Aller au contenu

Quelque chose cloche


Recommended Posts

bien le bonjour à vous tous les artiste :3

 

Voici ma dernière création pour les 60ans de mon père, j’aimerais que ce soit parfait (comme toujours mais plus que d’habitude) . Un truc me gêne mais je n’arrive pas à savoir quoi exactement :-X

 

des conseils ?091F3862-361F-4647-A23B-5752832E3F92.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

La perfection, fait une croix dessus, la perfection n'existe pas ;)

 

Sinon avant de penser à savoir ce qui pourrait clocher, il faudrait plus d'explication sur ce que tu veut faire. Je pense a un truc genre esprit de la foret, mais est ce que l'ours est l'esprit et le loup et la foret une sorte de vision vue a travers l'esprit, et dans ce cas comment tu situes l’ours par rapport au paysage de montage ?

 

Donc mon premier conseil serait de réfléchir clairement a ce que tu veut exprimer et au moyen le plus simple de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

plusieurs éléments , pistes de réflexion :

- je ne suis pas sûr de reconnaître l'animal en modèle principal. je suppose que ça devrait être un loup vu qu'en bas il y en a un bien reconnaissable. Mais finalement on dirait plutôt un ours, il y a une disproportion longueur de museau et aspect massif du corps pour bien le déterminer

- je suppose que c'est voulu des tons neutres froids dans l'animal, et des tons chauds lumineux dans l'arrière-plan. Mais en terme de symbolique, est ce que ça n'aurait pas été mieux de faire l'inverse (une chaleur dans l'animal alors que l'environnement est froid hostile) ? juste une histoire de goûts et de concepts là

- problème de perspective ou de plans on va dire, je sais bien que ce n'est pas réaliste, mais on ne perçoit pas de relief et du coup on est un peu perdu dans l'image. Si l'effet est voulu, pourquoi ne pas le pousser à l'extrême alors avec un aspect très stylisé, des couleurs presque sans dégradés, un aspect cell shading ? dans ce cas tu peux alors aussi te permettre des formes très géométriques qui ne passeraient pas sinon

- si tu noircis les yeux et les narines, noircis aussi la gueule sinon elle fait trop plate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Il me semble que tu as composé ton image dans un esprit un peu amérindien, si tel est le cas, je me suis permis de faire une autre composition en respectant la tienne, ce n'est qu'une proposition. Tout d'abord, tu as composé ton image ne opposition entre ton saturé et non saturés, je pense qu'il vaut mieux garder ses différence pour des effets de profondeur, donc pas dans le cas présent, peut-être, je dis bien peut-être, aurait-il été plus judicieux de marquer cette opposition par tons chauds, ton froids, ce qui marque bien une complémentarité. Ensuite, tu as trop centré ta composition, ce qui fait que l'on ne voit pas tout de suite quoi regarder en premier, c'est problématique, je pense que tu aurais du penser ta composition en terme de dynamique, certes, le loup est symbole de sagesse, mais la sagesse est elle aussi une puissance, tout comme la puissance physique de l'ours, elles se complètent  Tu peux jouer sur les échelles de taille beaucoup plus fortement que dans ton illustration, lâche toi, c'est du numérique, n'ai pas peur de te tromper ;) Tu devrais t'attacher à détailler les points importants, voir les surdétailler (chose que je ne me suis pas permis de faire).

Voilà un exemple de compo, ce n'est là que pour illustrer ce que j'ai essayé de te dire par écrit.

exemple-de-compo-à-lamerdindienne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde :3 ça fait plaisir de voir que vous êtes là pour me conseiller :D

 

je prend note !!! :D

 

 

 

Et merci encore d’avoir pris le temps de répondre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...