Aller au contenu

Exercice #131 - Semaine du 25/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

J'ai oublié de commenté les trois dernier dessins

 

<span class="post-user-username">@jp166</span> j'aime bien l'armure de ton perso.

 

<span class="post-user-username">@raza</span> ton étude du loup est cool. peut être que tu devrais mettre un calque coloré sous les poils pour rajouter de la profondeur au pelage ^^.

 

<span class="post-user-username">@loucart</span>  jolie dynamisme dans ton dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@loucart Pourtant je t'assure qu'une fois bien dressé il peut très bien servir dans ton salon ! (bon la bave sur les affaires que tu ranges dedans et les morceaux de cambrioleurs c'est pas un luxe par contre...) xD Et non je ne connais pas trop l'univers d'Harry Potter... btw ton illustration est vraiment sympa !</span>

 

@mathilde-bonacorsi Ton illustration est super bien ! perso je trouve pas que l'ombre choque ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jp166 @soys merci du retour :)

 

@istvan merci du retour. Le point de fuite est en dehors l'image mais oui peut être que ça ajouterai de la profondeur de le rapproché de l'eau, bonne idée :)

 

@loucart merci du retour, j'essaie justement de travailler la perspective en ce moment. Je vois ce que tu veux dire, je suis pas encore très à l'aire avec les ellipses en perspective^^ je pense que j'aurais du dessiner un cube selon la perspective et ajouter l'ellipse dedans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j 'ai déjà participer a cette exercice et voyant que mon idée plaiser je me suis lancer en reprenant  mon idée de base  mais juste en motifiant la position de mon perso,je ne le poste pas car j 'ai mit plus d 'une heure et oui encore mon chrono a beuguer et vu que j 'etais pris dans mon dessin j ai pas fait gaffe.En gros juste j aimerais avoir vos critique je debute et je suis nul en armonie de couleur.Le dessin est dans ma galerie alors si vous plait dites moi que je part bien ,que j'ai de bonne base.J 'espere que mon message est pas mal placer ou que j 'aurai pu le mettre dans une autre rebrique je connais pas bcp le site merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Voici ma création, quelque peu inspirée de <span style="text-decoration: underline;">Mein Teil</span>.. ^^'  (sujet = carnivore)(1h c'est court! )

 

till.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vite fait en 45 min, sur le temps de ma pause. J'ai était inspiré par les livres pour enfant que ma compagne ramène à la maison (elle est instit), bref dur dur de ne pas vouloir continuer, un jour je ferais un livres illustré pour enfants :D

 

carnivore-2.jpg@doom Oui c'est pas simple de tailler une belle image en 1h, je pense que tu devrais attaquer par des masse plutot que par du tracé, c'est plus rapide car c'est toujours plus simple de peindre que de dessiner (et plus rapide)

@mathilde-bonacorsi Un peu épaté par le niveau ton workflow doit déchiré ^^ Je trouve ta réalisation plutôt bonne en si peu de temps l'ambiance est posé et les ton plutôt bon.

 

<span class="post-user-username">@loucart</span> Simple et clair, j'aime beaucoup et le travail de lumière semble bien fait. On dirais une affiche de Bioshock infinite dans le traitement picturale.

 

<span class="post-user-username">@raza</span> Je suis mitigé sur l'idée de faire une étude pour un speed painting à thème, qui me semble t il, est surtout un travail de mettre sur papier ton imagination. Mais après tout pourquoi pas, Si j'avais un conseil pour travailler les études en speed fais une première couche pour le pelage avec un outils a 0% de dureté pour couvrir le fonds, puis attaqué le pelages.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@takara082 Merci pour ton commentaire. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal avec le stylet, et peut-être aurais-je dû travailler par masses plutôt qu'en line.

 

J'ai lu les commentaires sur les autres images, et @hugo-lecomte a dit ça à @doom, par exemple.

 

Certains speeds paintings sont très impressionnants, parfois ça me met le moral à zéro parce que les miens ne sont pas bons, et d'autres fois, ça me motive à continuer pour monter mon niveau.

 

En tout cas, les thèmes sont chouettes et les commentaires sont plutôt gentils, dans l'ensemble. Et quand ils le sont moins, c'est en général constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Il y a vraiment des supers painting. :-)

 

@loucart J'adore l'ensemble! Les cheveux, la transparence du vêtement et je trouve très intéressant tes ailes noires contrastant avec tes presque ailes blanches de la chemise.

 

@mathilde-bonacorsi Beaucoup d'émotion. :-)

 

@doom  ... Très rouge!

 

@hugo-lecompte J’adore ton idée. :-)

 

Pour ma part, j'ai encore changé de méthode. Cette fois: construction, réflexion, compositions, recherche de brush et mini croquis avant de lancer mon chrono. J'ai pris des références et essayé de faire des formes simples.

 

Ensuite, une heures de pur painting et un carnivore. J'ai trouvé beaucoup moins stress, car je savais ou j'allais.

 

Voici à quoi ressemble mon croquis très, très brouillon, :-) (En rouge au bord c'est le recadrage prévu.)

