Aller au contenu

Exercice #123 - Semaine du 21/01/19 : Concept Art de Chimère


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c'est un exercice inédit qui vous attend ! Plus fun et moins traditionnel que celui de la semaine dernière, vous allez en effet devoir créer vos propres chimères !

 

Et pour une belle entrée en matière dans ce thème fantastique, je vous propose d'étoiler vos mirettes avec ce superbe painting de Rudy Siswanto:

 

rudy-siswanto-chimera-pup-color.jpg

 

 

 

Pour ce nouvel exo, sache que toute forme de travail est accepté, photobashing, dessin traditionnel, painting, montage pourri, etc...

 

Conseils:

Même si l'exercice fait avant tout appel à votre imagination, il faut cependant respecter les proportions des animaux choisis pour ta chimère. Fais donc quelques recherches de références d'animaux avant de te lancer. L'anatomie a.tout de même une part importante.

Aucune limite sur le nombre de "composants" de ta chimère. De 2 à 12 c'est comme tu veux !

Léonardus étant déjà une sorte de chimère, rien ne vous interdit de l'utiliser comme base. Et en plus ça lui fera plaisir :)

 

Et en guise d'inspiration, je vous laisse deux trois réalisations, tantôt mignonne tantôt WTF.

 

julien-kaspar-finalcomp.jpg

 

  Julien Kaspar

 

 

 

matthew-manard-bullfrogsm.jpg

 

Matthew Manar

 

 

 

mickael-lelievre-titov-a.jpg

 

Mickael Lelièvre

 

 

 

yu-cheng-hong-fantasy-artist-18.jpg

 

Yu Cheng Hong

 

 

 

sylvain-desprez-3.jpg

 

Sylvain Desprez

 

 

 

Voilà je vous ai tout dit, maintenant faites nous rêver ! Mais n'oubliez pas, lorsque vous postez votre travail, postez en même temps un petit commentaire ou une critique constructive pour vos camarades avant vous ;)

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"montage pourri.." Mdrrrrr

 

Trop cool l'idée ça va être difficile pour les débutants mais génial!!! Au boulot maintenant, merci Ravenn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne Effectivement, les grands débutants vont peut-être galérer un peu plus, mais ici, le niveau ne compte pas ! L'important, c'est de participer ! :D Et puis ça ne fait pas de mal aussi d'avoir des exercices plus difficiles de temps en temps, pour les expérimentés comme pour les novices. ^^ En tout cas, c'est en effet un super défi, je vais essayer de me dégager un peu de temps pour cet exercice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurianne  Je me suis un peu égaré avec le montage pourri mais chut, Spartan n'y a pas fait attention :)

 

Par contre ne me postez pas de GIF tout fait ou un nyancat, là ça ne compte pas.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

ça va être chaud ! Mais exercice très intéressant ceci dit ! Hâte de voir ce qui va se créer ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le genre d'exercice que j'adore...( est-ce qu'une certaine forme d'érotisme est tolérée ? )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme exercice ! Bon je commence, c'est un dessin que j'avais commencé il y a quelques jours et que j'ai avancé pour l'occasion mais j'en referais surement un dans la semaine ;)

 

cheval-dragon-cerf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

Bonjour, ce sera une première participation pour un exercice de créa sur un thème donné. J'ai opté pour un bébé manticore (qui n'a pas encore ses épines venimeuses) version "kawaï" ^^

 

22-01-2019_Art-de-chimere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh FLIPPANT ton équidé ! Beau travail.

 

Ma participation loup/chimp/girafe. Plutôt satisfait de mon rendu sur le loup :)

 

Ref photos et environ 3h de paint.

 

123-SMALL-2-1.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@stitch ton dessin me rappelle cette drôle d'expression : le jour où les poules auront des dents xD. En tout cas, si c'est un croquis de ton idée, ça semble pas mal. Il faut juste un peu de volume, et de proportionnalité.

 

@maxreivillo c'est bien comme chimère, je pensais que c'était en 3d.

 

@skarh très beau dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stefantasy. La 3D c'est dans la tête 😉

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée d'exercice! J'ai commencé un croquis de mon côté, j'espère avoir le temps de poster quelque chose d'abouti.

 

<span class="post-user-username">@skarh</span> Whouah, super classe! La tête de chèvre et les ailes donnent un côté démoniaque à la créature, pourtant elle ne fait pas si peur... Elle est donc mystérieuse et inquiétante, ce qui est encore mieux! Je ne reconnais pas l'animal auquel a été empruntée cette queue, par contre...

 

<span class="post-user-username">@stefantasy</span> Mignon! Et les couleurs sont sympas. Je trouve dommage que les yeux soient flous, des highlights plus nets auraient donné un côté plus vivant à ce petit monstre! Ça manque aussi d'un peu d'ombres pour donner du relief, notamment sur les cornes!

 

<span class="post-user-username">@stitch</span> Un mix de différents oiseaux, pourquoi pas? Peut-être un oiseau pas si sympa que ça, avec ses grandes dents! J'attends de voir ce que ça donne avec davantage de relief et de détails!

