Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exo premier chapitre

Sombranne

Recommended Posts

Changement d'emploi du temps, je peut enfin me mettre sérieusement à cette formation ^^

bulding-fini-paint.png

Merci pour l'encouragement Grimdor ;)

L'exercice 2. Bien chiant à faire le diamant! Il est un peut (beaucoup) bancal mais pas eu le courage de le recommencer >.<

exercice-2-fini.jpg

L'exercice 2.5

Je suis partie d"une copie blanche, sans l'aide du croquis. Les couleurs sont pas très top top par rapport a la photo, le daltonisme me guette u_u

(Et bras de droite un peut fin par rapport au gauche :/ )

exercice2.5-fini.jpg

La montagne au lasso. Je suis partie idem sur une copie blanche et j'ai piqué les couleurs sur la photo.

montagne-1-fini.jpg

Hello, concernant l'exercice sur la maitrise des coups de pinceau, attention à tes bords qui sont irréguliers et à tes dégradés qui manquent de finesse dans leur transition.

Pour le 2,5, c'est plutôt pas mal, hésites pas à utiliser le lasso pour les rambardes (de façon générale le lasso polygonal est top pour tout objet de nature industrielle).

Sur le dernier exercice tu t'en sors assez bien, tu as pu expérimenter plein d'outils qui vont s'avérer utiles lors du prochain exercice. Pour remplir tes formes lorsque tu as fait une sélection au lasso n'hésites pas à faire un maj+f5 de façon à avoir un à plat bien uni.

Keep it up c'est cool ;)

Partie d'une feuille blanche pour m'exercer au croquis au passage, et pris les couleurs direct sur la photo. (J'ai zappé le conseil du maj+f, je vais y penser pour la rose)

2 jours pour le faire celui là! Pas loin d'une dizaine d'heure, un véritable pensum >.<

montagne-2-fini.jpg

Hello, tu t'en es très très bien sorti sur la montagne, tes sélections au lasso sont clean, tu as une bonne perspective atmosphérique, à gauche, c'est bien structuré. Attention par contre à ton ombre sur l'eau à droite et également au rendu de ton eau sur les cascades. Hormis ces détails la substance de l'exercice semble parfaitement assimilée. Keep it up :)

Merci pour les encouragements.

La rose. 6 jours que je trime dessus >.<

Ce coup ci j'ai gardé le croquis.

Je n'ai pas fait les veines des pétales avec les calques. Je préfère ne pas sauter les étapes vu que photoshop je part de zéro, je galère assez avec le peut de raccourci que j'ai appris.

J'ai fait l'erreur de peindre en premier les gros pétales de droite face à moi mais qui sont au 1er plan. Cela me faisait des "trous" entre les pétales. Faut vraiment partir de la fin et faire se chevaucher les couleurs. Ca m'aura au moins servi à me rentré ça dans le crâne. (La jonction haute des 3 pétales de droite est dégueulasse car j'ai essayé d'éliminer le noir qu'on voyait )

photo_exercice_lasso2-fini-2.jpg

C'est une belle rose ! Je débute et je suis dessus aussi. J'ai juste fini la pose des couleurs principales.  Et concernant les trous, pour ma part, j'en ai eu pas mal aussi alors je compatis 😁 En tout cas je la trouve jolie et réussie ! Les contrastes sont un peu fort peut-être, mais le rendu est plaisant :)

Merci de ton commentaire.

Petite astuce que j'ai trouvé a mi-chemin du travail, bougé l'ordre des calques!

C'est plus simple de rattrapé le coup si on a la bonne superposition de calque. Les éléments arrières sur le haut de la pile des calques.

C'est tout bête mais cela à son importance.

C'est du très bon boulot. Tes volumes sont bien intégrés. Concernant l'ordre des calques c'est hyper important. En fait le process et la structure de tes calques est la résultante de l'intellectualisation de ce que tu veux représenter. Donc plus tu sauras où tu vas et plus tes calques seront bien organisés et mieux sera le rendu :)

Continues comme ça c'est du super boulot :)

Merci de jeter un œil.

Concernant les calques c'est une vraie prise de tête. J'ai du regarder la vidéo 3 fois sans rien y comprendre.

En refaisant l'exercice du crayon gras on comprend mieux leurs utilités, mais il y a du chemin à faire pour bien les apprivoiser :/

crayon-gras.jpg

Double post mais j'ai un bug pourri quand je veut modifier, le message disparait  >.<

Tout d'abord merci de tes coups d'oeil Grimdor.

J'aurai une question. Quand Spartan sélectionne la forme du calque "base couleur" pour les calques d’écrêtage/ fusion, c'est quoi la manip, le raccourci clavier?

Moi j'utilise l'outil baguette magique et il ne m'a pas semblé le voir sélectionné cet outil dans la vidéo.

ha je me souviens pas de toutes les vidéos je t'avouerai, mais je pense qu'il fait ctrl + clic sur le calque (pas sur le nom du calque vraiment sur le carré). Normalement ça devrait résoudre ton soucis. Et pout le mettre en ecretage tu fais alt entre deux calques ou alt+création d'un nouveau calque :)