Aller au contenu

chapitre 1 exercice 2 Rockblue


Rockblue

Recommended Posts

J'ai affronté l'épreuve de la tasse et bizarrement, j'ai été très intimidé, alors que je pensais que j'aurais l'assurance pour le faire plus aisément.

Surtout que je dois me fier au brush que j'ai en multitude, certains j'ai tâté sur le terrain, un qui s'appelle marqueur texturé et qu'il agissait comme une sorte de vernis par dessus la couche, ce qui me fait penser a ce qu'on fait dans les tableaux.

J'ai vu qu'il fallait rester sans lever pour être dans la valeur avant de relâcher.

J'ai testé la panoplie de brush, ce qui m'a valu, de faire plusieurs calques pour essayer de corriger certains effets.

Comme le font avec un brush flou, mais comme c'est tout flou et que de toute façon, a la fin on peut faire flou gaussien, j'ai essayer de rendre un peu plu  de caractere sinon cela deviendrais moins flagrant.

Je pensais le refaire pour en voir la différence, mais j'ai pris conscience d'un conseil crucial en cours, on peut toujours rétablir un digital painting.

J'ai mis beaucoup de temps pour celui la, même si je pourrais encore le travailler 😅

 

tasse à café.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rockblue !

Tu t'es bien débrouillé avec la tasse !

Quelques petites remarques :

Tu as quelques bords ici ne sont pas dans la bonne perspective : image.png.83baf48b8f640a8f538ec136c5bd5be7.png

 

Le bord haut de la tasse devrait être un peu plus plat, et le bords bas de l'assiette un peu plus arrondi, j'ai volontairement accentué la chose pour que tu comprennes mieux 🙂

La table aussi n'est pas dans la bonne perspective : image.png.d67342904d11a0336983bcdb3dc40e0f.png

 

Ton sens de l'observation s'améliorera naturellement avec le temps et la pratique ne t’inquiètes pas ^^

 

Le fait d'avoir ajouté des coups de brushs sur le fond flou n'est pas forcément une bonné idée, en effet ça nous fait un peu perdre la focale de l'image qui, ici, est la tasse 🙂

Tu peux peut être simplement ajouter un petit coup de flou gaussien sur ces coups de brushs pour les atténuer un petit peu 🙂 

 

Courage ! Tu fais du bon boulot !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toto Sensei ! Mince je me suis loupé sur la perspective, je mais tellement d'Energie pour le painting. Ce que je pense un peu redouté, mais j'ai l'impression que l'améliore sur le réalisme ce qui m'usera moins j'espéré. Car la gestion de faire le choix de brush peut être un peu intimidant, mais en étant assidu et rigoureux, je peux me dépasser.

Tu sais dragonball super ce n'est pas mon truc mais j'estime encore la nostalgie de l'époque pour le peu qui en reste. Du coup comme les saiyajins, ils n'ont pas de limites et se dépasse en frôlant la mort, j'exagère, mais parfois cela m'épuise de me surpasser, mais il le faut 😅 je pense que je dit ça comme motivation, s'aurait pu etre Seiya qui se relève en brulant son cosmos 😄

Je vais essayer de voir en corrigeant le monstre marin de la lumiere et la tasse.

La je ne sais ce qui ma piqué mais j'ai eu une idée avec un logiciel 3d ou j'ai modéliser, même si je ne préfère que dessiner, mais bon je trouvais cela amusant pour experimenter.

Et bien apres avoir fait au mieux Bulma et Videl, le logiciel honey select, a la possibilité de fusionné 😂 les images, c'est presque le cas de le dire.

Cela m'a fait en changeant la colorisation des meches, un peu comme gotenks, ce que je pourrais l'appeler Buel.

Franchement, je ne suis pas dans ces delires de super, de hereos, je suis de l'ancienne génération, mais voila c'est tombé  par hazard et je me suis dit allez pourquoi pas la coloriser.

Peut être je la posterais sur la galerie, mais elle a quand même un sacré bonnet, parce que la fusion a provoqué cela.

Apres cela ne me deplait 

guere, les japs ne s'en cache pas et font dans l'exagération.

Je ne suis pas pour l'hentai en tant qu'artiste

Je pensais la finir dans la journée mais cela prend du temps 😅

Apres j'ai fait pour du SNK de king of fighter qui me parle plus cette saga, comme samourai spirits aussi

Citation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour la correction de la tasse, je me suis débrouiller dans les calques pour y remédier au mieux en ajustant des choses a cause de calques de dégradé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement accentué, ce que mon œil est attiré par le regard de la créature 🙂

exercice 3,5 creature correction.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Rockblue! Belle avancée sur ces exercices, il y a du progrès ! 

Pour ta tasse, il te manque juste quelques détails sur cette partie là: image.png.b054ffde3cdba81d7574814ac9dfc9d5.png si tu observes bien tu verras que le reflet est plus large, plus jaune clair, avec d'autres reflets secondaires plus marquées image.png.147cecd6349068fec5e8e5a81cb8a065.png

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour tes encouragement Kyuare, cela me mais du baume au cœur 😊 Mince, je n'ai pas fait attention sur les dernié moment, je vais analyser ça.

Aujord'hui j'ai attaqué quelque chose de complexe comme sujet, je ne suis pas totalement neophyte sur les tracteurs 😅

C'est pourtant pas ma tasse, mais par le passé avec peu de skill a mes debut, il y'a  pas mal d'années, je m'efforçais avec genre d'objet de machinerie.

j'ai donc preparé 3 dessins, mais quand meme avec la vision d'analyse en perspective, surtout de visualiser les rapports des choses en horizontale et verticale.

Le tracteur compliqué, m'a quand meme tenu en concentration et je m'inflige un gundam en plus alors que j'en dessine pas, mais j'adore cette licence, pour zeta gundam, zz gundam et gundam wing;

 

Merci beaucoup, demain je tente de carburé pour finir une panoplie de dessin, mais je ne sais pas si j'arriverais a tout les coloriser.

J'espère sincèrement dans la journée, car j'aimerais tant être le plus productif, un peu a la manière d'une industrie du dessin  😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...