Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes exercices - Chapitre 1


improvedline

Recommended Posts

Bon il est temps de je commence à poster un peu mes exercices.

 

J'ai malheureusement pas trop avancé car pas encore réussi à libérer suffisamment de temps pour le painting, mais j'y travaille...

 

Je posterai les résultats des autres exercices du chapitre au fur et à mesure qu'ils seront fait.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

Grosse galère pour moi le labyrinthe, je dois encore pratiquer la tenue du stylet pour trouver le bon équilibre confort/liberté de mouvements.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-13.j

 

La pyramide fut pour moi une torture. Mais je l'aurais, je l'aurais !

 

photo_exercice_lasso1-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli boulot ! Pour la rose, tu semble avoir pigé le travail au lasso, cela dit je trouve ça dommage de ne pas pousser les détails un peu plus loin, là ça fait encore "moitié fini".  Tu t'en es apparemment bien sorti pour les montagnes aussi, bien joué !

 

Pour l'exercice 2 je note quand même pas mal de différences dans les formes même si certaines sont très bien. Celle en haut à droite est par exemple très différente, ou encore sur la toute dernière qui a chez toi un gros dégradé orange. Prends vraiment le temps qu'il faut pour peaufiner/aller plus loin, c'est la meilleure méthode pour progresser selon moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @spartan.

 

Effectivement j'ai encore besoin de pratiquer les bases, surtout pour ce qui est de finir les choses... J'avoue qu'au bout d'un moment je lâche un peu et je bâcle la fin (mais je ne m'en rend compte qu'après évidement).

 

J'ai malheureusement encore du mal à m’organiser pour réellement libérer du temps pour le painting, du coup j'avance pas trop ces derniers temps.

 

Il faut que je me pose pour planifier plus de temps (un peu tous les jours) et que je m'y mette plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, l'organisation t'aidera. Je ferai un article là-dessus à l'avenir, sinon je donnais qqes conseils dans la vidéo du Chapitre 0 pour dégager du temps. En tout cas, continue et pousse un peu plus loin ces exercices, tu apprendras beaucoup plus.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je m'y remets sérieusement.

 

Ce coup-ci je me suis fait un planning histoire de vraiment poser les choses et forcer un créneau horaire !

 

Je recommence donc depuis le début.

 

Voici mes premiers exercices :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-v2.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence bien ! Les seules formes à retravailler sont pour moi la 1è de la colonne du milieu : sa forme ainsi que les placements des dégradés donnent une impression "diffuse" à l'objet. Les deux du dessous présentent des petites différences de forme, mais rien de grave. La 3è à droite en revanche n'est pas très ronde :p

 

Sinon le reste est vraiment bien tu as pigé le truc ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à venir, comme quoi la pratique, y'a que ça !

 

Merci pour les remarques très justes : je passe sur le premier exercice de lasso et je reviendrai sur ces 3 formes demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...