Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation


Terra

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je m'appel Julien, j'ai 32 ans. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé dessiner. Après le collège deux choix se sont présentés à moi, soit j'intégrer une école de game design ou le conservatoire de danse si j'étais pris. La deuxième option s'est présentée à moi et j'ai dansé en pro jusqu'à mes 24 ans. Une malformation au genou droit s'est déclarée et j'ai du arrêter de danser. Suit une longue période ou j'ai cumulé plusieurs boulot ,Mcdo, chargé de clientèle (5 années ou j'ai énormément dessiner entre chaque appels) et barista jusqu'à aujourd’hui ou le latte art m'intéressé énormément  (du dessin sur du café pour simplifier).

 

Pour résumer le dessin est pour moi un besoin. J'ai découvert depuis peu la chaine youtube de DPSchool et je me suis dit qu'il était temps pour moi de faire ce que j'aime vraiment faire. devenir Concept artist. Ce fut une évidence et je compte me compléter dans ce domaine.

 

Comme pour la danse je vais commencer par les bases grâce à cette communauté et les cours qu'elle propose et après comme je l'ai toujours fait, travailler travailler et travailler car il n'y a pas de secret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Julien !

 

Concept artist, il va falloir travailler, mais c'est sûr que ce sera pas le même genre de difficulté que le mcdo. En tous cas t'es au bon endroit pour ça je pense, ici tu peux progresser très vite !

 

Ce ci peut être utile : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle positivité @terra86 ! Tu as dis l'essentiel, travailler avec acharnement et de façon régulière pour progresser (mais sans omettre du temps libre pour soi et sa famille/ses amis pour ne pas avoir tout le temps le nez dans ses dessins...). Bon apprentissage ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci, oui ça va être un autre genre de travail mais c'est celui que j'ai toujours voulu faire donc l'envie et la motivation sont là. Grâce à cette communauté je suis sur d'être au bon endroit ^^

 

@herasy  Merci! Oui tu as raison, c'est important de s'accorder du temps libre aussi bien pour sa santé morale que physique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 bienvenu parmi nous. comme je te comprend ce n'est pas forcement évident de rebondir quand on doit faire une croix sur quelque chose que l'on aime. Heureusement tu as une deuxième passion et vu ta détermination tu met toutes tes chance de ton côté. j'ai hâte de voir ta progression.

 

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tag07! Oui ce n'est pas évident mais j'ai su rebondir (non sans mal) et trouver ma voix. Hâte de partager nos évolutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @mari, je n'en doute pas et hâte de poursuivre l'aventure avec cette communauté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...