Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème image plus sombre sur internet


LF

Recommended Posts

Bonjour, il y a quelques temps j'avais un problème de calibrage de couleurs sur Photoshop. En gros les couleurs affichés sur Photoshop apparaissaient plus ternes que si l'image est enregistrée en png ou jpg sur l'ordinateur. J'ai trouvé la solution au problème et je l'ai même partagé dans la F.A.Q: Aide au dépannage général.

 

Seulement voilà, le problème n'est pas complètement résolu. Quand j'ai mon dessin sur Photoshop et enregistré en png sur mon ordinateur il n'y a pas de problème. Mais quand j'upload l'image sur internet (j'ai testé plusieurs sites) l'image apparaît plus sombre et saturé. J'ai fouillé un peu partout sur le net et j'ai essayé plusieurs paramètres (Edition > Couleurs, Edition > Convertir en profil, Affichage > RVB moniteur, Enregistrer pour le Web etc...) mais rien n'y fait.

 

Je ne sais pas si ça le fait pour tout le monde ou seulement à moi mais j'ai enregistré un dessin sur internet, sur internet l'image est plus sombre mais plus clair sur mon ordinateur

 

Capture-134.png

 

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'invoque @oliviou sur ce sujet mais il me semble que les sites adoptent une compression de l'image (flagrant sur facebook ) et selon les sites ca doit etre plus ou moins important . Ca me semble etre le cas ici sur deviantart

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ganakel, oui il me semble aussi qu'il y a une histoire de compression ou plutôt de profil de couleur qu'utilisent les sites. J'ai testé sur DeviantArt, ArtStation, imgur, noelshack et bien d'autres, la différence entre ce qu'il y a sur mon pc et sur internet est bien flagrante et c'est très handicapant car je dois constamment m'adapter à baisser la luminosité ou la saturation sur Photoshop pour que l'image affiche les bonnes couleurs une fois uploadé sur internet.

 

J'ai fait un test sur l'ordinateur portable d'un ami, le même test fait plus haut. Je suis allé sur DeviantArt et j'ai téléchargé une image. A gauche le dessin sur le site et à droite le même dessin mais ouvert sur PC mais il n'y avait visiblement pas de différence. Est ce que vous pouvez faire le même test pour confirmer?

 

Je crois que mon problème vient des paramètres Windows ou de mon écran. Pourtant je suis bien en profil sRGB. Mon écran est un BenQ dalle TN au lieu d'IPS, le problème vient peut être de là.

 

Capture-135.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons possible :) déjà comme écrit par Gana, la compression des sites, c'est même fort probable que ça vienne de la !

 

ça peux aussi venir du fait que toi tu compresse trop quand tu exporte. L'utilisation de jpg compresse obligatoirement pour un poids plus restreint pour le net, ça supprime des couches de couleurs et peux donné un effet plus terne du coup

 

bien à toi

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs raisons possible :) déjà comme écrit par Gana, la compression des sites, c'est même fort probable que ça vienne de la !

 

ça peux aussi venir du fait que toi tu compresse trop quand tu exporte. L'utilisation de jpg compresse obligatoirement pour un poids plus restreint pour le net, ça supprime des couches de couleurs et peux donné un effet plus terne du coup

 

bien à toi

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse. Perso j'exporte que en PNG pour avoir la meilleure qualité possible je ne compresse rien. Alors le problème vient des sites qui compressent les images et on ne peut rien n'y faire... ça veut dire qu'on a tous le même problème, même si on a tous calibré comme il faut, les couleurs vont apparaître légèrement différent sur le web. Mais pour moi c'est déjà trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coche (ou décoche) peut-être le srvg quand tu exportes sous, ça donne des images plus sombres et d'un peu moins bonnes qualité (c'est prévu pour les sites web, parce qu'ils considèrent qu'on a tous des écrans non calibrés de mauvaise qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...