Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation JcKal


jcKal

Recommended Posts

Bonjour,

 

pour répondre à la sacro-sainte formule ASV : 51 ans, mâle et ville annoncée la plus froide de France sur la carte météo !

 

Passionné de beaucoup de chose (trop pour une seule vie ;-) ) j'ai commencé le DP il y a peu de temps. Mon parcours artistique est très sporadique et très sommaire… Du goldorak dans la cours de récré au DP en passant par l'animation 3D je me régale de découvrir d'autres facettes du dessin. Je réalise un vieux rêve à savoir dessiner sur ordinateur. Mes premiers pas étaient avec "Paint" sous "Windows 3.1" ...que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre !

 

A très bientôt et au plaisir de vous lire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup bienvenue vous deux ! JcKal l'Auvergnat ? @levendivin !

 

On a fait des choses depuis paint, mais ça va peut-êter t'aider, au moins un peu dans le choix des couleurs... Pas sûr hein !

 

Alors si tu te poses des questions su rla plateforme :https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

Je te conseille vivement de te lancer tout de suite dans le bain, c a d, les cours gratuits, les exo hebdo (cette semaine c'est speed painting, alors faut y aller !), ouvrir un wip, nous montrer ce que tu as fait en postant dans la galerie, aller sur discord, ouvrir un wip.... Dis toi que plus tu vas participer plus tu vas progresser vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, un Auvergnat d'Aurillac pour être plus précis.

 

Je scrute le site depuis plusieurs semaines et je me régale. Merci pour les conseils et les tutos, c'est très bien fait.

 

...Promis, j'arrête 'PAINT', c'est vrai que c'est pas simple pour les couleurs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un clin d'œil (il y a 40 ans…), j'utilise PS.

 

J'avais essayé Krita et je trouve que c'est un très bon logiciel. Je suis chez Adobe car j'utilise Lightroom pour gérer mes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...