Aller au contenu

DP de référence - Lights


Lights

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voilà mon dessin de référence. Une petite scène marine préhistorique avec des dauphins primitifs et un genre de requin-dinosaure, entièrement d'imagination à part le homard pour lequel j'ai utilisé une référence photo.

 

Je ne suis pas entièrement satisfaite, je trouve ça un peu "scolaire" (même si c'est pas une catastrophe non plus). J'ai rencontré des problèmes de gestion de la lumière, des couleurs, et le niveau de détail, notamment sur les animaux, ne me convient pas même si je ne voyais pas comment l'améliorer. Bref, j'espère que le programme indispensable va me permettre de dépasser mes blocages pour obtenir un style plus réaliste.

 

jh.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lights, et ba c'est pas mal comme DP de référence. Le homard est bien fait ça ce voit que tu as utilisé une rèf^^. J'aime l'ambiance générale et  il y a un travail sur les volumes, la lumière, les ombres, c'est chouette tout ça...on ressent bien l'ambiance préhistorique avec le requin dinosaure^^. ça promet de belles choses pour la fin de la partie 1 :)

 

J'ai l'impression que tu as déjà quelques bases, non ?

 

édit : je viens de lire ta présentation, et bien pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis une dizaine d'année c'est pas mal.  ET bon l'âge on s'en fou hein, y'a pas d'âge pour faire ce qui nous plait et si tu le fais pas maintenant tu vas probablement le regretter plus tard donc bravo pour ton investissement dans le programme. Tu vas apprendre plein de chose tout au long de cette partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lights,

 

Dès que j'ai vu ton rendu, cela m'a rappelé des illustrations pour livres ou contes pour enfants, dans la façon de gérer la couleur et la profondeur, légère et pourtant là. J'aime beaucoup la texture sur la grosse bestiole.

 

Comme le dit plus haut Alké, pour quelqu'un qui n'a pas peint depuis plus de 10 ans, eh bien, c'est super cool !

 

Pour ma part, j'aurai amélioré la lumière et la profondeur, mais sinon top !

 

Bonne progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lights,

 

L'ambiance de ton DP est cool !

 

Comme Strawberry, j'ai aussi ressenti le côté "contes pour enfants" ( je ne sais pas si c'était ton intention mais c'est plutôt sympa ! ^^ ).

 

Je débute dans le Digital Painting donc je ne sais pas si mon avis te sera utile (ou même si il sera pertinent) mais pour ma part j'aurai un peu plus dispersé les éléments de la scène et aussi rajouté des effets sur les mouvements dans l'eau pour mettre en avant le côté "chasse" du requin-dinosaure et la peur / l'affolement des dauphins primitifs. Cela rajouterai notamment de la profondeur sur l'océan/ la mer.

 

Peut-être également une teinte plus "sombre" pour donner un côté moins "enfantin" (à part si c'est l'effet voulu bien-sûr ^^).

 

En tout cas, c'est top et j'ai hâte de voir la future version ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ~

 

Effectivement ton style fait un peu illustration pour enfant (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose !). Je ne serai pas d'excellent conseil étant donné que je n'ai pas encore ce niveau, mais je trouve la composition vraiment nickel (même si le sujet choisit...c'est pas mon truc c:) Le fond est vraiment très agréable à regarder, assez complet. Le seul problème que je note c'est le même que toi : cet effet un peu "pâte à modeler", trop uniforme, qui se voit surtout sur les créatures, un problème de texture du coup. Je pense qu'il faut des ombres et lumières plus franches et moins étalées, un peu plus de nuance dans tes couleurs, d'une manière générale, plus de temps à travailler les détails. Je ne peux guère t'aider plus, comme dit j'ai le regard extérieur, mais pas le niveau adéquat.

 

Bonne continuation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Super sympa! et je rejoint tout ce qui a était dit au dessus, notamment pour le fait d'illustration pour enfant, c'est très doux, ça laisse rêveur!

J'adore beaucoup trop ton homard

 

Bonne continuation <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lights,

 

les bases sont bonnes : proportions, perspectives, volume. Après au niveau du rendu, la chose qui me chiffonne est que l'image, comme ça a été dit, a un côté tendre et enfantin, et que d'un autre côté il y a quand même un pauvre dauphin qui se fait bouffer ^^ Je ne sais pas si c'est voulu du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que le Programme t'aidera à atteindre plus de réalisme, n'en doute même pas :D Avec tout ce que tu vas apprendre et bosser.

J'adore l'idée en tout cas, étant un amoureux des grosses bêtes, j'ai hâte de voir son avant/après.

A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...