Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

chapitre 2 croquis Rockblue


Rockblue

Recommended Posts

C'est vraiment important de ne pas se saturer dés le début des cours. On est encore que sur le 2eme chapitre ici. Et pour garder le rythme, il ne faut pas hésiter à lever un peu le pied sur ces exercices surtout si tu ressents de la fatigue. Ça serait dommage de perdre la motivation avant la fin du programme !
Aprés je comprends veuilles te donner à fond, il n'y a rien de mal a ça non plus. 😉

Prends juste soin de ta santé pour garder le rythme jusqu'au bout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Asur Minoa Sensei, j'évite de continuer si jamais je ressentais le besoin de me reposer. Je pense beaucoup a la santé qui n'a pas de prix sur terre. 

Compte sur moi pour aller jusqu'au bout, je reste motivé, malgré mes niveaux d''énergies.

j'ai essayé de lâcher un peu l'affaire sur le degré de finition qui pourrait être apporter, même si je vois les choses.

Il me reste encore a monté certains dessins dans leurs finitions, mais ils sont tous prêt en quasi générale.

 

Modifié par Rockblue
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes exercices, j'ai essayé de poussé a fond au maximum certains plus loin encore, mais bien que le phaysme et les rhinocéros, avait encore besoin de touche de valeur pour le réalisme, je pense que je pouvais espérer me contenter ici. 

Surtout le tracteur qui a été le 1er a être dessiné, mais vraiment je ne suis pas vraiment fan des engins, mais j'aime tout dessiner quand même pour la polyvalence 😄

Je mais les références choisis et ensuite les travaux.

Mais comme je suis un peu épuisé, je ferais une autre capture avec les encrages et étapes de comment j'ai procédé 🙂

exercice.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les travaux avec les rendus jusqu'au bout, surtout le gundam double zeta, ou j'ai mis une lueur verte quand ils sont pret pour une bataille. c4EST Surtout dans des illustrations ou peut etre un generique avoir vu ce phenomene ?

J'aime que zeta gundam, zz gundam et gundam wing. J'avais presque l'intention de faire le zeta gundam aussi, mais j'ai trop fait ici 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du superbe boulot. 🙂

Après étant sur le chapitre des croquis, il aurait été plus judicieux de ne se concentrer que sur ton trait.

C'est tentant de vouloir tout faire d'un coup, mais comme je te l'ai dit plus haut, attention à ne pas vouloir brûler les étapes !

Je ne vais axer mes critiques que sur les croquis ici, et globalement ils sont très propres.

Par contre il ne faut pas hésiter à faire varier davantage l'épaisseur de tes traits pour mieux hiérarchiser les formes principales des détails. Pour ainsi rendre ton croquis plus lisible au premier coup d’œil.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais à a te rassurer Asur Misoa Sensei, j'étais un peu épuisé hier pour faire tout ces montages d'une traite et redimensionner, mais voila j'ai tout préparé avec les étapes. 

j'ai mis certains rendu assez mineur avant d'avoir essayer de me surpasser, même si je ne devais pas 😅

 

Oui j'ai pensé a cela par exemple pour les Rhinos, celui au centre est plus proche vers l'avant, alors ces contours sont plus epais, meme sur un seul personnage comme le gundam, si l'epaule est tres en retrait en arriere ce qui peut diviser par 2 les proportions dans le contexte, du coup l'encrage serait plus prononcé par endroit que d'autres.

 

Voila les étapes pour chaque dessins🙂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le soins de m'atteler aux oisillons aujourd'hui 🙂, j'ai laissé a cette étape avec la couleur de remplissage.

Les oisillions exercice 6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les croquis. 🙂

Oui on voit que certains de tes traits ont une épaisseur différentes. Surtout pour les rhino, et c'est chouette.

C'est plus timide pour les autres mais ça reste quand même très bien !

Pour le dernier par exemple, il aurait été préférable de vraiment assumer un trait épais sur toute l'arme de devant, car on est un peu perdu dans les détails. Et certains de tes traits sont parfois plus épais sans pour autant aider à la lisibilité :

image.png.17448bcf493321d0e07e69b53ef7a8a5.png

 

Tes oiseaux sont tops pour cette étape, rien à redire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Asur Misoa Sensei 😊, je suis très enthousiasmé que mon travail est payé. Pour l'arme du gundam, mince je n'ai pas prêté attention, comme je pensais a la tache de monter dans le digital painting et que j'aurais pas aller plus loin 😅

Merci beaucoup pour les oiseaux.

Pour la prochaine étape, j'avais réfléchi mais de manière spontané, es ce que je fais le gundam doré, je dirais plutôt un mobile suit, celui que me je me présente en icone.

J'ai presque la même coupe que lui en vrai ( rire)

Du coup, je me suis dit peut etre metal gear, en voyant des photo de capture du jeu que j'avais pris sur le vif avec venom snake.

Même si Solid Snake est vraiment mon préféré par connaissance de l'univers , nostalgie et profondeur de son histoire.

Je voulais faire la surprise, mais il est difficile maintenant, comme je suis dans le sujet 😅

J'ai pensé a Castlevania, j'adore tellement l'art de Ayami Kojima.

Au départ, je voulais faire l'effort d'inventer en voyant une mise en scène dans ma tête, mais bien que je voyais, cela a été difficile, comme je n'ais pas notion d'expérience pour la dynamique des poses, du design précis incommensurable de cette serie.

Mais l'idée, c'était que Richter Belmont, retienne la mort avec son fouet a la gorge, tandis qu'Alucard s'empresse pour le décapiter.

Mais bon j'ai lâché l'affaire pour l'essai du croquis sans doute laborieux pour l'idée précise.

Alors, j'a pris les concepts art de Somas Cruz mon personnage préféré, l'incarnation de Dracula et  tenter de faire l'illustration Somas Cruz anthologie.

J'avance, mais je réfléchi a la composition car je ne suis pas sur de ce qui est plus souhaitable, dans la distance des plans entre les portrait normal, ou quand la folie diabolique le guète du sort de Dracula.

J'utilise pure ref tout le temps pour la création, cela aide pour tenter pour la  composition

Modifié par Rockblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait dans la simplicité encore une fois 😄

Ton croquis commence bien, tu as qulelques soucis d'anatomie sur le personnage d'en haut à droite. Mais comme cette partie sera abordée en détails dans les chapitres suivants je ne vais pas m'attarder dessus.

Pour ce 2eme chapitre tu aurais juste pu rendre ton croquis plus lisible en jouant d'avantage avec l'épaisseur de tes traits. En faisant les personnages de devant plus épais que ce du fond pour ajouter de la profondeur par exemple !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...