Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP montagnes


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Alors voilà, j'ai réalisé un digital painting sur des montagnes seulement en nuances de gris. Je ne pense pas le modifier car j'aimerais passer à autre chose, mais j'aimerais surtout recueillir vos avis / remarques / conseils. Les montagnes au fond sont selon moi trop peu détaillées et la lumière et les ombres mal rendues. Je pense également avoir un peu trop abusé du brush brume.

 

Voilà merci d'avance !

 

 

 

montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça manque de détail, tout semble lisse alors que ce sont des surfaces rocheuses. Je pense également que ça manque de contraste, même s'il y a des parties plus sombres et claires, l'illustration globale a des niveaux de gris trop similaires, on ne sait pas sur quoi concentrer l'oeil. Pour la brume, elle me semble pas mal ! Peut être que la faire partir complètement du sol aurait permis de mieux l'incruster ? Franchement c'est un bon début, dommage que tu ne le continues pas, on comprend bien qu'il y a de la profondeur. ça annonce du bon pour la suite en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci karoku pour ta réponse ! Je suis d'accord que les surfaces sont trop lisses et je note pour le contraste trop faible entre les niveaux de gris et la brume.

 

Encore merci et bonne soirée ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est pas mal, effectivement, ton image est loin d'être finit ! On pourrait appeler ça un croquis approfondi. Mais j'aime bien la composition et la forme de tes montagnes..Et oui, je plussoie Paul, la brume pourrait être mieux incruster en la faisant partir un peu plus basse ! :D

 

Une mise en couleur rapide pourrait te rebooster un peu, de la mise en couleur peut être super rapide avec le lasso comme nous le conseil Spartan. Pas besoin d'une mise en scène poussé sur les dégradés mais seulement un aplat de couleur..je sais pas, qui sait ^^..En tout cas dommage et bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un "départ" d'idée ;). Je pense comme déjà dis que le tout est trop lisse. presque mou. On dirait plus des dunes de sables que des montagnes. Je pense que le choix de la brush est une des raisons. Par contre la base de la lumière est correct. on voit que tu as fait attention à respecter ton point de lumière. La plateforme devant les montagnes ne s'intègre pas tellement avec le reste de la compo. Je pense que c'est par ce qu'elle casse l'effet de la profondeur du paysage peut-être. Pour la brume, elle fait étrange car c'est le seul détail de ton dessin. Du coup, on a n'y arbre, ni texture pour les montagnes, ni d'autres détails important de la compo, mais soudain un nuage de brume.

 

Voilà, après, vue que c'est un projet pas fini, il y a forcément beaucoup à dire. Je pense que ce serait plus constructif pour toi d'avoir des retours sur un projet que tu souhaite avancer jusqu'au bout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ! Je reviendrai sûrement dessus un peu plus tard, avec un passage à la couleur et puis j'essayerai d'ajouter des choses comme des arbres ou autres.... je vais essayer d'ameliorer les textures aussi.

 

Merci encore ! Je renverrai une photo tu résultat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...