Aller au contenu

Exercice d'Akoy :o


Akoy

Recommended Posts

Bonsoir a tous !

 

Me revoila pour la suite du cours, avec sans plus tardé la premiere partie de mes exercices :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-87.jpg

 

Bon, j'ai pas eu trop de problemes pour utiliser la tablette, j'y suis deja habitué, seul probleme : j'avais une ligne bleu au milieu de l'écran qui me déformait mes traits ..(d'ou le N et le I avec des courbes).

 

 

 

Pour la suite, j'y arrivais bien mais pour la derniere j'ai eu quelque soucis m'enpechant de continuer..

 

Capture-d’écran-8-1.png

 

Deja les 3 premieres je les estime réussies :D  Mais au moment du dernier, je pose ma couleur étalon, puis un dégradé, et la je peux plus rajouté de gris.. :

 

Capture-d’écran-4-2.png

 

Mon gris va derriere la forme et un peu sur le blanc du milieu. J'ai pas changé de calque pourtant, et le noir ansi que le blanc n'ont aucun probleme a s'ajouter a la forme :

 

Capture-d’écran-6-1.png

 

Mais toujours pas le gris :Capture-d’écran-7-1.png

 

Une solution, une probleme de ma part ?

 

 

 

Merci !! a Bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @akoy

 

En fait ton brush est en mode de fusion lumière ponctuelle. Tu as du cliquer sans le vouloir.

 

Tu peux le repasser en mode normal dans les options du brush en haut de la fenêtre Photoshop. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mao a tout à fait analysé la situation. Si tu remets ta brush en mode normal tout en haut à gauche tu n'auras plus ce genre de soucis. Je crois que ça nous ait tous arrivé à un moment ou un autre ce genre de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'était bien ca ! Je vais pouvoir continuer mes petits exercices :)

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous dévoile la suite de mes exercices avec mes ressentis :D

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-182.jpg

 

Pour cet exercice, j'ai pas eu un grand mal a faire ces formes, et je pense les avoir réussies, en tout cas je suis content :D

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-2.jpg

 

pour cet exercice, j'ai voulu mettre en pratique tout ce que j'ai appris jusque là : j'ai utilisé quelques brush, le soft, un flou, et beaucoup de séléction, édition.

 

j'y ai mis environ 1h et j'en suis satisfait :). Pour faire les formes de départ j'ai opté pour le calque "couleur" mais pas le calque "croquis".

 

Voila Voila, j'attends avec impatience vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors pour le premier exercice tes dégradés sont bons, cela dit fait attention à tes bords qui sont parfois irréguliers, tu as aussi une grosse jaune verte tout en haut à droite de ta colonne du milieu. A part ça c'est du tout bon.

 

 

 

Pour le second exercice tu t'en es assez bien sorti. Attention cela dit autour de ton personnage, ce n'est pas super propre.

 

 

 

Hormis ces petits problèmes de propreté c'est du très bon travail, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Grimdor !

 

je te remerci et je prends note de tes remarques :)

 

Effectivement, j'avais pas vu cette tache jaunatre.. aha..

 

En prenant du reculs sur le deuxieme exercice, je m'en appercois tres vite de ce dont tu parles.. enfin bon l'erreur mene a la réussite, donc je dis pas non :D (mais pas trop quand meme)

 

 

 

Sinon voici le résultat de ma montagne au lasso: montagne-44.jpg

 

Alors... comment dire... RAAAAAHHH, cet exercice mon dieu !

 

j'ai bien failli abandonner a plusieures reprise.. j'ai recommencé trois fois de zéro, la premiere j'utilisais pas la bonne méthode, la deuxieme, j'ai tout fais sur le mauvais calque: celui du croquis.. j'en ai frolé la dépression ! Mais voila qu'au bout de la troisieme on vois le bout du tunnel ! j'en suis fiers ! tres fiers ! fiers de mes montagnes, fiers de mon eau, fiers de ma representation et de mon observation :D.

 

Voila maintenant direction la rose. (elle me fait peur)

 

 

 

j'aurais une question: suis-je le seul a, quand je fini un dessin, et en etre fiers, me demander si ce n'était pas de la chance ? que je pourrais jamais le refaire une deuxieme fois ? Personellement ca me torture et je me sens obligé de le refaire une deuxieme fois pour confirmer. ( et dans la plus part des cas c'est de moins bonne qualité), c'est hyper frustrant, et démotivant..

 

 

 

Voila MEEEEERCIII !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @akoy ,

Pour ton exercice 2.5, je trouve que tu as très bien mis en place le personnage et ses proportions sans utiliser le croquis ! c'est pas si évident que ça.

