CrevetteDeMer 0 Posté(e) 7 août 2016 AARGHHHH J EN PEUX PLUS :'( Je teste une nouvelle technique de dessin; enlevé le coté cartoon de mes dessins et directement peindre mais le resultat est vraiment deg. Qu'en pensez vous? Comment puis-je m'améliorer? Chaque image a malheureusement +/-2heures de taff derrière elle. La dernière, qui est la moins dégeulasse, la j y ai bien passé 3 heures dessus. Test 1 Test 2 Test 3 Image de réference: https://images3.alphacoders.com/563/563367.jpg :'( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2016 Hello, Je trouve ca pas si mal ! Pour ce qui est de la peinture, il faut chercher à aller plus loin pour que ca prenne forme. N'hésite pas à utiliser des références (photos de visage sur google) pour bien savoir ou tu dois placer tes ombres et tes lumières. Sur la dernière, tu as fais un travail sur le nez qui fonctionne assez bien. Essaie de le faire la même chose sur le reste du visage qui est encore trop "plat" pour le moment. Concernant la partie dessin, tu as quelques soucis de proportions et de morphologie. Sache que cette étape est très importante. Tu dois affiner au maximum ton dessin, car une fois que tu commencera à peindre, si les problèmes anatomiques sont là, tu pourras ajouter autant de détails que tu veux, ton personnage restera "difforme" et tu ne sera pas pleinement satisfait. Mais ne te décourage pas et continue comme ca, tu es sur la bonne voie. Bon courage !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ancien membre Posté(e) 7 août 2016 Tu n'a pas prit une ref facile pour changer de style essaie de faire plus simple commence en noir et blanc c'est pas grave :) courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgane 1,225 Posté(e) 7 août 2016 Aloha ! Je te conseille de faire l'exo hebdomadaire ! j'avais le même soucis que toi et l'éxo m'a complètement débloqué ! Citer Do what you Love ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
millepat 0 Posté(e) 7 août 2016 Tu dois travailler ta méthode 1 proportions, directions, anatomie au niveau du dessin 2 Simplifie tes couleurs ! Un volume peut se rendre avec 3 valeurs différentes (clair, moyen, foncé) Tu as peint un aplat de base, mais par dessus tu es venu salir ta couleur en barbouillant un ombrage à la bombe (test 2). 3 viens pas nous dire en combien de temps tu l'as fait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrevetteDeMer 0 Posté(e) 7 août 2016 @Brito : Yess je bloque énormément sur cette phase 2 ou j'arrive assez facilement. Je la repère énormément sur les tutos, mais impossible de passer la phase 3: ombres/eclairages/affinage.. Surement encore un manque de travail a ce niveau la. Cette partie est peut être un blocage psychologique, j y suis confronté a chacunes de mes peintures. Pour la dernière, en effet le travail est pas mal reussi sur le nez. Au lieu de vouloir petit a petit construire la peinture (que j'ai fait sur les deux premiers) j'ai attaqué immédiatement le visage en entier. Cela marche beaucoup mieux. @Twrch Ouais en plus l'image est très graineuse, donc ca facilite encore moins le travail des couleurs :p @Morgane j'ai fait le précédent, je vais attaquer le deuxième de ce pas. @Millepat bien que l'heure ne soit pas un indicateur de qualité (en voici la preuve) je l'ai écrit pour vous dire ce que je ponds a peu près dans ce temps. Merci a vous 4 pour votre message en tout cas. Y a encore du boulot. J'ai encore du mal avec la structure, l'anatomie humaine. Ca débloquera également les couleurs une fois que j'aurai passé ce cap je pense. Je passe au dessin suivant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 8 août 2016 On est tous passés par la CrevetteDeMer et beaucoup abandonne à ce moment la. Mais pas toi :-) Tu as déjà eu pas mal de très bons conseils pour progresser. Un dernier c'est de ne pas se dire qu'une ombre c'est du noir que tu rajoutes par dessus. En fait, une ombre peut avoir différentes couleurs. C'est selon ton éclairage, ta teinte de base et l'ambiance que tu veux donner. Autre chose, travaille tes ombres par block avec une point dur dans un premier temps comme ta base. Délimite les puis affine les à la fin de ton dp. Gambatte ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrevetteDeMer 0 Posté(e) 8 août 2016 @Romain merci pour ton conseil! En effet, pensons toujours a notre progression pour nous motivé! Je viens de terminé l'exo de la semaine et j en suis vraiment content. La route est encore longue, mais le plaisir arrive enfin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,714 Posté(e) 9 août 2016 Salut @CrevetteDeMer :) Hum oui. <span id="spans1e0">Rassures-toi</span><span id="spans1e1">.</span> C'est totalement normal. Hé hé. Voilà pourquoi tu échoues : Tu <span id="spans3e0">sautes</span> les étapes les plus importantes. LES BASES. Vouloir atteindre le sommet sans les bases c'est comme sauter une montagne en un seul bond depuis le sol. Résultat, tu te ramasse. :/ Bon voilà ce que tu peux faire. Construction simplifié du crane humain. Je t'assure. Sans cela, tu ne saura pas orienter la lumière sur son visage, tu ne saura pas placer le nez, la bouche, les yeux etc... Et c'est totalement normal. Pour la colorisation, Commence en niveau de gris au début. N'hésite pas à faire les exercices hebdomadaires.Entraine toi sur des natures mortes également. Ne doute pas. Le doute ça tue. Parce que quand bien même tu serais devenu très bon, tu continuerais d'avoir un mal être chronique à cause de cette mauvaise habitude. Edit : J'ai poster un peu trop tard. ^^' Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrevetteDeMer 0 Posté(e) 10 août 2016 @Steeve Merci bcp pr ton message. En effet les bases n y sont pas encore, bien que je m y entraine maintenant depuis quelques mois ( poses rapides, construction du corps humain,...) mais y a encore du boulot! Plus qu'a continuer a dessiner a fond :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,714 Posté(e) 10 août 2016 @CrevetteDeMer. Je t'en prie. ^^ Bon courage. Tu vas vite progresser. ;) Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts