Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Je m'appelle Jeanne, j'ai 27 ans, je suis de région parisienne et je travaille avec les enfants ! Plus jeune, j'ai voulu faire une école d'art mais finalement ça n'a pas pu se faire, tant pis ! Le dessin reste quand même une passion pour moi et je dessine, peins, depuis aussi loin que je m'en souvienne.

J'ai toujours eu les yeux qui  brillent avec une petite voix qui tourne dans ma tête " pff moi aussi je veux savoir faire ça ! " quand je regarde des dessins faits sur tablette xD

Alors je me suis lancée ! J'ai une tablette graphique depuis peu et c'est juste TROP bien :p ...Mais... je connais pas encore toutes les techniques sur tablette.. enfin j'essaie de reporter celles que j'ai de bases sur la tablette mais j'ai l'impression de galérer et de perdre du temps en faisant d'une mauvaise façon.. alors j'ai cherché un peu sur internet et je suis arrivée ici !

Et quand on voit les avants/après.. ça fait rêver !

Pour l'instant, j'ai juste fait 2 dessins sur tablette. Un Hadès, que je n'oserai pas vous montrer ici parce que c'est quand même assez loupé.. XD Et comme je me suis auto frustrée.. ben.. j'ai essayé de faire la famille Simpson en mélangeant leur style avec le style Tim Burton. Je pense que je me suis assez bien débrouillée mais bon.. c'est pas ça encore (éternelle insatisfaite de son travail, bonjour) XD

Je parle, je parle mais je vais vous montrer le 2ème pour que vous puissiez avoir une idée.

Capture-173.jpg

à bientôt !

@foufii  Soit la bienvenue ^_^

Je te rassure tout de suite tu n'es pas la seule à ne jamais être satisfaite des tes propres œuvres. C'est notre lot à tous je pense et le fait d'oser nous les montrer prouve que tu es prête à être "critiquée" et c'est la bonne voie. Perso je ne m'estime pas bien placé pour le faire mais pour appuyer le débat du moment (https://digitalpainting.school/forums/topic/mon-coup-de-gueule/) que je trouve vraiment intéressant, je me lance avec toi pour donner mon avis sur ton illustration. Je la trouve très bien réalisée car tu as interprété les simpsons avec ton style et l'ambiance correspond à ce que tu souhaitais. Donc good job !

Maintenant tu es comme nous tous - débutante j'entends - et il faut vraiment oser avec les contrastes et y aller à fond entre sombre et lumières pour faire ressortir les persos (ce n'est pas parce que je le dis que je maîtrise le sujet forcément hein... je te fais part de ce que je ressens c'est tout). Je me suis permis de te dessiner rapidement ce que verrais en recomposant un poil au passage. Mais c'est vraiment cool ce que tu as fait ! Vivement tes prochaines illustrations !SimpTim-1.jpg

@foufii Bienvenur à toi ! Mon premier post pour te répondre à "disparu" après une modif mais bon...

Je te disais donc que j'aime beaucoup ton illustration car tu as su interpréter les Simpson avec ton trait et ton ambiance est vraiment cool. N'étant pas critique dans l'âme car également débutant et jamais satisfait de ce que je produis, je te conseille simplement d'oser contraster entre ombres et lumières (je me suis permis de te faire mon idée) et de toujours bien penser la lecture de ton image pour qu'il n'y ait pas de "vide" inutile (j'ai donc aussi réorganisé à mon idée ton décor).

Mais je te le redis, j'aime ce que tu as fait et j'ai hâte de voir tes illustrations à venir ^_^ Good Job !

SimpTim-2.jpg

@herasy "pas critique dans l'âme parce que débutant moi aussi" En voilà une d'erreur de débutant :) Les retours de débutant voire d'enfants sont parmi les plus précieux, parce qu'ils sont souvent spontanés et mettent le point des fois sur des choses dont personne n'avait parlé auparavant. Et ils ammènent toujours des bonnes idées. Heureusement tu te rattrapes juste après en faisant une critique constructive et en plus, cerise sur le gâteau, avec les formes.

Ah mais on est pas là pour herasy mais bien pour souhaiter la bienvenue à Jeanne ! Bienvenue Jeanne !

Les avant/après te font rêver, tu ne maîtrises pas tout ? Tu es au bon endroit. N'hésite pas à montrer même tes ratés, pas forcément dans ta galerie hein, mais sur un wip par exemple, pour demander comment le continuer ce Zeus, ah non c'est Hadès tiens... Essaie aussi les exo hebdo les rdv du jeudi soir sur le discord, les cours gratuits bien sûr... Participe et tu devrais progresser, n'hésite pas à apporter de l'aide en critiquant les autres (bizarre cette phrase?), parce que oui ça aide. Enfin voilà t'as plein de trucs à faire si tu veux.

Enfin moi aussi j'aime beaucoup ta famille Simpson. Et je suis assez d'accord Herasy : ton décor a des ombres et des lumières (qui ne correspondent pas forcément à la source d'ailleurs) qui lui apportent beaucoup au niveau de l'atmosphere (regarde comment tu as fait la lampe, c'est vraiment bien) mais tes persos en manquent complètement alors que c'est bien eux le sujet principal, ça les rends "plats". Voilà ce genre de critiques pourrait t'aider à continuer ce paint même si je le trouve très bien déjà, d'autant que tu débutes. Et puis au final n'oublies jamais que c'est toi décides au final.

bienvenue à toi parmi nous hésite pas à te crée un sujet pour poster tes créations tu verras que les critiques sont quasiment toujours bienveillante.

• 4 weeks later...

Salut :)

Merci à vous pour vos retours !

@yun77 @herasy  Effectivement, ouais j'ai pas osé trop jouer sur le contraste parce que j'avais peur de tout gâcher. Et c'est marrant parce que sur papier c'est pas un problème pour moi d'habitude mais là, avec la tablette, j'ai eu peur haha !

@herasy C'est super sympa de ta part d'avoir pris le temps de reprendre mon dessin pour me donner des conseils ! ça rend mieux, c'est cool ! Je vais attendre d'apprendre à mieux utiliser les logiciels que j'ai sur tablette et je retravaillerais mon dessin des Simpsons ^^

@yun77 Oui, y'a un soucis avec mes ombres ! Et en fait, à la base j'avais dans l'idée de faire comme si ils étaient éclairés par la télévision, comme si ils étaient hypnotisés par l'écran et j'avais prévu de faire une lumière sur eux, légèrement bleuté/ blanc froid. Mais en cours de route bah je me suis rendu compte que j'allais pas réussir parce que je ne savais pas comment faire. Du coup j'ai allumé la lampe à la place en utilisant photoshop, mais même là j'avoue que j'ai bien galéré, toujours par manque de connaissance des logiciels. Et j'ai pas rectifié les autres ombres que j'avais commencé à faire pour la télé en face d'eux. ( ombres qui ne sont peut-être pas hyper bien placées non plus d'ailleurs xD )

@foufii

bonjour et bienvenu parmi nous. le niveau et déjà haut. j'ai hâte de voir la suite à bientôt.

L'idée de lumière de la télé est très bonne, peut-être pas facile à faire. Mais justement sur digital tu peux tester et revenir en arrière. Quand tu as peur de faire qch, créée un nouveau calque, teste plein de truc, et si au final ça te plaît pas efface-le ! Pour la lumière bleue de la télé, prends une ref et regarde bien comment la lumière va tomber sur eux, je conseillerais un calque en mode éclaircir ou incrustation.