Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Comment est-ce que j'ai atterris ici ?


Deirdre

Recommended Posts

Les présentations et moi, c'est toujours une sacrée affaire. Et c'est toujours ennuyant !

 

Mais j'ai pris de bonnes résolutions.

 

Je me prénomme Emma, j'ai 20 ans, et j'ai arrêté l'école tôt. Les jeux videos et le dessin sont mes deux principaux moteurs dans la vie. :)

 

J'ai commencé à ''m'investir'' dans l'art digital il y a 3, voire 4 ans maintenant, lors de ma première petite tablette graphique, offerte par mon meilleure amie ( une simple bamboo wacom, parfaite pour débuter !).

J'ai toujours été très dure envers les autres, mais surtout moi même. Parfois, cela m'a conduit à une démotivation totale. Je dirais même,  à la névrose, haha. A s'assassiner à coups de "pourquoi ?". Sans même réaliser que je ne m'en donnais pas les moyens ; j'allais vers la mauvaise direction.

 

" Pourquoi je ne suis pas talentueuse ?", " Pourquoi tout ce que je fais n'atteins jamais la hauteur de mes attentes ?"

 

C'est la raison pour laquelle je suis ici, parce que je me suis posée des questions, et que j'ai pris consciences de certaines choses. Je me suis toujours trop contentée de "j'irais au talent", depuis petite. Sans jamais sortir de ma zone de confort, parce que j'étais persuadée que je progresserai. Et me suis toujours prétendue, comme à l'instant même, passionnée de dessin. Cela était (est toujours), le but ultime de ma vie : réussir dans ce que j'aime, et ne pas vivre ma vie par contentement. Cependant, je manquais cruellement de rigueur, comme d'entraînement.

 

J'ai alors décidé de me sortir les doigts  du .... ( pardonnez l'expression ), et de me battre aujourd'hui. Je n'ai jamais eu les moyens de faire une école, mais je sais que je peux réussir, et que je peux régler ce problèmes de discipline ( malgré le fait que j'ai toujours été une petite marginale dans l'âme héhé ), de part ma volonté et ma motivation certaine !

 

C'est en me donnant les moyens que j'arriverais à mon objectif, et cette formation représente pour moi une deuxième chance de me prouver à moi même que je peux le faire.

 

Je ne connais que très peu d'artistes personnellement, et je serais ravie de pouvoir faire votre connaissance, et qu'on s'entraide. Parfois, j'ai tendance à me sentir perdue face à cet océan qu'est l'art ( je galère aussi à maîtriser photoshop, m'étant contentée de paint tool sai, qui était fluide, et simple. ).

 

Bisous bisous, Emma.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emma, bienvenue !

 

Très interessante présentation, je pense que tu es au bon endroit pour ce que tu recherches ;)

 

Au plaisir de te voir nous présenter un peu ce que tu fais et de pouvoir te redonner un peu confiance, et au plaisir de voir ton évolution au fil du temps.

 

Accroche-toi et crois en toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Emma ^^ !

 

Bon ça a marché au final. Il me semble que paint tool sai est bien aussi, j'ai jamais essayé, mais les gens qui m'en ont parlé n'en ont dit que bien. Avec un peu de travail, photoshop, je suis sûr que tu vas adorer. Concentre toi sur les fonctions les plus simples au début et crée des automatismes. Bienvenue hors de ta zone de confort ^^ ! Et surtout ne te dévalorise pas !

 

Montre nous ce que tu fais, participe au maximum, à l'exo hebdo par exemple, cette semaine c'est colorisation, même pas besoin de faire de croquis, c'est sympa pour démarrer comme exo.

 

Et voici un petit qch qui pourrait t'aider à trouver quoi faire sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golden.appa Tu auras vite de mes nouvelles, promis ! Je ferais l'effort de poster ! Au plaisir de te revoir aussi mate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Paint tool sai est super pour les Lines je trouve, mais il manque cruellement d'options. J'ai jamais réussis à me lancer à faire des paysages dessus, par exemple, je ne sais pas trop pourquoi, c'était beaucoup plus intuitif avec photoshop ! T'inquiètes paupiette héhé, je prépare les exercices de côté que j'ai mis, je posterai ça vite vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...