Aller au contenu

Exercice #123 - Semaine du 21/01/19 : Concept Art de Chimère


Ravenn Bectit

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@mathamath </span>Ha ha, sympa ton image, en plus tu as bien bossé le décors et l'ambiance ! De ce que je peux voir, il y a quelques problèmes de perspective (par exemple le radiateur est presque au même niveau que le lit, donc il devrait apparaitre en plongé). Un autre problème est que les images que tu as utilisés sont un peu plus nettes que les persos, donc on va avoir tendance à se focaliser d'avantage sur le décors. Il faudrait peut-être flouter un peu l’environnement, détailler les personnages, et définir un peu mieux les sources d'éclairage sur ta chimère. Sinon ton image est très bien ! <span class="post-user-username">En tout cas merci beaucoup</span>, je vais peut être tenter le bleu, c'est vrai que là c'est un peu uniforme ;)

 

<span class="post-user-username">@maxreivillo Merci ! Sinon je trouve que tu as beaucoup gagné en réalisme sur ta deuxième image !</span>

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mathamath... Un psy ? euh...

Je trouve dommage la présence de la porte/miroir verte derrière la tête de la chimère. Elle ne permet pas à ton monstre de se dégager. L'armoire aussi avec ses détails vole un peu la vedette à ta chimère.

J'aurais obscurci le mur derrière la jeune femme en gardant la teinte ocre jaune que le mur d'à côté pour mettre en valeur la femme et renforcer l'ambiance quelque peu glauque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bon j'ai pas encore fini mais pas sur que j'ai le temps d'ici dimanche  soir c'est pourquoi je le poste en attendant.

 

Alors c'est la première fois que j'essaye de peindre / dessiner des bouts d'animaux... c'est pas évident du tout ! J'ai encore beaucoup de mal a optimiser mon utilisation de PS, du coup je suis hyper long (j'ai du bosser entre - et 8h dessus déjà.... #Lenteurd'escargot !

 

 

 

Je suis assez content de ma tête de loup bien qu'elle soit trop grosse pour l'instant... les écailles c'est pas encore ça faut que je travaille les ombres. les ailes et la queue clairement c'est encore en chantier. La taille des ailes est à revoir elle faussent un peu la perspective.

 

Faites passer les retours je prends !

 

Enfin voilà, c'est mon loup-croco-chauve-souris-scorpion... chimère-exercice-hebdo.jpg

 

@skarh J'aime beaucoup ton poulet ! on dirait une créature tirée de Bloodborne !

 

@maxreivillo Cool la dernière version ! j'aime bien l'effet de la fourrure !

 

@mathamath cool l'ambiance ! Je suis d'accord avec les points que skarh a relevé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@mathamath</span> Pour le psy oui il est temps de foncer consulter, clairement ! XD

 

Je ne connais pas l'original mais pour ta créature, le monstre, tu as dis éléphant, donc il lui faut des défenses, ça va lui modifier sa trompe aussi, et des oreilles plus grandes, un front plus haut, prends peut-être une ref. Aussi pour l'histoire pourquoi la dame ne le voit pas, je pense qu'une interaction entre les deux perso rajouterait quelque chose. La base de l'asticot aussi me paraît un peu bizarre, ce serait pas mal de revoir ça. D'après l'ombre du sol, la lune ne peut pas être visible, comme ça, la lumière se déplace en ligne droite. Il faut que tu améliores les lumières dans ton image aussi. Voilà ce à quoi je pense quand je le regarde comme ça, j'espère que ça va t'aider à le continuer. Et les couleurs aussi j'oubliais, je trouve le tout un peu terne. Après c'est à toi de choisir comment tu vas la continuer.

 

Comme j'adore cet exo, je me suis un peu lâché, c'est venu aussi un peu tout seul après une courte étude de paysage et la vidéo de mammouth d'Aaron Blaize, et j'en suis très content, j'espère que vous aimez aussi la spinopoulamandre :

 

19-01-DPS-Exo-Hebdo-123.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bon alors clairement j'ai pas l'habitude de peindre des bouts d'animaux (en fait c'est la première fois... ) et je suis toujours un extrême débutant sur PS, donc je suis très lent dans mon processus ( j'ai déjà travaillé entre 6 et 8h sur ce painting.... m'voyez ) # Lenteurd'escargot, mais en même temps le logiciel est tellement vaste, tellement de manières différentes de procéder... c'est pas évident au début..