 

Carnivore-wizz-chema-2.jpg

 

Carnivore-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ☺

 

@wizz : Je suis fan de ta carnivore, elle est tres sympathique et va avoir droit à un bon repas ! J'aime beaucoup l'effet que tu donnes à l'odeur que dégage ta plante, simple et efficace ! La mouche arrive, mouahahah ! On voit peutêtre un peu trop le tracé-contour des dents.

Au passage, merci de partager ta démarche, ça m'aidera pour mes prochains dessins. L'étude > important pour bien construire et poser tes éléments aux bons endroits

 

@hugo-lecomte : Sympathique ton petit ogre, le banquet donne faim en tout cas !! L'ambiance est un peu sombre (c'est p-e voulu?) et la table m'a l'air à ras du sol, ou alors je ne comprends pas où est le sol par rapport à la lumiere donné par la porte ou la fenêtre derriere le personnage

 

@doom : Completement d'accord ! 1h c'est court, j'ai vachement stressé pour le mien ^^ Je ne connais pas ta référence par contre désolée..

 

 

 

Ma premiere participation pour le speed painting, un peu stressant, je n'ai pas pu finir en 1h, j'avais pas finis la moitie de mes couleurs.

DONC ! J'ai lu plus chez mes VDD qu'il fallait plutôt travailler en volumes (comme la peinture) plutôt qu'en lignes pour gagner du temps, malheureusement je reste encore focus sur mes petites lignes pour faire du coloriage..Ma création reste plate et sans volume ^^ Je dois me remettre aux cours illico presto !

 

1h25 pour mes plantes carnivores. J'avais 3-4 photos pour composer ce bouquet

 

20190329_Number131_1heure25.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wagek-art, @raza, @loucart, @mathilde-bonacorsi merci! Pour aller plus vite: je dessine mes lines et ensuite j’ai fait une sélection de la silhouette que j’ai remplie en gris. Toutes les couleurs et les ombrages se font ensuite sur des calques en écrétage. Donc impossible de dépasser et c’est plus rapide!

 

@loucart J’aime beaucoup ton saut de l’ange: très poétique!

 

@mathilde-bonacorsi J’aime bien ton horloge, cependant, je trouve qu’elle ne ressort pas assez du fond. C’est trop mono-couleur.

 

@wizz Ta plante est très bien faite et tu as réussi à faire un bel effet de profondeur de champ!

 

@doom Je suis désolé mais j’ai rien compris à ton dessin! C’est pas méchant mais qu’est-ce que cela a avoir avec les thèmes imposés?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon dernier speed painting: « carnivore »! Fait en 01h04mn

 

j’espère qu’il vous plaira!

 

990FBBEC-2831-4B92-B8BA-FDE6AABAE317.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , 1h pile poil , j en bave avec le speed painting .. mais je peux que m améliorer lol

 

le titre : c est l heure du dîner ( j ai fusionné 2 sujets)

 

carnivore-3.jpg

 

@wizz superbe compo , et efectivement le travail en amont permet de mieux assurer son speed painting

mais je suspecte que ton fond soit une photo floutée ;) ... (ou je sais je suis un suspicieux lol)

 

@loucart j adore ta compo , vu comme je galère dans le speed , je ne me permet aucune remarque ^^

 

@meirys 1ere réalisation et comme tu l as dit toi même , çà manque de volume ;))

hop hop aux cours (je parle pour moi aussi ^^)

 

@jp166 il manque juste un peu de contraste et de luminosité pour accentuer la scène , et la fille semble avoir les fesses dans le mur... ton dessin m amène a imaginer que c est la fille de mon dessin qui bouffe l ogre lol

 

@mathilde-bonacorsi vu le temps , ton dessin est bien fini et détaillé , il est juste dommage que ce soit si peu contrasté , l horloge ne ressort pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Sa fais un baille que j'ai pas fais d'exo hebdo alors je m'y remette, voici donc mon speed sur le thème carnivore, 1h pile chrono en main

 

J'ai un peu ramé à avoir un bon point de focal et je pense que c'est toujours pas ça mais bon XD Je le retravaillerais peut-être si j'ai le temps

 

Carnivore.jpg

 

Alors petit tour d'horizon

 

 

 

@lululu C'est glauque à souhait l'ambiance est bien géré, j'aurais juste booster un peut tous sa avec un lumière encore plus vive qui arriverait de la porte mais si non c'est sympa !

 

@ch87 Les couleurs sont cool, juste attention a l'anatomie de ton lion qui est un peu approximative par contre j'aime beaucoup le style très expressif de l'ensemble

 

@petignome génial cette créature ! Les texture sont sympa, se serait cool de voir une version plus poussé !

 

@ladyravenya Sympa pour un premier speed !  La compo est cool j'aime particulièrement la partie supérieur avec la silhouette

 

@gautier-viller une ambiance coloré très sympa, les palmiers et les buisson au premier plan sont peut-être un peu trop flou mais l'ambiance général du painting est cool sa donne une impression de liberté on aimerait presque être à sa place !

