Aller au contenu

Le retour du Lézard


Recommended Posts

Coucou, pour ceux qui s'en souviennent je ne suis pas vraiment un nouveau puisque j'avais déjà testé la communauté l'an dernier avant de me dégoûter moi-même des critiques pourtant constructives reçues. Depuis j'ai pris du recul et réalisé que mes paints je les fais d'abord pour moi et après si ça plait à d'autres tant mieux mais sinon c'est pas grave, je ne vise pas un niveau professionnel. Je veux juste sortir les images de ma caboche parce que ça me fait du bien, j'en ai besoin et si je peux y prendre du plaisir en plus c'est déjà pas mal. Après c'est sûr que je veux progresser et apprendre pour encore mieux m'éclater mais à mon rythme et surtout sans forcing abusif, je ferai les efforts qu'il sera raisonnable pour moi de faire mais je ne veux pas me dégoûter à nouveau, ça c'est fini.

 

Donc info importante pour nos futures discussions entre vous et moi : je ne cherche pas le réalisme, mais alors absolument pas, j'ai un style naïf et enfantin, très coloré qui me plait bien et que je veux développer mais pitié ne me dites pas de redessiner cinquante fois le même poivron ou de peindre d'après modèle, ça ne m'intéresse pas. ^_^"

 

En fait j'aime bien discuter autour de quelques paints avec des passionnés aux profils divers, c'est ce coté social de DPS qui me séduit.

 

Depuis que j'ai commencé le digital painting, j'ai produit en tout une petite centaine d'images, si ça vous intéresse de les parcourir en détail je vous suggère de faire un tour sur ma page facebook "Dessins du Lézard-Pâle", là je vais juste en charger quelques uns que j'aime particulièrement dans ma galerie ici et après ce sera surtout des exercices ou des débuts de croquis je pense.

 

Voilà, ne vous retenez pas de donner vos avis, il m'appartient personnellement de ne plus dépasser les limites de ma frustration quand je reçois des critiques constructives, qui sont souvent de qualité en plus, je dois le reconnaître.

 

On respire un bon coup et on fait la paix avec tout le monde, y compris avec soi-même ! :-)

 

 

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue donc !

 

Vraiment si tu demandes des critiques c'est bien à toi de savoir les accepter. Il y a peu de gens mal intentionnés pour faire des critiques ici.Il y en a je ne le nie pas, mais c'est bien à toi de passer outre, c'est toi l'artiste, au final tu fais ce qui te plaît, ce que tu veux. Et n'oublie pas que les critiques négatives sont en général celles qui te feront le plus avancer. Si tout le temps on te disait wha c'est super, tu ne progresserais plus que par toi-même, tu ne recevrais plus de conseils = progression lente. Enfin à toi de voir, je comprends tout à fait que ce soit difficile de recevoir la critique, pourtant pour s'améliorer dans n'importe quel domaine, je pense qu'il est assez important de la recevoir, avec du recul toujours. Quel que soit le niveau de chacun, on peut critiquer, je suis sûr que tu ne t'es jamais gêné pour critiquer la pédagogie d'un prof, d'un parent, ou la démagogie d'un politique, la faiblesse d'un sportif (oui c'est sans fin), et pourtant serais tu capable de faire mieux? Eux ne l'ont pas demandé et du coup tes critiques ne les aideront pas souvent. Ici certains en demandent des critiques, justement pour s'améliorer.

 

Si vraiment tu ne le supportes pas, alors mieux vaut ne pas en demander.

 

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de me répondre avec un avis si détaillé, @yun77 , Je crois que ce que tu as développé dans ta réponse est très sincère et je suis entièrement d'accord. La gestion de ma frustration est bien mon problème à moi et pas celui des autres. On apprend mieux de ses erreurs que de ses réussites je crois aussi et je demanderai des critiques sûrement mais je ferai en sorte d'avoir du recul sinon je ne demande pas et de les prendre comme elles sont : des aides bienveillantes pour progresser, pas des choses contre moi au contraire. Je pense avoir un peu grandi dans ma tête pour retenter l'expérience DPS. Merci encore pour ton soutien, ça éclaire ma matinée. ;-)

//////////// https://www.artstation.com/lezard-pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...