 

 

 

Clairement il n'est pas encore terminé, mais pas dit que j'ai le temps de poster quoique ce soit avant dimanche donc au moins voilà, ce sera fait  si jamais !

 

Ceci étant dit je suis assez content du rendu de la tête de loup, bien qu'elle soit trop grande pour l'instant... les écailles de croco c'est pas encore ça (j'ai pas encore fait les ombres etc dessus... ) et les ailes et la queue sont clairement en chantier. Petit soucis de perspective d'ailleurs avec les ailes.

 

 

 

Dites moi ce que vous en pensez quand même, des retours constructifs sont toujours bon à prendre même si c'est pas encore fini !

 

chimère-exercice-hebdo-1.jpg

 

@skarh J'aime beaucoup ton poulet ! ^^ on dirait une créature de Bloodborne

 

@maxreivillo vraiment cool la deuxième version ! j'aime beaucoup l'effet de la fourrure !

 

@mathamath très bonne ambiance ! globalement d'accord avec les retours qui ont déjà été faits !

 

@yun77 Très cool comme créature ! Et chapeau pour l'intégration au décors et tout ! bonne gestion des couleurs et de la lumière également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@dag-leonardsson</span> Merci ! Ca fait toujours plaisir des coms comme ça, mais faut pas hésiter à critiquer "négativement" aussi parce que c'est ça qui fait progresser, en plus comme j'en suis content et que j'ai eu le nez dessus pendant quelques heures, j'y vois plus trop rien ^^ . Pour ton illustration, je pense que tu ne t'ai pas assez penché sur les articulations de ta bestiole et que tu es parti bien trop vite dans le détail. Pense toujours à la lumière, elle va nous montrer les volumes et les ombres. Tu vas trop dans le noir aussi. Une bonne technique pour les bestiaux c'est celle d'Arron Blaize (facile à trouver sur youtube), un croquis solide, les couleurs locales, les ombres (multiplier), les lumières (superposer) et puis après des calques direct en couleurs par dessus le croquis. Fais aussi le croquis avec des refs sous le nez. J'espère que tout ça t'aidera ^^. Te décourage pas en tous cas, au début c'est difficile de maîtriser le logiciel et de trouver une technique qui nous convient bien, il faut essayer de produire des automatismes, donc c'est normal (et même bien je pense) d'y passer du temps :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@skarh merci ! tes indications me sont précieuses parce que très judicieuses et m'ouvrent les yeux  @sapotille il en va de même pour toi mille mercis comme skarh tu mets le doigt sur des détails qui ont leur importance @yun77  hahaha !! bon je prends rendez-vous😄 Ton boulot est magnifique et je prend une belle leçon de peinture en le détaillant;je tiens compte de tes remarques mais peut être je garde la tête tel qu'elle est car j'avais essayé une vraie tête d'élef mais ça ne fonctionne pas donc j'ai gardé juste la trompe... encore merci de me guider ,toutes ces critiques positives vont vraiment m'aider @dag-leonardsson "chi va pianova sano e va lontano "comme disait mon rital de grand-père  donc au début on va tous lentement et même après <i>d’ailleurs si tu arrives à travailler le reste comme tu as finement dessiné la tête de loup ça risque d'être pas mal du tout ...courage  et application !</i>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé de faire une manticore, j'arrive pas a etre content de cette image, y'a des zones qui me dérangent mais j'vais probablement la stopper la.

 

manticore.jpg

 

@skarh Cool le design et l'ensemble a l'air consistant. Ca manque un chouya de contraste.

