Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Presentation d'une bibee !


Bibee

Recommended Posts

Bonjour à toute et à tous !

 

Je suis bibee et j'ai 23 ans. Issue d'une formation d'infographiste, je travaille aujourd'hui dans un magasin d'outillage professionnel depuis plus de 2 ans♪. Ceci dit, j'ai décidé de mettre fin à ce contrat pour essayer de retravailler dans le graphisme (même si ce n'est pas non plus la branche qui me passionne) bref, je dis vague !

 

Je dessine depuis que je suis toute petite, mais cela ne fait que quelques années que je m'intéresse essentiellement au digital painting. C'est très difficile pour moi de progresser dans le domaine, j'essaie de me débrouiller avec ce que l'on peut trouver sur le net mais je stagne depuis quelques temps et c'est très décourageant !

 

D'autant plus que j'ai perdu beaucoup de temps durant ses deux dernières années, car mon travail me prenait beaucoup de temps et d'énergie. Je suis passée d'une dizaine d'heures de dessin par semaines à seulement quelques heures voir aucune. (Aïe pas sur la tête !) c'est déprimant car avant j'avais beaucoup de facilitées.

 

Bref, J'ai vachement perdu confiance en mes compétences de dessinatrice. C'est quelque chose auquel je veux remédier !

 

Je compte sur cette communauté pour m'aider à repartir sûr de bonnes bases et pour me motiver à progresser ! J'espère aussi rencontrer des personnes avec qui partager cette passion car personne dans mon entourage ne s'y intéresse.

Voilà merci à ceux et celles qui ont eu le courage de lire mon pavé, et à bientôt ! \(^o^)/

 

 

 

- Bibi bibouz binouz -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bibee,

 

j'espère que la communauté et le site te permettront de récupérer cette confiance et  t'améliorer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre accueil, on va se serrer les coudes hehe ! Bientôt, ma galerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi  ! J'espère aussi que tu retrouveras cette confiance en toi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE BIBEE !!

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bibee!

 

J'ai hâte de voir ta galerie, surtout si tu es à l'origine de ton avatar. Tu es d'où ? Le manque de reconnaissance ou d’intérêt de ses proche pour le dessin est souvent dur à vivre

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et encore merci ! Je viens à peine de me libérer de mon travail alors j'espère pouvoir rapidement me consacrer à fond à la communauté, au dessin et peut être aussi un peu à la recherche d'emplois ^^' en attendant, j'ai mis à jour ma galerie avec seulement quelques crayonnées pour l'instant car j'aimerais prendre le temps d'améliorer mes paintings et passer par le forum pour quelques conseils pour les touches final.

 

@Loobo , oui j'ai bien travaillé sur mon avatar car il me sert également pour mon nouveau CV. Mais je n'ai pratiquement que ça d'entièrement abouti pour le moment. (ou du moins, dont je suis satisfaite) Je suis du Var mais je vadrouille aussi dans le Vaucluse. Je rêve secrètement de me lancer à fond dans la BD, sacrilège pour une bonne partie de mon entourage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi! Je sens venir les petites années chômage pour pouvoir te remettre à dessiner tranquillou héhé. On a un peu le même parcours! Garde la pêche tu va y arriver si tu es motivé! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mickael-gallo ! Quelques années peut être pas, faut pouvoir vivre (dur réalitée) mais j'aimerais bien une année <sympathique> pour pouvoir faire que ça, mais bon... :') j'espère quand même que je trouverai pas trop vite haha ! En attendant je profite. En tout cas c'est encourageant de voir des personnes de bon niveau dans le même genre de situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool pour ton avatar

 

La BD est un domaine mal aimé comme les jeux vidéo ou les domaines artistique peu stable... Garde le cape ;)

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bebee !

 

Pour la confiance, peut-être que je généralise trop, mais on est un peu tous dans le même bateau au début, surtout quand on fait de trop grande pause sans dessiner u_u Courage va ! On va y arriver ;)

 

C'est vrai que cet avat' est tout mignon, chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos messages, très encourageant !

 

@loobo : C'est vrai, c'est pour ça que je n'en parle pas, mais un jour je ferai en sorte d'être publier, même si ça doit me prendre des années ! Mon but n'est pas d'en vivre par contre, je suis assez lucide sur ce point. C'est surtout un rêve de gosse ^^

 

@vanael : oui c'est exactement ça, c'est pour ça que je me sent a ma place ici :D

 

@yann-pelletier : merci beaucoup ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Pour la confiance perdue je te comprends, ayant fait une pause d'environ 8 ans.^^" En tout cas sympa ta galerie, tu as un sacré bon coup de crayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Bibee :) Mon conseil pour progresser est contenu dans la phrase ci dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @fura-falevan j'aime beaucoup ta galerie également !

@oscar-fa merci pour ton conseil, je pense que je l'applique déjà mais ça doit pas être suffisant :'O Chaque jour je dois faire un travail sur moi même pour me re-motiver ><

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'appliques déjà, c'est le temps qui fera le reste ;) Hâte de voir tes prochaines créa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...