Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le quel de mes écrans est dans le vrai ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous et à toutes.

 

Je vous présente mon problème, je suis l'heureux propriétaire d'une tablette à écran Huion 156 HD V2 et également d'une dalle écran de chez Philips

 

Or il se trouve qu'entre mes deux écrans il y a une grosse différence de couleur

 

53283541_386502601903249_1229795522215149568_n.jpg

 

( j'ai baissé la luminosité de l'écran philips hormis cela, les deux écrans ont été réinitialisé aux paramètres d'usine )

 

et c'est là où je souhaiterai obtenir votre aide. Afin que je puisse savoir à quel écran devrais je me fier.

 

 

 

A votre avis le quel de ces deux écrans est le plus représentatif  des vrai couleurs ?

 

Je me permet de link les deux produits, des fois que les fiches techniques aident :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00214987.html

 

https://www.huiontablet.com/gt-156hd-v2.html

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement on ne peut pas t'aider étant donné qu'on ne sait pas quelle couleur tu as choisi et qu'en plus c'est une photo, ton appareil photo change les vrai couleurs de ton écran en fonction de l'appareil lui même, sur quelle couleur il a fait une mise au point et l'éclairage de ta piece ^^

 

De plus nos écran sur lesquels ont vois tes photos n'ont pas les même couleur que les tiens donc ont voit pas forcément comme tu les voit.

 

Y a que chez toi qu'on peut vraiment le savoir désolé mais c'est comme ça ^^

 

Si tu veux voir si quelque chose qui va pas met des fond blanc sur ton écran et regarde lequel est le plus blanc, fait pareil avec les couleurs bleu vert rouge noir et test aussi les niveaux de gris.

 

La seule solution si tu veux être sur à 100% C'est avec une sonde

 

 

 

La seule chose qu'on voit sur ta photos c'est que le blanc autour de ton image paraît trop jaune sur l'écran du haut, mais tu as pas mis le même fond sur les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'a pas accès a une sonde tu peut faire imprimer une des tes images pour avoir une idée de celui qui a les couleurs les plus juste, et au passage tu auras aussi une idée de ta luminosité et du contraste

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas pensé à tous ces facteurs qui parasites... Les blancs sur mon écran me semble effectivement trop tirer vers le jaune. et pour ce qui est une sonde je pense sur le long terme m'en prendre une. mais pas pour l'immédiat

 

En revanche le coup de l'imprimante me semble une bien bonne idée  !

 

 

 

En tout cas merci pour vos réponses!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à moins d'avoir une super imprimante, fait plutôt faire ça par un professionnel, un tirage photo a4 ne coute pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la solution de l'imprimeur, c'est que ça rajoute encore un décalage de couleurs. Mais ça te donnera une idée mais juste une idée. Ma dernière impression chez l'imprimeur, était bien plus jaune que l'original, du coup je lui ai fait remarqué, et là tranquillou, il me dit qu'il a pas utilisé une machine qualibrée :s La sonde reste une solution  pour calibrer deux écrans, j'en ai acheté une pour 85€ ou qch comme ça, spider 5 ça s'appelle (non j'ai pas d'action !), c'est petite sonde de pas très grande qualité je pense, mais elle fait son boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...