Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Kephren - Exercices Chapitre 1

kephren

Recommended Posts

Bonsoir la communauté !

Je me lance à mon tour dans l'exposition de mes exercices sur le forum.

voici donc l'exercice 2 :

Les premières formes étaient plutôt faciles à réaliser comparé aux 2 autres colonnes pour lesquels j'en ai un peu bavé :)

Notamment le prisme, j'ai cherché un moment comment faire sans lasso ou autre outil de sélection ... c'était vicieux ^^

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-175.jpg

Puis l'exercice de la rose :

Là, j'ai pris du plaisir car on a tout de suite un résultat. J'ai passé pas mal d'heures dessus, comme bcp j'aurai souhaité y passer plus de temps, afin de peaufiner la grande feuille par exemple. Mais d'une manière générale, j'ai aimé cet exercice, il motive !

photo_exercice_lasso2-100.jpg

Ensuite, la photo des montagnes :

Ici, j'ai plus galéré, car beaucoup plus abstrait que l'exercice précédent, là par contre je m'en suis tenu réellement à ce qui était demandé, à savoir dégrossir en se servant du lasso.

Je n'ai pas cherché à détailler car j'avoue avoir hâte de passer à la suite  !!

:)

exercice-montagnes.jpg

Hello Kephren, super boulot.

Sur ton premier exercice attention à ton blending qui manque un peu de finesse. En dehors ça ta rose est vraiment cool, c'est la classe et pour la montagne c'est très bien de ne pas y avoir passé trop de temps. Le lasso sert surtout à dégrossir et à aller vite de façon efficace. C'est un outil vraiment chouette et très utile. Tu vas pouvoir te familiariser encore plus avec pour la montagne enneigée.

Keep it up, très bon boulot ;)

Merci pour tes remarques et tes encouragements Grimdor !

Je vois justement que tu es très actif sur le forum, tu réponds à quasi tous les posts des ptits nouveaux et ça fait vraiment plaisir !

Merci !

Je t'en prie, oui j'essaye de faire au mieux pour donner des clés de progression quand je suis en mesure de le faire :) Et puis c'est important d'avoir des retours aussi, ça stimule et ça donne envie de s'investir. Surtout que l'apprentissage n'est pas évident, c'est un chemin jonché d’embûches et de doutes.

Je te dis à très bientôt pour la suite.

Et voila pour l'exercice du poivron :

exercice assez agréable, j'ai un peu de mal à reproduire le flou de profondeur de champ ... mais sinon, je suis assez satisfait de mon taf :)

Exercice4-etude-photo1-71.jpg

Hello, ouais tu peux, le résultat est vraiment bon. Effectivement pour l'effet de focale, ça manque un peu de flou entre l'ombre et le poivron et sur le haut de la queue. C'est vraiment du pinaillage, excellent boulot, continues comme ça :)

• 3 weeks later...

Voici pour la tasse.

Ici effectivement la difficulté est un cran au dessus. Pour ma part, le plus dur était de tracer des contours réguliers et nets ( ouais je sais cela se voit ! :p ).

Au cours du travail ( la moitié environ ) je ne sais pas comment, mais j'ai du fusionner tous mes calques avant une sauvegarde. J'ai bien galéré pour finir du coup.

Exercice4-etude-photo2-61.jpg

Allez, je passe à la suite !

Hello tu t'en sors plutôt bien, attention cela dit à tes ombres qui sont saturées de façon trop homogènes. Essayes vraiment de voir où se pose la saturation. Concernant le bords des ombres sur la droite, tu peux y aller au lasso polygonal pour avoir des démarcations nettes. En tout cas continues comme ça c'est du bon boulot :)

Whoua, je trouve ta tasse très réussi ! j'aime beaucoup les effets de lumières.

Continue comme ça, pour ma part, j'en suis à la rose ;)

Salut kephren, très bien réalisés tes exercices! La rose tout en finesse, la tasse impec... bonne continuation.