Pour les montagnes je crois qu'on a tous galéré dessus ! et franchement ça fait du bien quand ça ce finit ! ;-)

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que pour l'eau tu as dû utiliser un custom brush qui fait un peu comme s'il y avait des tries sombres verticales, en particulier vers le bas de l'image. Je trouve le rendu de ton eau mieux sur la partie haute, où je ne ressens plus cet effet. En tout cas, c'est du bon travail, et tes montagnes sont très bien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

 

tu t'en es très très bien sorti sur la montagne. C'est l'exercice le plus difficile de cette première partie. Mention spéciale pour la montagne que tu as su bien détailler. Concernant le rendu de l'eau je rejoins bt05. En tout cas en l'état le but de l'exercice est parfaitement assimilé, continues comme ca :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos retours,

 

Effectivement, mon eau a un sacré probleme a partir d'un moment (on voit la limite). Décidemment, je fais des fautes a chaques exercices aha..

 

 

 

Sans plus tarder, voici la rose qui a mon gout est plutot réussie, a vous d'en juger maintenant :p :

 

photo_exercice_lasso2-30.png

 

Le seul point négatif que j'ai constaté est la plus grosse feuille, elle me semble rigide, comme une plaque en métale... Pas ouf pour une feuille quoi ..

 

J'attends vos retours avec impatience :D

 

Voila voila, a bientot !!

 

 

 

EDIT : ajout du poivron :

 

Exercice4-etude-photo1-21.png

 

J'ai toujours cette peur de mal utiliser la methode demandée ..

 

Et pour les masques, je les trouves completement inutile.. en gros c'est des sélection dite " non destructrice '' ?? J'ai beau chercher je trouve pas et je comprends pas leur utilitées.. si quelqu'un peut m'aider ??

 

 

 

MERCII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ta rose est vraiment très bonne au niveau de tes volumes, attention par contre sur les brushs texturées, tu en as mis un peu trop sur la pétale en haut à droite et ça attire beaucoup trop le regard (la texture rajoute du détail et donc du contraste ce qui attire mécaniquement le regard).

 

 

 

Pour le poivron c'est plutôt pas mal. Il te manque le flou de focale en bas du poivron et également un petit peu de détail sur le haut du poivron et la base de la queue. A part ces deux détails c'est du tout bon.

 

 

 

Concernant ton commentaire, ce ne sont pas des fautes mais des maladresses, et ne t'en fais pas, se laisser la chance de faire des "erreurs" (qui résultent d'incompréhension de l'analyse du réel) tu te crées des opportunités pour apprendre :)

 

 

 

Second point, le système de masque est très utile. La par exemple je bosse sur un décor de jeu vidéo avec des parallaxes et les masques te permettent de régler les superpositions et d'ajuster. Idem pour de l'animation de personnage avec certains dégradés que tu viens adapter d'une sprite à l'autre. En painting pur il existe des techniques de masque cumulées avec du transfert de dégradé pour créer des explosions sans trop s'embêter. En illustration pour ajuster tes plans également c'est top.

 

 

 

En espérant que tout ça ait pu t'aider. A très bientôt pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Grimdor pour tes conseils et ton explication, j'ai trouvé l'utilité des masques, ( pas toute ) , j'ai par ailleur lors de mon dernier painting, utilisé beaucoup de fois le masque d'écretage pour travailler sur le volume une fois les selections faites sur differents calques.

 

J'ai aussi avancé dans le cours pour donné cette tasse :D

 

Exercice4-etude-photo2-11.png

 

Bon, c'est dommage mais je ne l'aime pas.. un truck que je ne saurait dire me déplait enormement sur cette tasse ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes ça rend plutôt bien cette tasse.

 

 

 

Concernant ton ombre portée de la coupelle et de la tasse tu es un peu trop homogène, essayes de l'atténuer en bas à gauche, et tu peux aussi un peu éclaircir le dessous de la coupelle à gauche pour bien donner le volume. A dernier élément la délimitation de l'ombre rouge qui vers nous sur la droite est tordue, du coup on à l'impression que la table est tordue aussi ce qui crée un drôle d'effet. A part ces quelques éléments c'es nickel ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le BONJOUR !

 

voila l'ULTIME exercice de ce chapitre, a savoir celui des oisillons :)

 

oisillons-3.png

 

je sais que la branche n'est pas toute a fait pareille, mais je l'aime beaucoup trop pour pouvoir la supprimer, j'ai préféré la garder, et j'assumerais ! :D

 

J'ai aussi pris la liberté de rajouter des teintes bien rouges sur le fond, ca fait un peu "fruité" (de mon point de vu) et j'aime beaucoup, on sans la bonne saison ! la chaleur et le soleil !

 

 

 

Merci par avance de vos retours !! a Bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors c'est pas mal du tout. Par contre concernant le fond essayes d'avoir tes couleurs flashis vers l'endroit ou se situeront les oisillons et de désaturer un peu le haut. Ca va mieux guider le regard. Sinon pour la branche, sans trop te la faire modifier, ça serait top que tu rajoutes un jaune pétant sur le dessus à la place du blanc.

 

 

 

Voilà sinon c'est tout bon, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...