Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hellow


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je suis les news du site rapidement depuis quelques temps, mais il était temps de s'inscrire^^

Alors que dire... je ne suis vraiment pas à l'aise avec les présentations. Je m'appelle Alexandra, j'ai bientôt la trentaine. Je suis UI-UX Designer depuis 4 ans, et auparavant j'ai enchaîné pas mal de petits boulots de graphiste et illustratrice assez mal payés, ou bénévoles pour des associations. Niveau études, j'ai fait une License en communication visuelle à l'IAV d'Orléans, un contrat pro en webdesign à Paris à l'école Multimédia, et enfin je suis partie vers l'UX en côtoyant des UX justement, et en bossant avec des organismes liés à l'accessibilité numérique et au handicap.

 

Je dessine depuis le lycée, mais il faut dire que je suis le type d'amoureuse du dessin assez frustrée en fait^^" Un mélange d'amour/haine cordiale. Disons qu'à la suite de mes études de graphisme, j'ai eu une extrêmement mauvaise expérience liée au dessin, une passion énorme à l'époque, qui m'a tellement démontée que je commence seulement à reprendre plaisir à sortir crayons et tablette sans trembler, 8 ans après. Je reprends doucement à mon rythme, mais j'avoue être très peu douée pour chercher des tutos dans ce domaine. Je suis un peu tombée par hasard sur le kickstarter de ce site, je l'ai suivi, donné un peu, et j'ose seulement maintenant m'y inscrire eh,eh.

Pendant tout ce temps, je n'ai jamais arrêté de dessiner, plus pour ne pas perdre que pour réellement progresser, mais j'aimerais sortir de cette guerre mentale avec moi même, me donner un gros coup de pied au cul, et m'y mettre sérieusement.

 

Donc voilà, si je m'inscris c'est surtout pour me remettre dedans, et ressentir de nouveau ce plaisir que j'avais avant à dessiner. Retrouver ma bulle de confort que j'ai perdu, et aussi peut être compléter des illustrations, plus tard, pour imager certains de mes univers. (J'écris beaucoup, j'ai un jeu de rôles papier en construction depuis quelques années, qu'on commence à faire jouer sur Orléans, on y bosse à plusieurs, profitant chacun de nos différentes capacités, moi pour les scenarii, la conception de l'univers, la mise en page et l'édition, 2 amis pour la gestion numérique du système de jeu, un dernier sur les illustrations).

 

Et sinon... vous pouvez me retrouver sur DA, mais sincèrement, on ne se moque pas trop svp, car par rapport au niveau moyen que je peux voir chez les inscrits ici, je suis naze de chez naze^^"

http://fura-falevan.deviantart.com/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fufu !!!! J'attendais ton inscription :p  Bienvenue à toi !!   hâte de revoir de tes dessins et de voir l'évolution que pourra t'apporter le site !  On s'encouragera mutuellement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh,eh Merci Saladdin ^_^

 

Michiyoooo! \o/ Contente de te voir ici :D Oui on s'encouragera mutuellement ^_^ Je ferais de mon mieux en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alexandra,

 

faut pas dire ça  :o , à force de travail tes dessins, je l'espère, te satisferont ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Bah je ne désespère pas non plus :) Mon problème principal vient du fait que je n'ai absolument personne avec qui échanger réellement sur ce sujet en fait. Et comme je n'ai pas non plus de bases solides, je n'arrive pas à "m'évaluer" non plus. (Tout ce que je récolte dans mon entourage ce sont souvent des "j'aime/j'aime pas", donc pas terrible pour s'orienter^^ Du coup je pense être au bon endroit pour arriver à me diriger < 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue la dépressive ! ^-^ t’inquiétè t'es au bon endroit pour progresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome Alexandra ! Tout comme toi je recherche à me remotivée car je suis aussi dans ce constant combat psychologique entre envie et peur de l’échec et de ma propre déception ^^. Et je dois dire qu'en qq jours, il y a déjà beaucoup de chose qui m'ont donné envie de m'y remettre ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous les deux^^

Oui je suis en train de faire le tour, et j'avoue qu'il y a de quoi faire. C'est impressionnant, et ça me donne vraiment envie de m'y remettre aussi. En fait j'ai commencé, mais je n'ai pas encore fini de tout visiter. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Alexandra, la communauté et le regain de confiance en soi vont de paire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Je suis sûr que l'école et l'échange vont t'aider à progresser y a pas de raisons ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE !! Pour le peu que j'ai vu, tes créations sont chouette ! Je trouve que tu as un bon dessin, et une bonne maîtrise de la lumière. Il manque peut être un peu de profondeur dans les décors mais après il y en as trop peu pour juger. Il faut en publier un maximum ici ;) et ce serais cool si tu pourrais montrer ton jeu de rôle :)

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde^^

 

Klaimax : merci, ça fait plaisir :) Oui les décors sont ma bête noire^^ Je suis une bille en perspective et j'ai encore beaucoup de problèmes pour représenter la profondeur, ça se sent beaucoup dans les décors du coup^^" le plus bizarre sur ce dernier point par contre, c'est que si on me donne un stylo bille et une feuille j'ai beaucoup moins de problème à ce niveau... en fait ça devient même simple pour moi.

 

Pour mon jdr j'en parlerais avec plaisir :D (mais un peu plus tard, il n'est pas encore protégé :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandra et bienvenue à toi !

