Lohran 399 Posté(e) 26 décembre 2018 Allez, voilà donc mon premier post dans cette communauté. Je choisis donc la partie exercice pour présenter deux entrainements. C'est ce que je fais pour me dérouiller et me détendre. Souvent je galère sur les compos, donc ce genre d'exercices m'aident à me détendre et retrouver goût à dessiner quand parfois je suis pas dedans mais que pourtant il faut s'y mettre pour respecter les délais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 28 décembre 2018 C est bien pour un 1er post !! Le choix des couleurs est vraiment bien !! Pour la 2eme !! Y'a un petit souci d équilibre car il manque son oreille... mm cachée, il manque qq chose !! L ombre sous le nez grossie le nez.. j ai l impression que t as utilise un selfie comme modèle !! Ca déforme un peu la perspective !! Car son crâne à l arrière manque un peu de volume !! Mais dans l ensemble c est bien bonne continuation Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lohran 399 Posté(e) 28 décembre 2018 Merci Sheity, j'y penserai pour les prochains speed ;-) Pas de model, peinture direct from scratch, ce sont des exercices rapides fait avant d'entamer le taf. Ou alors pour se lacher rapido à force d'être sur des détails. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lohran 399 Posté(e) 31 décembre 2018 Re Salut, je re-poste ici quelques croquis et j'ai travaillé pour toi @ragoon. Je te disais dans ton autre poste qu'il pourrait être bien de ne travailler qu'avec une couleur pour gérer les contrastes dans un premier temps. Poser les couleurs ensuite, même si ce n'est pas forcément la meilleur manière car cela revient à ne pas corréler la couleur et les niveaux. Même si la plus part des tutos présentent ça sur le net, ce n'est pas forcément le plus recommandé, mais ça à le mérite d'être plus abordable. Pour revenir voilà donc un exemple, j'ai repris un ancien dessin que j'ai posé ici : Et donc en ne jouant que sur le noir et blanc j'ai fais ça : Demain j'utiliserai le mode incrustation et je placerai de la couleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ragoon Posté(e) 31 décembre 2018 Merci Lhoran, j'ai compris l'idée maintenant il me reste à le mettre en pratique. Ton passage du croquis au dessin NB est trés instructif, je sais que si j'avais eu à faire la même chose, le second dessin serait beaucoup moins contrasté :) :) . Je comptais également commencer avec quelques dessins en niveaux de gris que je passerai en couleurs ensuite mais pour l'instant je n'ai pas trop de temps, je suis en plein texturing d'une tête de dino pour le despotique spartan (programme 3) donc pas vraiment le temps de faire autre chose pour le moment. En voyant ton dessin je me dis que je devrais dessiner en NB pour commencer et oublier complétement la couleur, je sais que j'ai tendance à être timide dans mes contrastes et il me faudra un peu de temps pour en venir complétement à bout... :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lohran 399 Posté(e) 31 décembre 2018 Je te rejoins, de la pratique et cela prend du temps :) Voilà donc la couleur, J'ai fais de l'incrustation principalement en succession de calque. Bon j'ai repeins par dessus quand même sur la fin. Je crois qu'il y a une vidéo de Spartan qui en parle parfaitement. Enfin voila, bon courage pour le programme 3, bosse bien et je te souhaite un bon réveillon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts