Aller au contenu

Quels brush ?


-RomainAro-

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà je suis nouveau et j’aimerais savoir une chose: Quels sont les brushs que la plupart des digital painters utilisent pour réaliser leur oeuvres, concept arts, speedpaintings, etc...

 

Quand je parle de brushs, je veux dire: Aerographe ? Peinture à l’huile ? Aquarelle ?

 

Merci d’avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @-romainaro-

 

Bon, ici tu devrais trouver une bonne partie des réponses. Le chapitre 1 du programme indispensable qui est gratuit traite de ce sujet. Ça peut déjà être une bonne base.

 

Pour résumer je dirais que la base en dehors de l’outil lasso qui sert pas mal pour bloquer des formes. Les brushs les plus utilisés sont une brosse dure et une brosse soft. Avec ça on fait déjà 80% du boulot. En fin de painting pour détailler on va pouvoir utiliser des brushs texturé.

 

Pour ce qui est des packs aquarelle ou peinture à l’huile, c’est presque du cas particulier pour avoir des rendus spécifiques.

 

Dans tous les cas il est plus simple de savoir faire avec peu, et de compléter selon ses besoins. Le problème des packs énormes, c’est que le temps de connaître et savoir ce que l’on peut faire avec, on ne dessine pas vraiment, et ils sont souvent blindés de custom brushs, pas toujours utiles, et dont le suremploi pourri souvent le résultat.

 

En tous cas, visionne le chapitre et les vidéos en rapport ici, ce sera beaucoup plus complet que ces quelques lignes. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity@maomornity

 

Merci d’avoir pris du temps pour me répondre, même avec «ces quelques lignes», tu m’aides déjà pas mal ! Je vais vite attaquer le chapitre 1, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...