 

@maxreivillo C'est bien que tu l'aies relancé, le 2eme est largement plus convaincant et a une meilleure intégration des diférentes parties pour en faire un tout je trouve :p

 

@mathamath J'vais pas revenir sur ce qui a deja été dit précédemment par tous les autres. Par contre les deux problèmes fondamentaux que j'vois dans ton image en tant qu'illu, c'est la compo et le contraste. Normalise ton format vers ce que tu cherches a montrer (cinéma ou JV > 16.9, un livre > format de couverture verticale) et laisse tomber le 4/3. Ton image est cool dans ce qu'elle veut raconter mais elle se tire dans le pied a cause des contrastes trop peu marqués (tous les types de contrastes, echelles de tailles, couleurs, valeurs, différences de postures/expressions etc). Y'a quelques soucis d'histoire aussi. Pourquoi est ce que la fille a l'air de s'ennuyer ? Est elle habituée a ce monstre ? Si oui, pourquoi le monstre est aussi menacant alors qu'il n'a pas d'impact sur la fille ? Si tu resouds plus le pourquoi de ton image, ta compo va se placer "toute seule". Ca te permettra a la fois de mettre un rapport de force entre tes persos selon leur coté plus dominant face a l'autre et donc de resoudre leur taille et leur placement vis a vis de l'autre dans ton image. Ca t'evitera le rapport de force 1:1 que t'as dans l'image actuelle. J'espere que ca pourra t'aider pour la suite, hésite pas a recommencer cette image, on apprend souvent pas mal en refaisant une image ratée :p

 

@yun77 Lumiere, ambiance et couleurs top. Meme remarque pour le design général de la créa et donc l'exo. La simplification du sol est ouf et ton fond tout pile derriere ta crea sont hyper efficaces et force l'oeil a rester sur le monstre. Je pense que tu peux encore calmer quelques autres zones pour ta compo, histoire de laisser l'oeil aller vers le second focal (qui est la montagne tres éclairée dans le fond a priori). Pour te donner un exemple des zones qui marchent vraiment a fond je trouve, t'as le sol que j'ai deja cité plus haut et les roches pile au dessus du nez de ta chimère. Ces deux zones servent vraiment bien ta compo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome  merci à toi d'avoir pris le temps de me dire des choses essentielles qui provoque un déclic en moi je vais repenser entièrement cette illust. fort que je suis maintenant des judicieuses remarques de chacun .Merci beaucoup ! et je pense qu'après une bonne nuit de sommeil tu verras ton travail d'un autre œil et que tu voudras le pousser plus loin car moi je lui trouve de belles qualités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mix d'animaux sacrés en Inde...

Merci d'avance pour toutes vos remarques.

 

EX123.jpg

 

@maxreivillo Le raccord du pelage rend ta chimère plus réaliste.

@skarh J'aime bien le rendu de la peau nue de ta sirène.

@yun77 La composition et la couleur met ta chimère dans un environnement très sympa

@dag-leonardsson J'aime bien l'association d'animaux. Il faudrait rajouter du contraste au niveau de la tête, des ailes et de la queue.

@petignome Très beau contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors voici mon Arachnopoulpe de la même famille que les Cthulhu...(ou une expérience qui aurais mal tourné sur zoidberg) bref je me suis un peu hâté pour la sortir.

 

@necrosphere déjà super sympa ta chimère (tu a une imagination débordante). On ressent bien le pelage et les griffe mais pour les ailes ça manque de détails comparer au reste. Ton décors est bien pensé, mais l'interaction décors-chimère aurais mérité un peu plus de travail (le pelage mouillé sur le bas des pattes, des remous, des vagues d'ondulation, des reflets colorimétrique sur la surface de l'eau, une ombre porté plus forcé bref plein de petit détails qui aurais rendu la scène encore plus cohérente.). Tu aurais peut être pu rajouter des éléments pour créer du storytelling mais c'était pas le but de l'exercice au fonds ^^.

 

chimere-pour-publi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !@skarh jolies chimères !  Avec un beau travail sur les muscles et les os, petite préférence pour le crayonné

 

@vincentlangrand  Pas vraiment débutant, très jolie line art, la colo est trop basique, ce qui rend l'ensemble un peu plat.

