Aller au contenu

Sinic - Etudes et exos


Recommended Posts

J'ouvre un sujet ici pour mes exos.

 

Je viens de terminer une étude dont je suis assez fier. EtudeSpiritWood.jpg

 

Au-delà du rendu final qui me satisfait, c'est aussi la technique qui me rend fier. Par exemple, mes calques ont l'habitude de finir en bordel dans mes exos. Cette fois, ça n'a pas été le cas, j'ai réussi à garder un .psd propre, sans mélanger tout du long :)

 

Pour donner une idée, et aussi pour que je puisse mesurer le chemin parcouru plus tard, je suis au chapitre 4 de la partie 1 au moment de cette étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien joué ! T'as de quoi être fier, même très fier ! Pour ta prochaine essaie de faire pareil, et à mon avis tu devrais te concentrer sur les valeurs (je vois quelques différences ici sur ton sujet principal, rien d'alarmant hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'étude est intéressante et bien réalisée. Le travail des formes shapes et volumes rendent bien.

Les contrastes sur les highlights ne sont pas assez clair et prononcés.

Ce que tu pourrais faire maintenant, C'est appliquer le même exercice en partant d'une photo et en remettant en place ton process de calque propres et bien ordonnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Hésite pas a passer ta référence en noir et blanc pour bien comprendre les valeurs (il manque beaucoup de noir et de contraste sur la tienne)

 

Tu peux passer avec une brosse floue en mode incrustation ou produit pour essayer de corriger tout ca (n'hésite pas a passer ton dessin en noir et blanc aussi et comparer les 2)

 

 

 

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Après quelques mois d'arrêt plus ou moins forcé, me revoilà avec un nouvel exo en dehors du programme. Enfin, pas tout à fait en dehors : je suis parti de la vidéo de Spartan sur les brushes https://www.youtube.com/watch?v=iemOKVdzc_g

Du coup, j'ai fait quelque chose qui soit dans le même style, sans chercher à refaire exactement la même chose. Le résultat :

 

28-08-19.jpg

Pour faire mon autocritique, je trouve que les montagnes sont assez bien réussies. Les nuages sont pas mal, bien que j'ai eu quelques difficultés avec le brush et le contraste. Mais le plus gros problème concerne le bois des arbres, qui fait plastique. Je suppose que j'aurais dû utiliser un brush davantage texturé.

Et la souche à droite me semble aussi trop grosse. Les autres arbres paraissent minuscules à cause de ça.

Globalement, j'en suis assez content.

Modifié par Sinic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est plutôt bien focus sur tes montagnes, mais la limite entre le sol et les montagne est trop abrupte, tu pourrait par exemple créer une ligne de lumière sur le sol, qui apporte une ligne de force, un lien visuel sur lequel s'accrocher.

Je verrais bien le haut des montagne plus contrasté, comme si il sortait des nuages ! ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...