Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices chapitre 1


corentin

Recommended Posts

Salut a tous,

 

voila mes 2 premiers excercices finis, je debute en digital painting. Si certains peuvent me donner des conseils pour le diamant ou comment ameliorer l'exo 2.5, je suis preneur

 

Merci ;)exo-2-12.jpgexo-2.5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, c'est très propre dans l'ensemble.

 

 

 

Alors pour commencer, sur ton premier exercice essayes d'avoir des transitions plus progressives au niveau de tes dégradés. Ensuite pour la diamant, ce que tu peux faire pour te faciliter c'est le tracer au lasso polygonal (tu fais tout le contour) tu le remplis avec une couleur et ensuite tu peux venir verrouiller tes pixels et mettre ensuite tes autres facettes. Tu peux aussi si tu préfères une fois que tu as créé ta forme globale sélectionner le calque en question et ensuite créer un nouveau calque en appuyant sur lat et en cochant la case. C'est un calque d'écrêtage et tes coups de pinceau n’apparaîtrons que dans la zone ou des pixels sont présents (soit dans la forme du diamant).

 

 

 

Concernant l'exercice 2.5, pour le fond tu es tout bon, désormais il ne te manque plus que la lumière venant sur les fringues du personnage. En tout cas c'est du bon boulot, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du mal pour rendre les vetements et bottes realistes mais ca viendra !

 

Je viens de finir la montagne, sacree patience qu'il faut avoir. C'est vraiment dur pour rendre l'eau realiste :)

 

exo-montagne-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout ! Beau travail, continue comme ça !

Si j'avais une petite remarque à faire, je te dirais de faire attention à ta transition de couleur pour les montagnes en arrière fond. Elle est trop tranchée et attire beaucoup l'oeil.

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi @Oxhi. Mais c'est pas facile les transitions je galère aussi.  @Corentin moi j'ai lâché le réalisme pour me concentrer sur la technique ca m'a aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras rapidement ça dans les chapitres suivants, ne t'inquiète pas là-dessus =)

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai remarqué ca aussi a la fin mais j'ai passé tellement de temps dessus que j'ai pas eu le courage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini l'exercice de la rose, peut etre des couleurs un peu trop ternes ?

 

exo-rose-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est globalement resussi mais les feuilles sont un peu trop terne, et la rose un peu trop surexposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Ta fleur est vraiment bien, les formes se détachent avec clarté et volume, pour moi c'est réussi !

En effet tu pourrais peut être appuyer un peu sur tes couleurs et tes ombres pour augmenter le contraste, mais à ce niveau ça me paraît déjà très bien.

 

Par contre la première qui choque l'oeil est ta line blanche autour de ta feuille verte, et la tige un peu trop vive peut être.

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

J'ai vraiment du mal a savoir quelles couleurs utiliser et comment bien les ajuster, et quand j'en ai une qui me vient en tete, j'arrive pas a prendre celle que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs et les ajustements viendront plus tard dans le programme, ne te prend pas trop la tête avec ça pour l'instant =)

Si tu veux vraiment avoir la teinte copiée de la photo tu peux toujours utiliser l'outils Pipette.

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins ce qui a été plus haut notamment au niveau de la montagne et la transition de la couleur, j'ajouterai aussi le traité au niveau de tes cascades qui est un peu plat en l'état.

 

 

 

Concernant ta rose, en fait je dirais que tu as un peu trop rushé la phase de volume. Une fois que tu as détouré ta pétale prends bien ton temps pour trouver le volume adéquate et choisir de bonnes teintes et ainsi de suite. Là en l'état c'est le plus gros soucis sur ta rose.

 

 

 

Keep it up c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais essayer d'ameliorer ca !

 

Je viens de finir le poivron (je posterai le nenuphar apres, j'ai fais une pause, il me rendait un peu fou avec tout ces details lol)exercice-poivron-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Peut etre un manque de texture sur le dessus, je trouve qu'il fait un peu trop lisse par rapport a l'orignal ?

 

Voila la tasse, plus qu'a finir les nenuphars, le decors pour les oiseaux et finis le chapitre :)exercice-tasse-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est du bon boulot. Pour le poivron l'absence de texture n'est pas dramatique du tout, c'est le genre de truc que l'on ajoute à la fin et qui est vraiment simple à faire, de plus ce qui est importe c'est le volume avant tout donc en ce sens c'est très bien.

 

 

 

Concernant la tasse le volume est plutôt bon, par contre au niveau des teintes saturation et reflets je pense que tu peux gagner pas mal, notamment sur le côté droit de la tasse et de la coupelle.

 

 

 

Bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du nenuphar finit, qualité un peu moins bonne mais j'ai plus la patience de travailler sur cet exo.

 

exercice-nenuphar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les deux fleurs rendent vraiment bien. Par contre je trouve les couleurs un peu ternes sur le reste de l'image.

 

Et sinon, chouette boulot sur les autres exos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j,ai abuse sur le dernier mais j'aime pas cet exo ahah

 

Et e dernier exercice de ce chapitre !decors-oiseaux-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello. ils sont bien tes exercices du premier chapitre.

Je reviens sur les montagnes où on en a tous bavé : ce qui est super avec le digital painting c'est la facilité avec laquelle on peut modifier ou corriger un dessin (contrairement au papier où il faut tout recommencer).

Juste pour te rendre compte tu devrais essayer de revenir sur la transition entre les 2 blocs de montagnes : place toi sur un nouveau calque, prends un très grand brush soft et diminue sa densité et son opacité. A mon avis en quelques coups de brush et en quelques minutes à peine tu devrais pouvoir faire une jolie transition.

En tout cas, bon boulot !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, merci !

 

Oui, il faudrait que je corrige toutes ces petites erreurs.  Je suis sur que je peux faire un truc un peu plus propre juste en modifiant 2-3 petits trucs. Merci pour ces tips :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, oui les couleurs sont un peu ternes pour les nénuphars, cela dit ça reste très bon. Pour les oisillons, ça part bien également. Bref ça me semble de l'excellent boulot et je pense que tu as vraiment bien acquis les fondamentaux sur ce premier chapitre:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...