bagage technique et beaucoup d'outils pour te faciliter la vie. Au chapitre 10 tu seras à même de reprendre ce painting de référence et je suis persuadé que la différence sera assez folle.

 

Je suis déjà passé par ton sujet au chapitre 1 du coup je te dis à très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grimdor.

 

J'ai même en tête de reprendre non seulement ce painting, avec ce point de vue. Mais aussi de travailler sur un autre avec une vision depuis la terre. Je me dis que le côté titanesque du dragon serait peut être plus accentué. mais je partirais là sur une image menaçante plutôt que paisible.

 

Pour rendre à César ce qui appartient à César, l'inspiration me vient là non seulement de ma tendance à voir des créatures magiques partout dans le monde réel, mais également d'une amie et auteure qui a cette même tendance. Elle a écrit un livre jeunesse (et même un second tome récemment) qui trace le parcours d'une jeune Réunionnaise qui entre dans une école spéciale pour devenir... tueuse de dragon ! Il se trouve que l'action se situe des siècles après une sorte d'apocalypse où l'île de La Réunion s'est retrouvée coupée du monde par des dragons qui la cernent. Elle a su exploitée la structure particulière de l'Île, avec ses cirques profonds, pour en faire une véritable citadelle futuriste. Son univers m'a passionné et j'adorerais pouvoir lui rendre hommage avec quelques illustrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous des sources d'inspiration et c'est afin d'arriver à ces objectifs là que l'on se donne l'énergie et le temps nécessaire pour parvenir à nos fins.

 

De plus, quelque soit le niveau auquel on parvient ont veut toujours aller plus loin et on reste éternellement en soif d'apprendre. C'est ce qui est magique dans la discipline, c'est une quête sans fin.

 

 

 

A très bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La composition et les couleurs sont déjà pas mal, c'est prometteur tout ça et je te sens clairement passionné. En tout cas pas d'inquiétude tu arriveras déjà avec beaucoup plus de facilités à peindre toutes tes envies après cette première Partie. J'ai hâte de le voir en tout cas. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan :)

Je sens déjà les bienfait des premiers cours, ne serait-ce qu'en repensant au process pour reprendre ce DP de manière plus efficace.

J'en profite pour rajouter un dessin que j'ai retrouvé en faisant le ménage sur mon ordi (One Drive a gardé en mémoire des trucs que j'aurais cru perdus à jamais et dont je n'ai aucune idée du comment ils sont arrivés là Oo).

Il me semble qu'il s'agit là de mon TOUT PREMIER digital painting sur photoshop, ou pas loin parce qu’apparemment je savais mettre un filtre "halo" (sûrement mon frère qui m'a montré ça). D'après les metadonnées, c'était en 2005 (j'avais 15 ans, donc).

Je n'avais pas encore de tablette graphique à l'époque.

 

Attention les yeux...

dessin_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! en effet ça date ! Jolie trouvaille :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime particulièrement ta gestion des lumières! Jolie travail :)

I don't know what I'm doing here ... where's the snacks and punch spot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...