Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 - Nocturion


Nocturion

Recommended Posts

Voilà Voilà ! Donc... alors.. après 6 mois d'absences... du à de nombreux soucis qui se sont enfin réglés... me revoilà !

 

Voici les différents exercices du premier chapitre de la première partie !Prise-en-main.png

 

Je me suis amusé à faire des petites boucles.. je sais plus trop pourquoi !

 

Pour cet exercice par contre j'ai eu du mal à recopier les formes... d'ailleurs ça se voit pour la toute première forme, j'ai juste copier-coller. Mais après j'ai fais comme on devait faire promis ! Maîtrise-pinceau.png

 

J'ai par la suite recopié l'exercice du bâtiment ! Bâtiments.png

 

Ensuite... venait le DP des montagnes verdoyantes ! Montrage-4.png

 

J'ai eu quelques soucis pour ces montagnes d'ailleurs avec mes calques je me suis emmêlés les pinceaux et... je n'ai pas pu les enlever au risque de voir tout disparaître. ;(

 

Ensuite vient les montagnes ou j'ai vraiment eu du mal... et j'ai presque abandonné le tout.. mais bon ! J'ai décidé de me forcer et finalement le résultat me plait !

 

Nouveau-dessin-3.pngBon... ce n'était clairement pas le plus facile.

 

Maintenant la fleur ou j'ai eu quelques soucis et ou j'ai fini par abandonner la feuille tout en bas... je me dis que je la referais une fois ! Un jour... peut-être ? Fleur-4.png

 

J'ai par la suite recopié le crayon gras pour m’entraîner avec les techniques de masques !

 

crayon-gras2.png

 

Ensuite vient le poivron ! Je me suis amusé avec celui la !

 

Poivront-5.png

 

A partir de maintenant j'en avais un peu marre avec les lassos et les couleurs et tout ce tatouin ! J'ai pas eu le courage de faire la tasse. Je me dis que je la ferais sans doute un jour peut-être ! J'ai directement sauter vers la branche !

 

Essaie-1.png

 

Merci beaucoup en tout cas... surtout si vous avez pris le temps d'analyser tout ça ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta branche est crénelé sur le dessus. Tu devrais la nettoyer un peut pour avoir une base propre pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hé bien ça en fait de la quantité.

 

 

 

Ex 1 : top top même avec ces petites boucles :D

 

Ex 2  : c'est pas mal cependant attention à tes transitions au niveau des dégradés qui manquent de transitions plus subtiles.

 

Montagnes verdoyantes : tu t'en es bien sorti et le but de l'exercice est parfaitement intégré :)

 

Montagnes : ton travail de détourage est très bon, tu as une bonne perspective atmosphérique. Attention cependant au rendu de ton eau sur la cascade, et à l'ombre sur l'eau en haut à droite qui n'est pas suffisamment marquée.

 

La rose : ton travail de masses est bon, cependant attention à tes bords qui sont super irréguliers. Sinon tu as un très bon rendu sur tes volumes et teintes.

 

Le stylo : c'est plutôt bon, cependant soit vigilent à tes ellipses qui ne sont pas justes.

 

Le poivron : attention à tes bords qui sont irréguliers, ta bounce light bleue à gauche et à droite sur le poivron est un peu terne, il te manque aussi le flou de focale qui consiste à avoir un résultat net sur la focale (haut du poivron et base de la queue) et plus on s'éloigne et plus c'est flou.

 

Les oisillons : c'est plutôt bon. Attention effectivement aux bords de ta branche qui sont trop irréguliers. Juxtaposé au jaune il te manque un coup de orange vif et tu peux venir assombrir avec une brush molle de façon subtile le centre de ta branche de façon horizontale pour mieux créer ton volume.

 

 

 

En tout cas continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...