Aller au contenu

DP de référence - Laurence V


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne sais pas encore si je vais acheter le programme car il demande beaucoup d'investissement en temps et en énergie, mais j'ai commencé la partie gratuite en octobre dernier et je commence à devenir accro !

 

On m'a dit dans la partie du forum consacrée aux WIP et exercices (où je postais les exercices du cours), que je pouvais le faire ici pour avoir plus de conseils, donc je me lance !

 

chat-13.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence et la bienvenue sur ce premier programme.

 

 

 

En fait ce premier painting a vocation à être le painting de référence qui te permet de constater la différence entre le début du programme et ta progression à la fin. Généralement le résultat est assez significatif, d'ailleurs si tu es abonnée aux newsletter tu as dû t'en apercevoir. Par contre effectivement ces 12 chapitres prennent du temps. Après chacun y va à son rythme également, l'important étant la régularité.

 

Au chapitre suivant j'ai commencé à théoriser sur les principes de fonctionnement de certaines lumières. Là pour le moment tu as une lumière qui n'est pas vraiment définie, ni d'ombres par conséquent, et sans lumière pas de volumes et pas de couleurs qui interagissent entre elles. Donc quand tu fais ce genre de boulot, essaye de fermer les yeux de te concentrer, tu as une pièce sombre avec le chien près du mur, tu tournes autour jusqu'à trouver l'angle intéressant. Une fois que c'est fait tu prends une lumière et tu viens tester quel serait l'éclairage qui te semble le plus efficace. Généralement on apprend assez vite que le contraste/saturation/détail attire le regard sur la focale (donc plutôt la tête du chien), ça c'est la théorie, après pour en prendre pleinement conscience de façon subtile ça demande pas mal de temps.

 

 

 

Si tu en as l'envie en tout cas tu as les chapitres suivants qui vont t'initier un peu à tout ça et te donner un kit solide de techniques novices/intermédiaires et on sera là pour t'aider et t'encourager au besoin.

 

 

 

Je te dis à très bientôt et rendez vous au chapitre 1 :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, hello @laurence-veron-dor, je crois que je suis repéré ;-)

 

Bienvenue dans le topic du programme indispensable. Tu auras beaucoup plus de retours ici.

 

Le petit chien à l'air de patienter gentiment, ça te laissera tout le temps que tu souhaite pour avancer dans le programme. Déjà, rien que les chapitres gratuits peuvent t'occuper un moment.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurence-veron-dor Bienvenue ici l'artiste ! En effet avec les premiers Chapitres tu vas déjà bien t'occuper, le premier est particulièrement long, après ça avance un peu plus vite et ça devient aussi plus facile car normalement les élèves commencent à prendre la main.

 

Je ne peux que te souhaiter d'y aller à fond, à ton rythme. Certains ont mis un an et demi pour finir la Partie 1 par exemple :p

 

Sinon au stade où tu en es, pour critiquer ton image, je n'ai rien de particulier à pointer du doigt, simplement de suivre les cours : valeurs, lumière, couleurs, dessiner d'observation à partir de référence, etc... Tu en es au début de ton apprentissage en bref. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ups désolé, j'ai du induire tout le monde en erreur en plus :/

 

Bon chapitre 2 il y a un chat à faire à la line on se rattrapera dessus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...