Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Critique svp!


Recommended Posts

8EC91503-D365-45CF-9932-F12A39138C99.jpeg

Voilà je n’aime pas du tout cet illu et je n’arrive pas à l’ameliorer, les plus gros problèmes dessus sont pour moi la lumière (surtout l’ambiance que je voulais très lumineuse), et la compo

 

A l’aide? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abedr. Elle est terrible ton illustration. Je ne saurais trop comment améliorer la compo malheureusement. ^^

 

A part qu'il faut vraiment te demander d’où vient la lumière pour avoir de tels reflets sur les yeux de tes persos. Car les reflets anisotropiques de tes persos n'ont pas la même direction.

 

Hum, c'est un sujet par personne sur cette section du forum ou tu pourras poster toutes tes merveilles. ;)

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sympa ta compo !!

 

Comme le dit @steeve on voit pas trop d'où vient la lumière !! Tu devrais la faire venir de face car là elle vient plus du dessus !! Si tu veux la garder dans cette position pourquoi ne pas créer une source secondaire de lumière venant de la fleur !!

 

le bleu du ciel est un peu trop doux... surtout à la hauteur du champignon !! C est trop flou à cet endroit !!!

 

J espère que ca va t'aider !!

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme image ! je rejoins ce qui est dit, il y a aussi un problème de compo, il y a beaucoup trop de ciel vide et tout se passe dans le bas de l'image, en recadrant sur les personnages ça serait beaucoup plus efficace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très jolie, j'aime beaucoup la palette des couleurs. L'ambiance qui se dégage est aussi très bien retranscrite.

 

Mais j'y vois aussi quelques soucis : Tes deux persos ne regardent pas au même endroit, et je pense que tu voulais qu'ils regardent tous les deux le papillon. Tu as un gros problème de lumière, Le chapeau le panneau ou  encore les visage et les yeux comme a dit steeve, j'ai l'impression qu'ils ont tous une source de lumière différente. Défini bien ta source de lumière principale, ici ça devrai être le soleil, quelle heure il est ? -> hauteur, couleur et luminosité de la source. Tu pourrais aussi penser aux sources secondaires : le ciel et les réflexions au moins, quand il fait beau et lumineux, il y a plus de réflexion. Enfin les 2/3 du haut de ton image sont totalement vide, il faudrait faire quelque chose (mais quoi ?)

 

J'espère que mes petites remarques t'encourageront à aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de suivre vos conseilles et fait une correction rapide, c'est tout ce que mes compétences peuvent faire pour le moment, j'ai toujours du mal à lire d'où vient la lumière >.<

 

 

 

Je vais faire des petites studies maintenant :D

 

PS: je voulais pas caché ces yeux pour camoufler mon manque de compétences (tels des mains dérrière le dos ahah), je trouvais juste la frange très stylé :DCV-illu-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques croquis de trucs aléatoires, (j'ai réussi à récupérer la tête avec des feuilles :D)entrainement-Récupéré.jpgPoses-entrainement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portraits d'études ("Ahmed aldoori 100heads challenge", perso j'ai pas réussi, mais au moins j'ai tout une gallerie de têtes sous la main ;D)tête-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli tes croquis. Pour ton illu, niveau compo, le truc sympa c'est le papillon qui ressort vraiment niveau intensité de couleur (avec les yeux de la 1ère illu), mais qui est un peu atténué par le fait que ton ciel est devenu plus intense aussi. Peut-être qu'en ajoutant quelques nuages ou du décor, (arbres, bâtiments, cabanes, etc) ça atténuera la présence du ciel et comblera un peu le vide. Tu as raison, des studies te permettront de mieux comprendre la compo et de t'améliorer. C'est un tout bon début en tout cas. Keep going !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à critiquer! (surtout le petit painting, il est pas très propre j'avoue, mais je voulais surtout essayer d'avoir les bonnes valeurs et couleurs :D )tête-3.jpgtest-painting-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière est vraiment top sur le dernier !

Perso je pousserai encore un peu les contrastes mais c'est tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont pas mal, il manque ptete quelques reflets de l'eau en highlight et une lumière ptete un peu rasante genre dans ce style.

 

krenz-cushart-0223.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouaaah il y a du niveau ici !

Bon je ne sais pas si c'est dans l'esprit de ce que tu voulais faire à la base, et je vais peut être te faire ch*** avec cette suggestion mais :

Pourquoi ne pas passer la scène au crépuscule, voir de nuit, pour rendre le papillon lumineux et plus attractif. Avec quelques lumières bleues projetées sur les personnages ?

La lumière générale (venant de la lune ou soleil couchant/levant) serait plus ténue et ça mettrait en valeur le centre de la scène.

A part ça, j'adore les yeux de la fille dans la première illu, ça fait un beau rappel avec le papillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons les têtes ! Tu gères dis donc. Et le petit painting, j'aime beaucoup, couleurs lumières tout est là. Pour la correction de ton painting précédent c'est tout bon aussi pour moi, il faudrait juste le rendre plus propre, plus fini, et puis là  la fille elle voit plus rien ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques croquis, je poste pas trop ces temps j’ai pas mal de devoirs et d’exams alors je suis un peu prise 😖B7872B60-4EB1-4908-9F17-A946C51B51C7.jpeg

 

FAD190DB-7199-46B4-B1F0-65D137E77E76.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent le gros potentiel en chara-design et tes colorisations sont super efficaces, très bon niveau de dessin... très prometteur tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

AF3F7FD7-5D32-4A16-A289-E2AE0F6620B2.jpegHelp!

 

j’essaye la perspective mais c’est pas encore ça, pouvez vous m’aidez pour les couleurs, les valeurs et la composition?

 

(C’est normal si la résolution est mauvaise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà un très bon niveau, surtout dans l'anatomie de tes persos ! J'aime beaucoup tes têtes d'ailleurs, elles sont très réussies. Dans les croquis du 9 février, la femme à corne à un léger strabisme. Sinon j'aime beaucoup le masqué ! Pour le petit dernier, je ne pourrais pas trop aider vu que je suis mauvaise en perspective, mais si tu modifiais la taille des arbres / arbustes au premier plan, ça donnerait peut-être un peu plus de profondeur à l'image. Pour l'instant, ils font la même taille que tes persos, c'est un peu étrange. Ne détaille pas trop le fond non plus, pour donner une impression de profondeur. Sinon c'est tout de même bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Plein de croquis des dernières  semaines

E0E6FDD5-7657-4EE9-A016-0055B0CC9B1D.jpeg

2A416E3B-961C-47E5-875D-27455980F805.jpeg

9A3E8CAE-5D86-421E-94A2-0089A1746294.jpeg

B927B7AA-B7A3-4E97-A611-1CB4F35775CA.jpeg

D22F98C0-D322-4620-9799-C1E17A681B5E.jpeg

Modifié par AbyDraw
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Entraînement tête et valeurs hésitez pas à lâcher des conseilles et des critiques si vous en avez!

56008726-729F-4FB1-A52A-BEC536AABC93.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les études que tu fais ça me donne envie de faire plein de poses ^^

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...