 

<span class="post-user-username">@maxreivillo</span> Super! Les parties loup et girafe sont en effet particulièrement réussies! Il me semble que sur les singes, les épaules sont placées plus hautes que ce que tu as fait, avec la tête un peu "rentrée" dans les épaules (sur des photos de référence tu verras sans doute de quoi je parle!). Placer la tête plus bas permettra sans doute de mieux faire comprendre que la partie du milieu est empruntée à un singe. (J'essaye moi aussi de faire des mains de singe sur ma chimère et c'est pas évident!) :)

 

 

 

 

 

 

Instagram : zompa_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Pour cet exercice j'ai imaginé une chimere qui aurait une tete de chauve souris sur un corp de gorille avec une queue de scorpions le tout accompagné de tatouage magique mistique , 3 symbole sur les tatouages : l'équation de zoran : " ce qui n'existe pas existe" que je trouve parfait pour résumé une chimère, un arbre sur les avants bras qui est symbole de force puis sur l'aiguille du scorpion le symbole égyptien de la mort .

 

voila pour la description ;)

 

cet image est attente de couleurs

 

tout commentaire et critique est bonne a prendre :)

 

au passage super idée d'exercice :D

 

concept-art-chimère.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chimere-7.jpgBonsoir tout le monde,

Je suis un débutant pour le moment, je suis arrivé pour le challenge #8 sur le site. je ne connais pas encor tous les rouages de digital painting.

Maintenant, je m'essaye aux exercices hebdo et je vous propose cette petite illustration.

chimère tigre, gorille et aile de faucon.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire sur le dessin @vincentlangrand (en fait il y a tjrs qqchose à dire mais ce serait chipoter, des ailes plus grande par exemple, ou une tête plus petite afin de respecter l'échelle avec le corps de gorille, naturellement massif).

 

On voit que tu as beau "débuter" en dp, tu as de l'expérience en dessin.

 

Si tu a le temps de te repencher sur ton illu je te conseillerai de supprimer le halo jaune autour de ta chimère et de tenter un éclairage naturel, avec des ombres et lumières plus franches.

 

 

 

 

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des images de références, j'ai repris les signes astro chinois de la ptite famille. Voici ma Chimère végétarienne "Lapincoqsing" il se nourrit exclusivement de carottes Monsanto ! il garde néanmoins un sale caractère ! ^^ (J'avoue il y a un poil de gènes de Trex pour les pattes) ^^

 

Lapincoqsinge.jpg

 

@vincentlangrand j'aime le style de ta chimère, les créatures qui s'en dégagent sont bien pensées et bien placées, comme si elle pouvait vraiment vivre ! j'aime ça! cependant t'aurais peut être pu la munir d'ailes carrément plus énormes et badass ! ;) ya encore des truc à voir au niveaux des valeurs et la lumière mais ca va venir ! :)

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mathamath Merci pour le lien, c'est impressionnant !</span>

 

<span class="post-user-username">@vincentlangrand Très sympa ! Je trouve que tes lines sont bien maitrisés !</span>

 

<span class="post-user-username">@kevin-mourrain Cool ! J'aime bien le design ! Après je pense que tu devrais peut être travailler un peu l'interaction entre l'eau et le reste du décors pour mieux cerner la perspective ;)</span>

 

<span class="post-user-username">@zompa </span>Merci beaucoup ! Ça se comprend, j’ai voulu mélanger une queue de dragon avec une queue de cheval ^^

 

<span class="post-user-username">@maxreivillo</span> Merci ! Elle est classe ta chimère ! C'est très subjectif mais je trouve que ça pourrait être sympa d'avoir une transition entre les différentes parties, en tout cas le rendu est très bon !

 

<span class="post-user-username">@stefantasy</span> Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@chris-mccandless</span> Très classe ta chimère, c'est balèze d'avoir réussi à faire un perso aussi badass avec une tête de lapin ! ^^

 

Voilà pour moi, désolé c'est un peu moche ^^ J'ai voulu refaire une sirène grecque dans un style plus trash ;)

 

sirene-8.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh "moche" mais tellement réussi dans le genre qu'on a pas envie de caresser !

 

J'ai suivi tes conseils, et le recul qu'on peut avoir après coup sur un dessin, et j'ai décidé de refaire une belle fourrure de raccord et un changement d’arrière train.

 

pixlr_20190125105016499.jpg

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh merci je savais bien que javais oublié quelque chose 😉 merci pour ta remarque . Ton image est exelente et ressort carément 😎 bon je nai plus qua me metre a la tache 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh c'est un beau taf que tu as fais là peut être un peu trop uni dans la couleur j'ose suggérer la tête dans de légers gris rose ou bleu mais ça reste subjectif...  @maxreivillo tu as nettement amélioré ton travail mais je verrais bien un petit peu de cul de girafe dans ton deuxième dessin ...je présente mon travail pas tout à fait terminé mais je suis un peu bloqué car j'aurais vraiment besoin de critiques pour me décoincer... (Hélas ce dessin ne pèse que 1,38 Mo et perd beaucoup en comparaison de l'original) La chimère c'est asticot +éléphant... et certaines mauvaises langue, en regardant cette scène, me disent que je devrai consulter un psy qu'en pensez-vous ...?chimère-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...