Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 1 - Pakrett


Pakrett

Recommended Posts

Et voilà c'est parti !! J'entre dans le vif du programme !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-181.jpg

 

Exercice très intéressant ! J'avais l'habitude de dessiner au lasso et/ou avec une brush type encre et ne pas du tout utiliser les raccourcis du clic droit ! Un peu laborieux au début, on s'y habitue vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pakrett (joli pseudo, très printanier), pour moi rien à dire, que du bon sur ces premiers exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours *^-^*

 

Et voilà l'exercice 2.5 !

 

Les bottes m'ont clairement fait rager.... Et je pense que j'ai passé beaucoup trop de temps sur cet exercice !!

 

DPS-Prog-1-1-ex25.jpg

 

Mon perfectionnisme me titille sur tous les petits défauts... Mais bon, faut avancer ! Place à cette fameuse montagne ! (J'aime beaucoup la métaphore de cet exercice d'ailleurs !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as un très bon résultat dans l'ensemble, c'est du bon boulot :)

 

 

 

Concernant le premier top top rien à dire.

 

 

 

Pour l'exercice 2.5, c'est plutôt pas mal, particulièrement au niveau du traité du personnage. Attention au traitement de tes rambardes qui sont un peu irrégulières. N’hésites pas à y aller au lasso polygonal pour avoir une approche plus nette.

 

 

 

Continues comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en enfin fini cette fameuse montagne ! Bon, j'aurais pu passer plus de temps dessus pour affiner tous les détails mais je suis trop impatiente de passer à la suite !

 

photo_exercice_lasso1-105.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

 

 

tu t'en es super bien tiré, dans l'ensemble c'est vraiment tout bon. La seule remarque concernerait en fait ton traité, on dirait que tu as utilisé un peu tout le temps la même brush pour tes bords montagne etc, et du coup ça ramollit ton rendu (en fait ce n'est pas l'usage de la même brush c'est la régularité des patterns et du traité que constituent cette brush). Donc essayes vraiment de faire varier un peu plus ton traité en fonction de la matière et tu auras un super résultat :)

 

 

 

C'est du très bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que j'ai utilisé le même brush partout.... J'essaierai de varier la prochaine fois, merci du conseil et merci pour les encouragements :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo_exercice_lasso2-101.jpg

 

Et hop voici la rose !

 

J'ai passé beaucoup de temps dessus mais du temps très agréable (sauf pour cette grosse feuille que j'ai fini par bâcler... mais chut, faudrait pas la vexer)

 

J'ai essayé d'un peu plus varier les brush que j'utilisais

 

Je pensais pas un jour faire un painting aussi détaillé... Au final c'est relaxant de passer du temps sur des petits détails. Voilà un joli cadeau pour la fête des grand mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pakrett, inutile de vexer la feuille. Il y a tant a faire sur cette rose qu'il semble que l'on n’en finira jamais. Tu as saisi l'essentiel et tes dégradés sont beaux. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le résultat est vraiment coll c'est de l'excellent boulot sur les teintes et sur le volume. Pour chipoter un peu vu que tu t'en sors bien, tu peux venir blender un peu l'ombre de la pétale de droite avec la rose.

 

 

 

Keep it up c'est top, et si ça prend du temps ce n'est pas grave tant que tu prends du plaisir et que tu apprends des choses dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bonne remarque ça faisait pas parti des défauts que je lui voyais !

 

Par contre je vais passer à la suite sinon je peux encore passer 1000 ans dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment très belle cette rose. J'aime beaucoup comment tu as fait la grosse feuille aussi. Cette feuille est ma bête noire ! Mais j'y reviendrais un jour !! 😁 Je cauchemarde encore sur les nervures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mist Ahah je comprend ! J'ai fini par elle mais je l'avais sous estimée !! Elle a pas l'air comme ça mais c'est une vrai plaie ! Mais surtout faut pas dessiner toutes les nervures. Juste les principales et faire l'illusion du reste avec des brush texturées. (sauf si tu as BEAUCOUP de patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, bravo. Je n'ose pas attaquer cette rose ça me parait monumental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta rose avec juste ce qu'il faut de détails là où il les faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

@jckal Après la montagne cette rose c'est juste une partie de plaisir ^^ ça demande surtout de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @pakrett, vraiment top ton poivron !  Hâte de voir la tasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes vraiment pas mal du tout.

 

 

 

Côté gauche et droit essayes de faire d'avantage du bleu dessus.  L'idée de venir faire venir du violet est intéressante cependant n'oublies pas que si l'on mixe deux complémentaires ensemble (ou des couleurs qui s'en rapprochent ce qui est le cas ici), on obtient du gris (bon ok c'est pas super sexy le gris et on verra par la suite comment mixer mieux tout ça).

 

 

 

Continues, c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...