Aller au contenu

Exercices Chap 1 - Lights


Lights

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis début Janvier, je travaille sur le chapitre 1. Ça a été la grosse galère car je suis très perfectionniste et je veux toujours faire le mieux possible (et pourtant le mieux est l'ennemi du bien) et du coup je passe beaucoup de temps, je me décourage et je n'arrive jamais à finir. Le pire est la photo avec la montagne, j'y ai passé des heures et des heures et je n'ai même pas fait la moitié.

 

Bref, je finirai les exos du chapitre 1 plus tard car sinon j'y serais encore en 2020 à ce rythme. J'espère néanmoins avoir réussi à intégrer l'essentiel du cours, ce qui est le plus important.

 

Bon, trêve de bavardage, voilà mes exercices terminés, soit les formes et le poivron. Le poivron est moins flou que sur la photo, c'est volontaire, je préfère comme ça :)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-179.jpg

 

poivron-mini.jpg

 

J'ai aussi quasiment terminé le début des petits oiseaux, je le posterai probablement demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Coucou Lights!

 

Bin franchement c'est top!

Je suis nouvelle ici, j'ai pas grand choses a dire, je trouve vraiment super!

 

Je connais bien le problème de perfectionnisme, j'avoue je me soigne du coup maintenant j'essaie de lâcher prise pour éviter d’arrêter le dessin pendant 1 a 12ans encore ^^°.

Courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est vraiment du très bon travail.

 

Il te manque juste le flou de focale sur le poivron : la focale est sur le haut du poivron et la base de la tige, et plus on s'éloigne de cet endroit et plus c'est flou.

 

Concernant la branche en l'état elle manque un tout petit peu de volume et d'éclat : hésites pas à venir rendre ton jaune plus vif et à juxtaposer un orangé saturé. Ensuite pour amplifier le volume avec une brush molle bien floue tu peux venir rajouter un peu d'ombre au milieu de la branche en mode produit sur toute l'horizontalité.

 

 

 

A part ça top top, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...