Aller au contenu

dernier programme eltharrion


eltharrion

Recommended Posts

Bon travail l'artiste sur ce premier exercice. Je te fais juste remarquer que sur le mode Normal tu t'es pas mal éloigné des valeurs d'origine du mur, le tiens est plus foncé. C'était peut-être voulu cela dit.

Pour le mode obscurcir en revanche tu as perdu toute texture et entre les deux faces visibles il y a peu de différence de valeurs. Ca fait un peu plat. Après le mode Obscurcir est celui à utiliser avec le plus de subtilité selon moi.

Bon travail, la suite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je prends bien note de tes avis Spartan. Je te souhaite aussi une bonne année 2019 et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Après une semaine de vacances, je me suis remis et j'ai effectué l'exercice 2. Sans regarder le processus dans les vidéos, je me suis mis à mélanger différentes photos pour faire une porte des enfers dans la montagne. J'ai pu voir des erreurs, dont la première toujours commencé par le premier plan. Sinon ça devient hard, j'avais commencé par les montagnes et ensuite j'ai du gommer des parties pour ne pas avoir en arrière plan des détails de ces montagnes.... Puis l'incrustation couleur dure de la mélanger on voit rapidement les coups si on ne fait pas attention. j'ai aussi fait beaucoup de blend if et faut apprendre à s'en servir. Ca à l'air d'être simple mais c'est en fait compliqué.porte-magique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eltharrion et bonne année à toi !

 

alors dans un premier temps je t'invite à aller regarder la vidéo du coup je pense qua sa répondra a pas mal de tes question concernant le process.

 

ici tu as voulu un peu trop en mettre, tes couleurs sont beaucoup trop saturé et assez peux harmonieuse. tes photo ne sont pas de tres bonne qualité du coup c'est tres pixelisé/flouté. aussi tes photo se chevauche avec transparence tres souvent, attention à ca. Et n'oubli pas la perspective au final ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Step, j'ai regardé le processus et j'avais tout faux..... On tente de mélanger et de mixer les photos, et mauvais résultat.... J'ai tenté de nouveau l'exercice et refait entièrement la porte..... Ben j'ai eu plus de facilité et j'ai mieux gérer le mixage des photos. L'écretage est trop important.... En tout cas ça fait plaisir de l'avoir réussi. J'ai bien fait de faire cet exercice avant , et de voir les deux résultats.poret-des-enfers-revues-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mieux ainsi en effet !

 

Attention au haut de tes flammes, aucune raison qu'elles disparaissent en fondu, garde bien en tete la direction global de la lumiere pour la mettre en pratique sur tout ( les statues au dessus de la porte ). la couleurs du ciel n'est pas en adéquation avec celle des montagnes. et attention à la perspective sur la porte encore une fois !

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout à fait d'accord avec toi Step.... Me revoici et changement d'ordinateur pour ce dernier programme, j'avais beaucoup de lagg et de là je ne me mettais jamais à fond dans les exercices. Je suis donc reparti de 0 et refait cet exercice. J'ai mixé les photos tout en faisant ressortir les détails avec les brushs..... Voilà le résultat.....;porte-des-enfers-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour le dinosaure.... Un bon exercice d'entrainement et bien sympathique;.... j'ai apprécié cette journée en tout cas.....dinosaure.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cedric-deffrasnes Je trouve que ta porte est mieux ainsi ! Ca faisait vraiment "too much" avant. La porte est un ,peu trop sombre, éclaircis-la un poil, on verra mieux ses détails. Les montagnes derrière  sont à améliorer, surtout celles de gauche. Attention aux bords faits au brush soft.

 

Pour le crâne fantomatique, pourquoi pas ! Je pense que tu peux améliorer l'effet visuel, peut-être avec une lueur plus forte ? Voire même que la faible lumière qu'il dégage se voit sur les bords de la porte, le sol, etc.. Ca serait convaincant ça ;)

 

Pas mal pour le dino ! Je trouve que le cou manque un peu d'ombre, ça fait plat comme volume. La mâchoire manque de texturing (machoire inférieure). Et la ligne que tu as faite sous l'oeil, l'arc de cercle est beaucoup trop visible, ça fait bizarre.

 

Bon travail.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le portail, je vais y pense de rajouter de la lumière.... et faire surtout attention au soft.... J'avais un peu de mal sur les montagnes et je ne savais pas comment bien les mélanger ensemble..... Pour le dinosaure, je l'ai travaillé un peu comme tu me l'avais indiqué. J'ai amélioré la texture de la machoire inférieure, remis des valeurs d'ombres au niveau du cou et des yeux.... merci en tout cas pour ces avis....

 

J'adore le mélange des photos, textures dans le dessin, c'est vraiment une technique agréable à utiliser.

 

dinosaure-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exercice suivant un squelette.... J'ai adoré cet exercice et je suis allé plus loin que le casque.... j'ai rendu l'effet métallique sur les épaulettes, amélioré le squelette et mis un fondu dans le fond..... Superbe cet exercice. Voici le résultat. première photo après avoir regardé la correction, j'ai retouché les couleurs pour assombrir le casque.squelette-3.jpgsquelette-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors côté exercice 5, je voulais partir sur de l'écorce, mais j'ai pris des photos d'arbres et branches et ça a pas donné l'idée du début. Je voyais que je partais vers un style dryade et j'ai voulu quand même continué l'expérience. Dodryade.jpgnc en voilà le résultat, ça a complètement transformé le visage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dino est bien mais un peu trop sombre de partout. ajoute un lumiere qui vient d'en dessous, éclairci la ou le dino capte la lumiere directement ( sur le dessus ). on voit encore pas mal tes coup de brush et par endroit on ne sent pas trop la texture ecaillle ( au niveau de la machoire inferieur ).

 

Pour le squelette on sent que tu t'es amusé ! ici aussi c'est trop sombre partout, c'est un problème qui t'est un peu récurant, fais y attention.  tu perd en volume du coup. Pour qu'on ressente plus la texture metal il manque les highlights.

 

Pour la version geranium j'avou que là ca ne marche pas trop. Tu as completment changer le design du casque, attention a ne pas sortir du but de l'exercice. le but ici est d'"appliquer une texture au casque. De plus c'est un poil trop texturé et parcontre c'est beaucoup trop contrasté et trop saturé.

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Step tu as bien raison la version Géranium est une véritable horreur, un raté que je voulais montrer..... j'ai beaucoup appris aussi de ces erreurs et j'ai continué à travailler et comprendre mieux le texturing..... j'ai donc voulu reprendre et tenter de refaire l'effet écorce sur le casque.... Un nouvel essai a donner de beau résultat mais faisait un effet métallique. je suis donc reparti encore de zéro et j'ai réussi à donner un résultat convaincant que je recherchais.

 

Bon avis concernant les ombres, il est vrai que je tentais trop de passer par ces effets sombres pour cacher des imperfections, et j'ai donc fait sur le dernier un meilleur travail de painting, sans passer par un ombrage important..

 

voici donc les deux résultats concernant ces nouveaux effets.

 

casque-en-terre.jpgcasque-en-écorce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux en effet mais attention tu es encore vraiment trop contrasté et trop saturé tu as encore beaucoup trop de noir ! on discerne encore tres mal la forme du casque sur cette derniere version. essaye de ne pas vouloir partir trop loin sur chaque exo ^^

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...