 

@chris-mccandless Joli taf, effectivement les pattes inférieures me semblent assez imposantes

 

@yun77  Gros coup de cœur, rien à dire, ça m'évoque un peu les paintings de James Gurney

 

@petignome pose et compo un peu simple, le museau me semble un peu en arrière, mais dans l'ensemble ça rend bien

 

@sapotille joli painting, faudra bosser un peu plus l'anatomie, mais il y a du potentiel !

 

@necrosphere compo un peu trop symétrique/centrée, de plus on a l'impression que ta chimère est "collée" sur le fond : à part les effets d'éclaboussures, peut être ajouter un peu d'ombrage, reflets et/ou montrer une partie des jambes immergées par transparence ?

 

Voilà ce que j'ai fait pour l'exo, un mélange de croco et de rhino pour faire original... pas vraiment satisfait, il y a encore du taf !

 

A687DBF7-E298-46C0-BC03-FAD1F02ACEB5.jpeg

 

 

 

 

 

 

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome pour les roches au dessus du nez de ma bébête, c'est un coup de chance je dois le reconnaître, je me suis dit pour faire ressortir la bestiole, il me fallait de la fumée et de la perspective atmos derrière elle, alors j'ai voulu tester une brosse de spartan "forte texture cool", deux trois coups et hop "non ! touche plus rien ! c'est parfait ! " incroyable, je la réessaierai c'est sûr. Pour le sol par contre je suis étonné (et très content du coup), parce que je me suis d'abord un peu pris la tête avec pendant mon étude de paysage, puis au final je me suis dit allez comme ça, des petits coups de brush par ci par là... Ce qui dessert je pense c'est mon premier plan, les roches et arbres à gauche, de  base j'aime pas spécialement les flous, mais faut reconnaître qu'ici ça pourrait être la solution. En fait je trouve qu'on ne voit pas bien la distance entre ce premier plan et la bébête. Merci en tous cas pour ton analyse, ça m'aide ce genre de remarque.

 

Pour ta manticore, je la trouve pas mal du tout, la bébête est crédible, j'aime la lumière que tu lui as mise sur le pelage devant.. Par contre, ta lumière secondaire est trop blanche trop forte je pense, et quand on fait une lumière secondaire comme ça, il faut essayer (et c'est très dur, je n'y arrive pas vraiment) à ne pas en faire une sorte de liseret comme c'est le cas là mais des surfaces. Je pense aussi que ton image est un peu trop contrastée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms très encourageant !

 

@sapotille La fille de ganêsh ? Tu réussi la pose, ce qui n'était pas facile avec tous ces bras. A mon avis, il te faut travailler la lumière (et les ombres du coup) pour rendre cette image plus réaliste. Travailler la lumière va te faire lui donner des volumes bien définis aussi.

 

@necrosphere Sympa le tamanoir, beau travail sur la bébête, très "crédible", mais il faudrait l'intégrer mieux à son environnement, première chose à faire : ombres portées. Sinon pourquoi tu critiques pas celui qu'a posté avant toi, ? Cette nouvelle règle te fait prendre un peu de temps, mais elle te fait progresser et motive tout le monde à produire des exo hebdo et à progresser aussi, j'espère que tu y penseras la prochaine fois.

 

@ed-sun Joli mélange ! Les transitions entre les deux bébêtes sont très bien faites je trouve, et les détails autour de l'oeil du croco très réussis. Ca manque de volume, du coup toi aussi il te faudrait bosser sur la lumière je crois. Tu pourrais la contiuer et lui donner un enviro et tout. Et James Gurney, c'est trop d'honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@necrosphere Très cool la silhouette ! Vu l'échelle de la bête, pourquoi ne pas estomper les valeurs, en rajoutant du brouillard pour renforcer la profondeur à ton image ?

 

@dag-leonardsson On reconnait au premier coup d’œil les animaux choisis, très bon point ! Pourquoi ne pas rendre la silhouette plus agressive, par exemple en augmentant la taille de la queue de scorpion ? Vu le poids de l'animal, les ailes transparentes ne me sembles pas assez robuste pour soulever la bête !

 

Voici mon concept de créature herbivore.

