SirBertrand 1,053 Posté(e) 22 février 2019 Bonjour! On m'a conseillé de demander des avis/critiques constructives ici car la communauté est sympathique donc je me lance! :) Je suis débutant et j'aimerais vos avis pour m'aider et aider tout le monde également à peindre mieux. (Je vous met une création aujourd'hui mais je mettrais surement à jour au fur et à mesure.) Pour infos: il s'agit de ma version du major Shelly aka "Bombshell" tiré du jeu Ion Maiden. Donc c'est un personnage existant mais que j'ai mis en scène à ma sauce. J'ai voulu rendre une impression d'urgence, de moment bref mais aussi badass avec beaucoup de chose à l'écran. Je me suis bien amusé à peindre celle-ci même si j'ai galéré sur l'armure que je ne trouve pas parfaite, et le décors en fond (j'ai eu du mal à visualiser ce que je voulais en arrière plan etc.) Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît. :) Merci d'avance pour votre lecture! ;) Je vous met aussi le workflow (les étapes) de ce painting pour que vous puissiez comprendre comment je suis arrivé la: Et je vais mettre celle-ci également: Et ces étapes: (PS: désolé les annotation sont en anglais dessus car j'upload sur d'autres sites aussi.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logicfun 463 Posté(e) 22 février 2019 Le rendu est classe mais ça manque un peut d'intensité et d'ambiance, surtout le regard, je te colle des idée rapide pour te donner des idées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirBertrand 1,053 Posté(e) 22 février 2019 Bonsoir, ah oui pas mal en effet ça change, ça fait plus le vampire en chasse de sa proie. :D Merci pour l'aide en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
monsuta 1,414 Posté(e) 23 février 2019 bonjour ! pour ton vampire , il y a de bonnes idées (l'effet sur les cheveux, l'effet de lumière sur l'armure par exmeple ) mais il y a des points que je pense pourrait être améliorer. logicfun a déjà expliquer sur le manque d'intensité dans le regard , mais j'ajouterais l'oreille à gauche qui aurait mériter plus de temps ( on dirait qu'elle se referme sûr elle-même ). Les traces de sang sur l'habit blanc aurait pû être plus visible et marquer pour renforcer l'émotion du painting . Voilà ce que j'avais à dire , en espérant t'avoir aider ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirBertrand 1,053 Posté(e) 24 février 2019 Bonjour! D'accord je prends note merci, c'est bien d'avoir des avis extérieurs en faite ahah. :) Oui je plussoie pour le sang sur la fraise mais c'est juste que je ne sais pas comment le faire et le rendre :s j'avoue que j'ai beaucoup de mal a rendre les habits, surtout que je voulais à la base partir sur ce genre de chose: Mais je n'ai pas réussi. :-/ Et pour l'oreille oui j'y travail, beaucoup de difficultés avec les mains et les oreilles je ne sais pas pourquoi ça veut pas rentrer. ^^" Merci beaucoup en tout cas! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtronaute 385 Posté(e) 24 février 2019 Salut ! C'est intéressant, mais je plussoie les avis au dessus : tu as largement moyen de l'améliorer un peu, et pour la fraise, essaie de trouver des techniques / brush pour simuler ça de manière suggérée. Pour ce qui est des difficultés mains / oreilles, tu peux en étudier en masse pour corriger tout ça ! pour l'armure aussi ! Sinon je trouve que ça fonctionne plutôt bien et ça a du potentiel ! :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SirBertrand 1,053 Posté(e) 24 février 2019 @max-maury-martineau Salut :) Merci beaucoup oui je sais bien j'y travail ahah, je pense que je vais la reprendre un jour, mais j'aime bien "bouclé" un truc et passé a autre chose pour essayer d'avancer mais oui tu as raison, et les études je ne fais que ça quasiment! :D (Même si je ne poste pas tout ici) Merci encore c'est cool! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts