Aller au contenu

Suizou


Suizou

Recommended Posts

Je fais simple.

 

Philippe, je viens de l'informatique.

 

25 ans. mais j'en fais 18... J'ai découvert DPS en surfant sur internet (étant informaticien choper des infos c'est un peu la base des bases.

C'est tellement simple de faire des recherches que j'ai les ouvrages de James Gurney (Color and light, Imaginative realism) Je suis en train de les traduire pour mon compte histoire d'avoir à éviter de les relire en anglais mais les conseils dedans, comme la forme donnée par la lumière les sources de lumières et d'autres, sont vraiment intéressant. Le plus intéressant est la partie "Premixing" qui est pour moi la partie que j'appréhende le plus car ça me SAOUL beaucoup de devoir préparer une palette pour peindre, franchement le mélange de palette en traditionnelle est Chiant je trouve. Mais je suis obligé de passer par là pour comprendre les couleurs. Et franchement j'ai essayé la méthode des glacis.(Les vrais savent la galère des glacis, les vrais savent).

 

Pourquoi je me suis inscrit : Surtout pour avoir des conseils en termes de matos (Vous allez voir c'est abusé comment je galère) et avoir un visuel clair sur mes débuts.

Je suis surtout intéressé par l'animation. Si dans 2 ans je peux réussir à me vendre ça serait cool.

 

Je viens du traditionnelle et mon scanner est pourri de chez pourri des peintures qui rendent bien à l'oeil sont totalement massacrés par mon scanner, Mon téléphone à clapet rend mieux ces peintures des fois. (C'est au petit bonheur la chance)

 

Voilà un exemple de ce qui est le bazar donné par mon scanner :Soir.png

 

Alors oui j'ai bien mis une valeur de plan (étant donné que c'est la nuit, très sombre pour le fond, sombre pour l'intermédiaire et plutôt clair pour le lampadaire). Je connais la procédure : scinder en 3 ou 5 les différents plans pour y attribuer à chaque une valeur, mettre les valeurs de lumière à 1 ou 2, les ombres à 8 ou 9, combiner tout ça avec la valeur locale des couleurs mais après il faut préparer les couleurs avant de les appliquer.

 

La je travaille surtout en monochromatique. Bon je pensais faire simple mais je crois que ça n'a pas été possible.

Sinon pour ce que j'ai appris: J'ai encore du mal à rendre un visage de femme (En fait j'aimerais rendre le visage de femme avant même d'avoir créé le moindre muscle ou couche de muscle, car je travaille en tète de squelette avec les différents os du visage : Zygomatique, nasal, etc). J'ai pas de mal à dessiner une tète de différents point de vue (face, 10-15°, 30°, etc) mais tant que le crâne est pas formé correctement je ne dessine pas les yeux.

Pour la perspective simple et efficace je passe par le plan au sol (Bon là beaucoup de personne trouve ça évident mais y'a des choses pas mal à faire avec ça).

En fait le secret reste la largeur et hauteur de la scène + la focale de l'objectif. (Si, si si). Y'a aussi la grille de perspective (Simple à effectuer mais demande du temps en fait ce que les gens doivent préparer c'est surtout des points de fuite, vous foutez ça pour dominer les traits principaux de votre oeuvre et c'est gagné (Pour ceux qui font du traditionnelle, prenez des feuilles de calques (Ouai comme en Peinture numérique) vous mettez ça sur votre dessin et vous observez votre oeuvre).

Bon pour l'anatomie c'est surtout les plis des vêtements qui posent problème, ils rendent mal je trouve.

 

Je pense avoir tout dit.

 

Je suis surtout là pour mettre un point précis à mon début. Donc je pense poster régulièrement. Si vous avez des ouvrages à me conseiller même en anglais n’hésitez pas je suis preneur.

 

Merci d'avoir lu et bonne année à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...