 

Tortue, lion et oiseau ! Je pense que j'aurais pu rajouter du plumage ailleurs, peut-être varier les couleurs.

 

Chimera_concept.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille joli ton mix hindou avec ses tons élégants; je trouve que la patte repliée ne fonctionne pas trop bien mais je conçois que c'est une partie très difficile à dessiner et à mettre en place et tu devrais aussi rajouter un quatrième doigt sur le pied .Le mouvement des bras est juste ainsi que le voile transparent joliment dessiné -coiffure et visage sont très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance dans la critique/compliment

 

@skarh Ton dessin est plutôt sympa peut être renforcer tes différence de valeurs. Pour ce qui est de ton second post il est juste super, peut être rajouter de la texture en photobashing pour un aspect photo réaliste...

 

@stefantasy une des chimère les plus cute ! peut être renforcer certain détaille comme pour les pupilles avec un tracé plus dur, entre autre.

 

@stitch Pour un premier jet c'est une esquisse qui mérite à être développé :)

 

@maxreivillo Ton retravail sur ta chimère est assez bluffant, autant j'était pas convaincu des raccords sur la première chimère autant la seconde est vraiment bien faite !

 

@kevin-mourrain Ta symbolique sur la chimère mériterais d'être légèrement en lévitation au dessus du corps de la chimère ou mieux intégré au pelage, pour ce qui est du décors il y a une trop grande difference entre l'image en fond et la zone ou il y a le perso. Anatomiquement sinon ta chimère tiens la route ;)

 

@vincentlangrand Tout comme moi tu est un petit nouveau ^^ Ton travail de ligne est assez bluffant ! par contre ta colorisation c'est assez psychédélique, mais bon c'est un style ^^

 

@chris-mccandless ok il dépote !

 

@mathamath Alors c'est assez perturbant, on à des zones très détaillé et des zones flou qui mériterais d'être travaillé avec un peu plus de ''dureté''. Quelque soucis de perspective. en ce qui concerne ta chimère sur la base on a des problème de volume et de lumière selon moi. Par contre tu a surement la chimère la plus original et anxiogène ^^.

 

@yun77 Bon j'adore ton travaille !

 

@dag-leonardsson Ne te démoralise pas ! J'ai mis plus de 3 ans à commencer à faire des trucs à peu prés potable sur PS...(avec un workflow toujours lent) . Je te conseil de t’entraîner et de pas te comparer au autres et n'hésite pas à fouiller dans des tutos...tu à quoi comme matos pour faire du digital painting ?

 

@petignome Super réalisation par contre j'aurais monter la queue de scorpion un peu plus haut, car une queue de scorpion ne sert pas à garder l'équilibre mais à se défendre. sinon vraiment belle réa

 

@sapotille j'adore ton idée !

 

@ed-sun ensemble sympa mais oui il manque un peu de lumière qui créerais du détail pour améliorer ta chimère.

 

@kamezis clairement ta réa est superbe. La mise à échelle humaine est bien pensé, on dirait un encart dans un muséum d'histoire naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@hugo-lecomte merci ^^ peut être que je reviendrais plus tard sur ce dessin et ajouter plus de petits détails.

 

En tout cas, tout est énorme !!! beaucoup de chimères sont vraiment bien fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kam bravo, tu as un niveau technique assez avancé. Je ne pratique pas encore le photo bashing et m'efforce de peindre au max avec des brush standard afin de développer avant tout un workflow mais je trouve que tu uses avec intelligence de cette technique, sans en abuser.

 

Je pense que ta bête gagnerai  encore plus) en réalisme avec des défauts de cuir, cicatrices, saletés ou autres et plus de plumes.

