Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Les gribouillages de Fannou

Recommended Posts

Salut,

suite à l’exercice hebdomadaire du 04/02, j'ai eu envie de retravailler mon painting, parce que 1h, c'est vraiment, vraiment trop court. après 5 jours de travail, voila ce que ça donne.Ca m'a permis d'expérimenter pas mal de fonctions auquel je ne m’étais pas encore essayé.

invocation-3.jpg

• 3 weeks later...

Et je suis sûr que tu en es au moins un peu fier ! En tous cas je vois plein de très bons trucs dans cette image, plein d'idée aussi, donc tu as de quoi être fier.

Bien joué pour les ombres portées, ce n'est pas toujours facile et tu t'en es très bien sorti. Ton problème principal pour cette image, c'est clairement la perspective. Le bol enflammé et l’assiette sont bien dans une même perspective mais le reste des objets semblent avoir chacun une autre perspective. Pour t'entrainer à corriger ça pour tes prochains paints, entraîne toi à voir la ligne d'horizon. Imagine ton bol seul où placerais tu la ligne d'hz ? Pour le sol? Pour le livre? etc... Là tu vois chacun a une ligne d'hz différente, c'est un pb (un gros faut pas se cacher, sauf peut-être pour les cubiste et autres artistes contemporains, mais on est pas là pour eux ^^). La ligne d'hz est la seule ligne de perspective qui soit la même pour tout ce qui se trouve dans ton image, c'est la ligne commune à tous les objets, c'est elle qu'il faut repérer tout de suite, et c'est pas toujours facile.

Merci pour les conseils @yun77.

C'est vrai que maintenant que tu me le dis, je vois bien les problèmes de perspective auxquels tu fais allusion. Il faudra que je travail ça et que j'y soit plus attentif à l'avenir.

Je retourne bosser sur l'exercice hebdo. Alita me fait bien transpirer et dans son cas ce n'est pas la perspective qui me pose problème.