Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait 4 à 5 ans que j'ai débuté le digital painting et achetant ma première tablette, j'y consacre presque tout mon temps libre depuis à mieux maitriser le dessin et PS.

Je me suis initialement aidé de quelques cours/tuto et ai toujours progressé seul, ce qui fais que comme dit par Spartan, il est difficile, laborieux et parfois déprimant de progresser. J'ai tellement de points à éclaircir et de questions sur PS ! ^^

Suite aux conseils d'une amie, j'ai découvert il y a peu,cette fantastique plateforme. Quand je vois la pertinence et la qualité des différents cours que j'ai déjà suivi, j'ai envie de dire un grand merci à Spartan et au travail de son équipe.

Je suis quelqu'un de très discret, timide et peu habitué aux forums, mais je vais essayer de me soigner ici ! ^^

Pour les personnes que cela peut intéresser, voici mon deviant art : https://www.deviantart.com/black-khisanth

Bienvenu @dragon-noir ! Je vois qu'il y a une belle pratique, tes illustrations ont une belle ambiance fantasy. Avec les cours, tu devrais vite obtenir des résultats encore plus poussés mais c'est déjà bien cool ce que tu fais. J'ai hâte de voir tes progrès °_^ ! Ne t'en fais pas, tu seras vite guéri à force de publier et de partager avec nous sur DP School.

@herasy merci beaucoup pour ton message ! Oui, quand je vois et pourtant ce n'est que le début, la qualité de ces cours cela ouvre tellement de possibilités et de progression !

Je reconnais par contre que je ne suis vraiment pas familiarisé au forum et suis encore pas mal perdu. De même, j'ai peur de poser des questions pour lesquelles les cours que je n'ai pas encore fait auront probablement des réponses... ^^

@dragon-noir Comme j'aime bien dire "Seuls ceux qui ne posent pas de question restent sans réponses ! " et on passe tous par les mêmes interrogations à un moment ou un autre donc quelle que soit ta question, n'hésite pas à solliciter le forum sans te dire "ma question est stupide, je vais chercher ailleurs..." NON ! On est tous là pour s'entraider et donner nos conseils et critiques pour avancer. On ne te dira jamais "Mais t'es con ou t'es débile, c'est évident quand même ! " Et oui les cours apportent à eux seuls beaucoup de réponses c'est certain (même si je n'ai pas encore abordé la partie payante...)

@herasy ^^ Tu as totalement raison, je vais essayer de poser mes questions! ^^

Je n 'ai pas encore abordé les cours payant non plus il semble déja tant à apprendre et à maitriser ! ^^