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je représente ma chimère : pieuvre / baleine / rhinocéros et caméléon fait pour le Challenge 8 qui vient de se clôturer (process en GIF dans ma galerie)

 

Si mon Photoshop veut bien j'en refais une pour cet exo hebdo

 

20-000_7-4.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stitch C'est bien parti! On dirait un toucan, perroquet, poulet avec des dents. Peut être tu pourrais essayer de mélanger plus d'animaux différents :-)

 

@dag-leonardsson La rapidité de travail et la dextérité viennent avec l’expérience. Plus tu dessines plus tu vas gagner en vitesse, (en tout cas pour moi c'est le cas, même si je suis encore très lente. Quand je fais un exercice je le fais à fond et essaye d’assimiler les choses progressivement. Si possible, sur plusieurs jours, cela m'aide aussi a avoir du recule et me fait m'entrainer régulièrement. :-). Je ne compte pas mon temps sauf si le challenge c'est le temps. Dans ce cas, premièrement: j'essaie de ne pas trop paniquer (j'ai encore du mal), deuxièmement, je me mets des repères de temps, (exemple pour un speed painting d'une heure, je me fixe 10 à 15 minutes de croquis, 20 minutes pour la réflexion et la mise en couleur, etc. Et surtout j’utilise des références pour apprendre a mon œil a voir et comprendre les choses. Continue à ton rythme. :-)  Ps:Je trouve que ton Archipel 2138 est vraiment pas mal du tout.

 

@maxreivillo Super tes modifications! :-)

 

@yun77 Superbe! J'adore les textures. Peu être c'est fait exprès mais la chimère se confond un peu avec le décor.

 

@ganakel Super! Est ce que tu as utilisé du photobashing pour le ciel?

 

Bonjours! J'ai représenté une chimère: tête de renard, corps de tigre (avec pelage renard pour les pattes de devant) et queue de serpent à sonnette). Je me suis aidée de références pour les animaux.

 

chimère-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais tout posté puis quand j'ai modifié pour écrire les commentaires, je ne sais pas ce que j'ai fait mais tout a disparu.  Je recommence.

 

@ganakel Super! Est ce que le ciel c'est du photobashing?

 

@maxreivillo super bien tes modifs! :-)

 

@yun77 Superbe! Et j'adore tes textures. Je n'ai pas beaucoup d'expériences, mais ce que je peux dire c'est que la première fois que j'ai admiré ton superbe painting, ta chimère ne m'a pas sautée tout de suite aux yeux, j'ai du la chercher un peu dans le décor.

 

Voila ma chimère (J'ai utilisé des photos de référence pour les animaux.) Tête de renard, corps de tigre (avec pelage de renarde pour les pattes de devant) et queue de serpents à sonnette.

 

chimère-wizz-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! :)

 

Je vais commencer par féliciter une nouvelle fois tout le monde pour toutes ces participations talentueuses.

Avant de poster les miennes, critiquons un peu mes deux prédécesseurs dans la page :

 

@ganakel : la direction de ta chimère donne plutôt l'impression qu'elle s'éloigne de sa proie, c'est dommage, ça rend l'action moins agressive. J'aurais plutôt placé l'œil au-dessus de la dernière nageoire sur la droite et transformé la tête de caméléon (qui attire le regard vers un point éloigné de l'action) en queue. Au niveau des couleurs, on dirait presque du noir et blanc pour le monstre et le vaisseau, mais le ciel a une teinte légèrement bleutée et l'explosion est en couleurs, ce qui nuit un peu à l'homogénéité colorimétrique de l'image. Soit il faudrait apporter quelques nuances colorées (très subtiles) dans la créature et le vaisseau, soit appliquer un filtre à toute l'image pour lier un peu plus les teintes (option pansement ^^). Sinon, la compo est bien dynamique avec sa grande diagonale renforcée par le clair/obscur, c'est bien vu ;)

 

@wizz : déjà, bon choix de couleurs complémentaires pour mettre le focus sur son animal. C'est toujours un exercice difficile de jouer avec les motifs de pelage, et à mon sens, ils manqueraient un peu de nuances : les rayures du tigres sont presque complètement noires, et je pense que tu y gagnerais à jouer avec des valeurs de bruns pour construire ton volume. En général, le pelage manque aussi de "poils" à mon goût. C'est un style graphique, mais il ne colle pas vraiment avec le traitement détaillé des feuillages et la tête de renard plus travaillée.

 

Et voilà mes essais, entre savane et récif :)

 

2019-01-21_chimere-savane-1.jpg

 

2019-01-21_chimere-recif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...