Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Exercices


Recommended Posts

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-3.png

 

Impossible de faire le reflet du soleil sous le ponton...jaune "urinaire" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Jckal ! Je te conseille de ne pas juste poster des images comme ça mais d'y ajouter une petite explication, un petit com. Et tes exos j'espère que tu les as aussi posté dans la partie réservée à ça. C'est mieux là bas même tu auras le retour d'un vrai pro. Pour ton poivron tu devrais revoir ses bords, trop doux ou trop durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Merci pour tes retours. Je ne dois pas suivre correctement les consignes du forum et je m'en excuse. Je ne souhaite pas trop solliciter les différents pro du forum car, pour ma part, c'est une discipline qui s'inscrit dans une (de mes nombreuses) passion ! Avec mon demi siècle passé je ne vais pas changer de filière, c'est dommage mais c'est comme ça !

 

Je profite de ton post pour te demander éventuellement un conseil. Je fais du DP en "passe-temps" personnel avec comme seul but à atteindre...me faire plaisir ! Il me semble que les cours payants s'inscrivent plus dans un but de développement professionnel ? Quel conseil pourrais-tu me donner au regard de mes différents WIP et DP de mon profil concernant la poursuite ou non des cours.

 

Merci d'avance.

 

Amicalement

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Non Les cours ne s'adressent pas spécialement aux pros, ils sont très didactiques je trouve, et tu peux faire les exos au rythme qui te plaît, il est surtout débutant. C'est à toi de voir, ça fait une petite somme, mais je pense que ça vaut le prix. Ce qui compte le plus c'est toi et ta façon d'apprendre. Aujourd'hui sur le net il y a des ressources partout, beaucoup de gratuit et de payant, des choses qui valent le coup et d'autres non. Si tu comprends bien l'anglais c'est encore plus fourni. Fais les premiers cours gratuits  et poste dans le forum de la formation pour te faire une idée de ce que propose Spartan.

 

Participe au max sur la plateforme, c'est comme ça que tu retireras un maximum de la communauté, donne et reçois.

 

Ceci aussi pourrait t'aider pour trouver des choses à faire ici (il y en a encore d'autre à découvrir seul) : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

Mais oui, n'oublie pas ton objectif : prendre du plaisir, donc là c'est vraiment à toi de voir. Beaucoup trouvent du plaisir à faire de l'anat, d'autres détestent ça, d'autres encore ce sera les animaux, du coup je peux pas vraiment t'aider ou te dire mieux. Certains ont besoin de cours bien dirigés (la formation est plutôt comme ça), d'autres préfère avoir plus de liberté (c'est souvent mon cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

 

Merci beaucoup pour ta réponse, tu as parfaitement répondu à mes interrogations. Je vais refaire quelques exercices et les soumettre à la critique.

 

Amicalement,

 

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision entre amateur et professionnel, la seule différence entre les deux, c'est que le professionnel est payé ;)

 

Du coup l'apprentissage sera le même pour les deux, la seul différence qu'il peut y avoir c'est le temps qu'on y consacre par rapport à ces objectifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec @logicfun , du coup c'est le temps que tu y passeras qui va déterminer ton futur niveau. La formation elle est accessible au rythme que tu souhaites, sauf que ça peut pas aller plus vite qu'une leçon par semaine. Mais une leçon par semaine c'est énorme, mais vraiment énooooôôôoorme ! si tu fais tous les exos sur dix-onze semaines. Et puis faire les exos ça veut pas forcément dire tout assimiler. Une petite vidéo piqûre de rappel, ça fait rarement du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...