Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Presentation de CeLL


CeLL

Recommended Posts

Salut,

 

Je ne m’appelle pas CeLL, mais j'ai 37 ans, technicien informatique, tres sportif et j'ai toujours ete autodidacte pour tout.

J'ai commencé le dessin tradi Il y a presque 2 ans principalement en observation avec le livre dessiner avec le cerveau droit. J'ai fait beaucoup de progres en tres peu de temps mais le fait de ne faire que "recopier" a eu raison de ma motivation, trop de frustration de ne pas pouvoir dessiner d'imagination, j'ai arreté au bout de simplement 2/3 mois.

J'ai laissé dans ma galerie les vestiges de ma courte carriere ^^

Et comme je n'aime pas rester sur un echec^^ depuis fin decembre, j'ai decidé de m'y remettre en prenant le taureau par les cornes : au dessin d'imagination, qui m'a permis pour l'instant de faire quelques progres au niveau de la construction.

 

En bon informaticien que je suis ( et aussi parce que j'en ai marre d'avoir 50 crayons sur le bureau ^^ ) je me suis decidé a passer au Digital painting, j'ai une tablette graphique depuis 1 bonne semaine et autant partir sur de bonnes bases en posant mes valises ici ;)

Je compte faire les 2 premiers chapitre gratuit dans un premier temps et je ne doute pas que je continuerai avec le reste du programme si l'essai est concluant et si la communauté me convient.

 

J'aime bien participer sur les forum, meme si j'ai une preference pour du discord&co et je compte faire mon max pour progresser le plus possible.

Je sais que le chemin est long pour ca, mais certains sport que je pratique m'aident a comprendre que les resultats viennent toujours avec le temps et la perseverence, il ne faut simplement pas se decourager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cell

 

bonjour et bienvenu sur le forum. comme toi je suis nouveau dans le monde du digital painting. tu es à la bonne adresse pour progresser. à bientôt sur le forum où le discord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue CeLL ! (ça m'aurait bien étonné que tu t'appelles comme ça aussi ^^)

 

Pourquoi tu parles d'échec ? elle a l'air d'avoir plutôt bien marché cette formation avec le cerveau droit. Et tu as raison, le digital painting, c'est comme le sport, le chinois ou tout autre apprentissage, travail et persévérance font progresser.

 

Voici un petit qch qui devrait t'aider à trouver plein d'autres trucs à faire sur le site : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

echec dans le sens ou j'avais l'impression de me mentir a moi meme en sortant des truc correct mais en etant incapable de dessiner sans modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu appeler les gens avec @devantmonpseudo pour que je reçoive une notif comme quoi tu me parlais, tu as de la chance que je repasse par ici par hasard ^^ .

 

Pour te détacher de tes modèles, essaye peut-être de le faire progressivement, en transformant petit à petit l'image (ex : change le décor, rajoute une balafre...) puis de plus en plus. Un exo plus dur serait  de dessiner ta ref vue d'un autre angle. Ca revient à sortir de sa zone de confort, je crois qu'on ne le fait jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 j'ai deja pris le taureau par les cornes en bossant les volumes depuis decembre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! J'espère que ça te plaira, et que tu prendra le programme qui vaut vraiment le coup ! En quelques mois je vois déjà une réelle progression !

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit @cell , temps, persévérence et j'ajouterai même organisation sont les clés pour garder intacts une motivation et un apprentissage efficaces. Tes croquis sont vraiment cool (recopiés ou non), tu as un bon coup de crayon alors je ne me fait pas de souci pour ton évolution. Bienvenu et bon apprentissage ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...