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir Fura et je te souhaite une bonne venue sur le DPSchool ^_^

 

Ton deviantart est beaucoup plus riche en contenu que le mien et je me moquerai pas car je ne suis pas meilleur, tu peux en jugé en allant voir le mien Deviantart de Lucius ^^

 

Il y a une chose où je te rejoins c'est le fait d'avoir personne avec qui échanger, à pars, c'est bien, j'aime, je suis pas fan, c'est cool de dire ça mais cela ne nous permet pas d'avancé car il n'y a pas de critique constructive. Ici ce n'est pas le cas, il y a une entraide Francophone intéressante et c'est vraiment bien (o)_(o)

 

Je te souhaite de (re)trouvé le plaisir de l'illustration (^)_(^)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

 

Lucius : oui c'est peut être ce qui m'a le plus manqué depuis la fin de mes études. À l'époque je passais mon temps à bavarder et délirer en dessin avec des amis de promos. On se répondait en BD sur msn pendant les cours c'était fun. C'est à cette époque que j'ai appris mes bases d'ailleurs. Pas grâce aux cours (on avait quelques cours de dessins, mais ça cassait pas trois pattes à un canard et notre prof était un ex Russe... imbitable.... fallait être 5 pour le traduire, et on galérait à comprendre xD), mais j'avais toujours un carnet sur moi et on dessinait entre potes.

Sortie des études, fini :X ça plus ma déprime à l'époque, impossible de se remotiver. Je n'avais juste personne dans mon entourage avec qui causer :/ Et comme même sur DA la communauté francophone est devenue archi élitiste, à part quelques personnes que j'adore et avec qui je cause, y'a plus non plus vraiment d'occase d'échanger.

 

En tout cas l'est tout de même mignon ton DA. J'aime beaucoup tes noir et blanc :) (après ma galerie a beaucoup de trucs, mais si tu regardes, elle est vieille aussi XD et à une époque je postais tout et n'importe quoi ^^")

 

En tout cas encore une fois merci^^ je ne regrette pas d'avoir mis un peu dans le kickstarter et d'avoir enfin osé m'inscrire! (enfin il fallait que je dégage du temps avant de me lancer aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me mentionner, il faut mettre un @ avant mon pseudo ;) et je trouve que la perspective est l'une des choses qui s'apprend le plus rapidement dans le dessin (bon après chacun est différent). Je pense que c'est le genre de chose ou tu l'apprend une fois, tu t'exerce pour bien la maîtriser, et ensuite dès que tu as compris le trucs, c'est "facile".

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan comme dit @klaimax met l'@ devant le pseudo car si on s'abonne pas au sujet on ne voit pas la réponse -_^ qu"en tu nous mentionne o_o

 

Concernant DA, je suis d'accord, les communautés sont assez fermer dans la généralité et il n'y a pas beaucoup d'échange ce qui est regrettable. Il n'y as plus ce qui en faisait la force de l'époque, où les réseaux sociaux n'étaient pas aussi développé. J'ai regardé un peu ce que tu as fait, certain sont intéressant comme tes fan arts, j'aime beaucoup ton avatar (Movie) pour sont côté dynamique ^_^ Les ailes des animaux ( j'ai oublié le nom o-o ) aurai pu être un peu flouté pour montré le mouvement ()_()

 

Merci pour mon DA, je te suis aussi (^)_(O)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Ici il y a plein de monde avec qui échanger.

 

Joli galerie! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Welcome! Petit citation pour toi: "L'enfant qui dessine va droit à l'essentiel. Il suit la perspective du coeur qui dessine ce qui n'est pas, pour mieux voir ce qui est." Enjoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius, @klaimax, désolée, c'est le côté forum, je n'ai pas l'habitude, même si j'avoue que le concept est pratique, je vais l'adopter très vite^^

Pour la perspective, je suis relativement d'accord. Mais dans mon cas c'est clairement le manque de pratique, je l'avoue, qui pèche^^ après ça dépend aussi du niveau de détail. Reproduits de bons vieux bâtiments haussmanniens par exemple, avec plusieurs points de fuite, tu galèrera plus que si tu appliques ça sur un objet simple ou une forêt^^'

 

@lucius : concernant DA c'est exactement ça, l'époque ou c'était sympa me manque terriblement. Mais bon je ne crache pas non plus trop dessus, car sans certains membres de cette communauté, j'aurais rangé tout mon matos à dessin il y a 8 ans, donc...

Merci pour le passage dans ma galerie en tout cas, c'est sympa^^ Et pour le floutage des ailes oui, je le garde en tête.

 

@noreth, @Romeih, @jeremy-agazzi merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave tkt ;) oui c'est sur que ce sera plus compliqué ^^ mais au début tu peux faire juste des cubes, pour que ce soit plus simple. Tu fait 1 point de fuite, puis 2, puis 3, 4, ...

Perspective-1-point-annotations-1024x617

perspective_2pf.jpgperspective_4pf.jpg

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaimax vui je place mes point de fuite, je fais mes différents traits et je commence par des formes simples. Mais comme je dis, c'est vraiment le manque de pratique, pas assez sérieuse à ce niveau.Je m'en rends compte car les erreurs que je fais sont souvent dues à un manque d'attention. Et le fait aussi que j'ai souvent commencé par trop dure je pense aussi xD    Pourtant pensant mes études on nous faisait faire pas mal de perspective en première année, car le cursus se séparait soit en design produit soit en communication visuelle. Je me rappelle qu'on nous donnait des bout de plan 2D à reproduire 3D, et des architectures à reproduire. Mais bon, je n'ai jamais énormément planché là dessus non plus. L'envie de vouloir créer des décors est assez récente aussi. (la preuve je te parle de mes études, ça remonte méchamment en arrière^^" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois, et bien au boulot ^^

"Nonobstant cette inflexion conjoncturelle, il serait intéressant d'arrêter de stigmatiser la globalité des synergies draconiennes, dans une perspective correcte" cette citation ne veux rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...