Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Gallerie Сказка - Yann Kukolewsky


Yann Kukolewsky

Recommended Posts

Bien le bonjour les créateurs!

 

Je pose cette créa que j'ai fini hier ^^ J'attends vos conseils et critiques. J'ai une certaine passion pour l’ethnique :)

 

Je travail sur du concept art pour un projet perso et je me suis dis que ça pourrait être intéressant d'avoir l'avis du plus grand nombre.

 

Après mures réflexions je suspecte un moment de relâchement sur les détails des montagnes en fond XD (mais les points de focal sont les personnages) <3 !mongolie-concept-2.jpgmongolie-concept-1-1920x1280.jpg

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle compo 😍

 

Effectivement on voit que les montagnes du fond sont moins travaillées  que le reste. On dirait plus des glaciers avec tous les angles qu il y a !

 

On voit trop la répétition du brush pour faire l'herbe à certains endroits.

 

bonne continuation 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est cool pour un premier essai !

 

Alors voici les "problèmes" que j'ai remarqué :

- Tes personnages sont détaillés mais on ne les voit pas du tout au milieu de toute cette image. Ils sont également beaucoup trop contrastés par rapport à la plaine dans laquelle ils se trouvent. Idem pour ce que je devine être la carcasse au sol ou les piafs !

- Ton cadrage ne les met pas forcément en valeur selon moi.

- L'arrière plan ne se détache pas assez de l'avant plan même si je vois un peu d'atmosphère sur les collines.

 

Et voici ce que j'ai corrigé dans ton image vraiment rapidement :

- Saturé et contrasté l'avant plan ( pour qu'on comprenne mieux la perspective )

- Retiré du contraste sur toute l'image

- Recontrasté l'avant plan

- Éclaircit les ombres des personnages + carcasse

- Ajouté de l'herbe devant les persos+carcasse

- Ajouté de l'atmosphère de la couleur du ciel dans le fond

- Ajouté la lumière du soleil sur les personnages

- Ajouté de l'ombre sur les collines et sur les bords de l'image pour guider l'oeil plus vers le centre encore

 

mongolie-concept-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @gautier-viller ça fait super plaisir que tu t'investisses autant pour donner ton avis ^^

 

C'est super sympa!

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou ^^

 

Voici ma dernière production ! Dites moi ce que vous en pensez ^^!

 

J'ai fais un test colorimétrique un peu plus crépusculaire pour le deuxième.

 

Merci et grosses bis!Karakorum-concept2-1920x588.jpgKarakorum-concept2-crepuscule-1920x588.jpg

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! <3

 

Oui pareillement on ressent plus le côté aride et le couché du soleil :)

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! j'aime bien ton style c'est très bien travailler pour moi ;) bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou, je sais qu'il ne s'agit pas ici d'une création aboutie mais plus d'une étape de conception, elle me tient à cœur c'est pour ça que je présente cette fois une recherche de compo pour une future illustration (+des concept arts), la thématique étant une guerrière faisant face à l'isba (maison) ensorcelée de Baba Yaga (célèbre personnage des contes et légendes russes).compo-baba-yaga-1920x2677.jpg

  • J'aime 1

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la compo, très dynamique. Et l'idée de la 'maison-poulet' est excellente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Gin ! Ça me fait plaisir que tu dises ça, j'ai passé du temps sur la compo en plus :-)

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça n'a pas été du temps perdu :) La composition c'est essentiel pour faire 'parler' une image, en tout cas j'y suis très sensible. En photo comme en dessin, les images qui claquent vraiment ont toujours des compos en béton.

 

Sinon j'aime bien aussi le choix des couleurs, n&b et sepia. C'est osé, mais ça marche bien au final :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou ^^ ça fait pas mal de temps que j'avais arrêté le digital painting (en conséquence je ne postais rien) mais là je suis gonflé à bloc!

 

Dites-moi ce que vous en pensez ^^ les critiques m'intéressent!

 

Biz!likho-boss-low.jpg

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'arrête plus. je trouve la réalisation intéressante. de loin, j'ai l'impression de voir des sortes de visages de monstres et de près des vortexes. J'aime beaucoup le double niveau de lecture. Dommage que ton personnage soit un peu noyé dans l'effet visuel que tu as créé.

 

belle réalisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De manière générale pour tes images, j'dirais de faire gaffe a certaines valeurs par ci par la qui finissent soit trop sombres, soit trop claires. Le probleme principal dans l'ensemble des images, ca vient surtout de la lumière aussi bien sur les valeurs que les couleurs. Ton utilisation de fumée a l'air d'etre la pour planquer des trucs plutot que de servir ta compo. Et c'est fort dommage car en fait, tes prépas de compos sont completement folles (mention spéciale pour la maison de baba yaga 2 et 4 !)

 

Je pense que tu peux d'ailleurs y gagner a plus te reposer sur tes compos de départ car les contrastes sont la, les compos est placées et lisibles. Mate des références des challenges d'artstation par exemple, y'a beaucoup de gens qui travaillent avec un process similaire et ca devrait te donner une idée de comment mieux diriger ton image vers la version finale :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gens c'est vraiment super utile pour mon évolution <3

 

Cette fois-ci je change de registre et je pars dans quelque chose de plus SF.

 

arcadia-solaris1-colomodif-1920x1064.jpg

heu....sauce samouraï s'vious plait! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

beau point de vue, j trouve que le perso manque un peu de lumière, il se perd dans les décor, et les ombres portées des murs sont rectiligne ça alourdi le rendu. l'ombre du 2ème mur va moins loin que les autres. il faudrait peu être tous les mettre sur le mm plan et épaissir les murs.

 

bonne continuation

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance dynamique de ton painting, je pense qu'il faudrait rajouter une autre couleurn peut être du jaune, j'ai un peu de mal  avec la bouche d'égout à droite que je trouve ne se fond pas bien. En tout cas, tu as beaucoup de talent :) au niveau , rends et matières, chapeau bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...