Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices


Alcor

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé les quelques premiers exercices, voici certains des résultats.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_ok-1.jpg

 

photo_lasso4_ok.jpg

 

Exercice4-etude-photo1_ok.jpg

 

Pour la montagne je n'ai pas travailler l'avant-plan comme sur la photo (toutes les herbes, etc..) car je voulais rester sur l'utilisation du lasso et un peu de jeu avec la brush.

 

Je ne suis pas encore pleinement satisfait du résultat je referai certainement l'exercice prochainement.

 

Voilà voilà. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pour ton premier exercice j'ai rien à dire c'est du bon boulot.

Pour ton exercice avec le lasso je le trouve plutôt bien comencé et si tu arrive a le terminer ça serais top. J'ai vu que tu voulais pas utiliser de brush pour le premier plan mais tu dois alors essayer de montrer qu'il y a de la végétation dans la zone. De plus il te manque les nuages mais ça aussi il faut un brush ou alors des masses pour faire comprendre que les nuages sont là.

Pour ton poivron je n'ai rien à dire à part juste que ton ombre est trop large sur les bords, essaye de la rendre plus floue et qu'elle suive la forme de ton objet.

Sur ce bon travail pour ces exercice et continue ainsi, n'ai pas peur des détaillés car tu sera fière par la suite du rendu final.

Persister et continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Alcor dans l'ensemble c'est du très bon travail.

 

 

 

Concernant ta montagne n'hésites pas à expérimenter pas mal d'outils. L'objectif étant de séparer tes plans au lasso comme tu l'as fait et également de tatonner et de tester pas mal de trucs. Pour t'aider, quelques règles générales : le détail attire l'oeil, tout comme le contraste et la saturation. C'est une règle fondamentale à retenir. Du coup avec cette règle là tu peux t'amuser à hiérarchiser l'information. Cependant si tu n'as pas envie la substance de l'exercice semble acquise donc no problemo.

 

 

 

Pour le poivron tu as un très bon rendu, ton flou de focale marche très bien c'est excellent.

 

 

 

Continues sur cette voie là c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos remarques. :)

 

Pour la montagne, c'est surtout que je souhaite retravailler l'utilisation du lasso car je trouve souvent que mes sélection au lasso sont... pas top  (j'ai l'impression qu'elles tombent mal, qu'elles ne soulignent pas vraiment quelques choses, pas de sentiment de relief, etc...) et quand je regarde celles des autres, elles rendent bien et on comprend mieux les volumes/reliefs.

 

On va essayer de faire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...