Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chapitre 1 exercice 2 paysage montagne


Célia Guin

Recommended Posts

Salut

 

C'est super pour un premier painting, je trouve juste dommage d'avoir utilisé un custom brush sur la montagne, ça fait un peu brouillon du coup.

 

Bravo en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @damienx pour ton avis, je prend note de ce que tu as dit pour le custom brush ;) maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait un peu brouillon.

 

merci beaucoup, bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier c'est vraiment, vraiment tres bien et ca promet pour la suite ! je ne voit pas de gros probleme sur ce painting. pour débuter je te dirai de pas trop coimpter sur les custom brush et  d'essayer de t'en passer dans la mesure du possible.

 

Les exo 1 et 2 ont été fait egalement ? :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour @stephen-step-cornu  ça fait vraiment plaisir. Je vais vais faire attention avec le custom brush la prochaine fois ;)

 

et oui les exercices ont étaient fait mais je trouve qu'ils sont loupés ( je vais les refaire )

 

encore merci !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2-rose-fait-.jpg

 

deuxième painting, avis, conseils ? je sais qu'il y a plein de petites choses à retoucher, mais je voudrais juste savoir si dans l'ensemble j'ai compris les bases ? je suis pas sûre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Je dirais que c'est pas mal, des transitions un peu trop brutales sur tes couleur surtout pour les blancs et le centre de la rose n'es pas assez précis peut être. Personnellement j'ai continué d'utiliser le lasso pour le centre en il allant petite pétale par petite pétale,je sais pas si c'est la bonne solution mais ça a marché pour moi.

 

Bon boulot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, c'est une très bonne avancée. En effet fais attention à tes blancs qui apparaissent, et également à tes dégradés qui manquent de subtilité. Si tu résous ces deux soucis cela va nettement accroître la qualité de ton rendu final. Continues comme ça et n'hésites pas à utiliser le lasso comme le suggères DamienX histoire de bien démarquer tes pétales et gagner en netteté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

photo_exercice_lasso3-fait-.jpg

 

hello ! je viens de terminer ce painting et j'aimerais vos avis :) j'ai du mal à trouver le bon brush.. c'est soit trop flou soit trop brut, du coup mes transitions sont pas top.. si quelqu'un peut me conseiller ;) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas trop mal mais il te manque quand même pas mal de choses dessus.

 

 

 

Tout d'abord la dissociation du plan entre les nénuphars et l'eau, il y a une légère ombre qui vient marquer le tout, idem pour bien dissocier chaque feuille. C'est ce que l'on appelle techniquement l'occlusion (zones où la lumière ne pénètre pas). Sur ton eau, avec une brush floue tu peux venir apporter de la variation et des ombres qui vont venir intégrer ton plan. En dernier lieu, attention à bien superposer tes masses de façon à ce que le blanc de ton image du dessous ne soit pas perceptible.

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour tes teintes ça ne va pas trop. En effet celles à gauche et à droite c'est le sol qui se reflète sur le poivron, en ce sens ça ne peut pas être rose clair mais plutôt gris bleuté. Ensuite une fois que tu as un bon volume, nettoies tes bords et viens ajouter du détail en haut du poivron et à la base de la queue. Ensuite tu pourras flouter le bas du poivron et le haut de la tige de façon à simuler ton flou de focal.

 

 

 

Keep it up ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...