 

@laurefavreau très efficace en 25 min ! le coté cartoon est sympa

 

@laurence-veron-dor Tous megnon ce painting, peut-être essayer d'ajouter un peu d'ombrage la prochaine fois ;p

 

@wiqxas pas mal du tout ! Les jambes me paraissent juste un chouilla trop petite et ta façon de mettre les ombrages dessus les rendent très plate mais sa se corrigerait facilement, tu pourrais très bien en faire un painting plus poussé c'est top

 

@takara082 Très malaisant comme créature ! Tu devrais essayer de retirer le line la prochaine fois sa a tendance à aplatir ton dessin ;)

 

@eilujrei sympa les couleurs et la lumière sont cool et la compo marche plutôt bien

 

@infesth Juste whaou c'est impressionnant comme travail en 1h je suis bluffée rien a dire ! En plus les dino  <3

 

@margosurlo Très choux cette petit fille j'aime beaucoup sa rappelle des souvenir ! juste sont bras gauche donne l'impression d'avoir le coude attaché à l'épaule, tu aurais peut-être du laisser dépasser un petit bout du haut du bras.

 

@makioni Sympa comme petite plante tu aurais pu ajouter un petit reflet pétant sur le coté illuminé de la plante et d'ailleurs fait gaffe de pas trop utiliser de blanc pure pour les lumières prend plus un jaune léger ;p

 

@toucan73 Le style de ton dessin me rappelle des artistes d'art brute c'est naif mais très chouette j'aime beaucoup ! Si tu veux développer ce style prend juste soin d'avoir des contours net sur tes éléments ;)

 

@anatema Ahah pas bête d'avoir fais Big ben ! C'est propre, j'aime bien le détaille du décalage de couleurs sur l'horloge derrière

 

@jp166 J'aime beaucoup de perso il est très creepy :)

 

@istvan J'aime beaucoup l'angle de vu est la texture de ton painting c'est très efficace  petite mention pour la roller-girl en bas <3

 

@soys La compo du premier est super dynamique sa serais une bonne base pour un future painting ! Le deuxième j'aime beaucoup les textures et la compo est encore une fois vraiment top ! Et puis il y a un dino <3

 

@alke J'aurais pas osé sauter là dedans perso l'eau est bien géré, mais pour améliorer tous sa tu pourrais ajouter plus de nuances et quelque couleurs un peu plus saturé par endroit pour apporter du peps ;p

 

@wagek-art Enorme c'est un créature vraiment très fun XD Il marche sur son bras et sa langue du coup ? Sa doit être bien galère XD En tous cas bravo pour la propreté et les détailles c'est la plus dure en speed

 

@jp166 Un perso intéressant et une bonne dynamique il est très sympa

 

@raza Pas mal en une heure, tu as pu mettre pas mal de détails et les proportions et couleurs sont juste, félicitations

 

@loucart Whaou énorme coup de coeur pour ton painting c'est superbe <3

 

@mathilde-bonacorsi Ton dessin dégage vraiment une ambiance déchirante j'aime beaucoup comment tu as conçu l'anatomie de ton perso c'est très réussi !

 

@doom j'ai pas compris quel était le thème de ton painting ? Si non t'inquiètes On est de plus en plus efficace avec la pratique plus tu en ferras plus tu seras avancé au bout d'une heure ;)

 

@hugo-lecomte Hummm le festin ! la compo est efficace sa pourrait donner quelque chose de pas mal avec un painting plus poussé

 

@wizz Juste génial ! Tu as un taux de réalisme en seulement une heure qui est absolument bluffant ! Il est à la fois drôle et très bien réalisé, c'est un vrai coup de coeur !

 

@meirys Elle a pas l'air commode ta plante, c'est un hybride génétiquement modifié ? XD J'aimerais pas la croiser en vrai ! Tu as un rendu très propre, plus qu'a ajouter quelque ombre en cellshading pour pousser un peu tout sa et ce sera top

 

@jp166 Ta painting me rappelle le film Grave sa me donne des haut de coeur rien que d'y penser tu as très bien retranscrit le coté répugnant de la chose

 

@pen-pusher Top ce perso il a l'air affamé ! Juste dommage qu'on ne comprenne pas trop ce qu'est le perso au premier plan

"Si vous prenez le temps de regarder toutes les merveilles insoupçonnées de l'univers elles vous apporteront l'apaisement" "Nous avons la chance d'être vivant et de contempler toute la beauté du monde" Van Gogh (dans docteur Who)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je poste le mien aussi ( 40 minutes de painting )

 

 

Saut de l’ange (robotique ^^)

Carnivore

 

 

chute-de-lange-carnivor.jpg

 

@lululu belle ambiance ^^

 

@petignome cool tes monstres, j'aime bien celui de droite

 

@gautier-viller super painting, l'élastique détendu participe bien au dynamisme de ton painting

 

@laurefavreau  un clasique ^^

 

@wiqxas assassin creed, le maitre du saut de l'ange assurément ^^  le remaster du 3 est sorti ^^

 

@infesth très bon painting , j'adore

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Merci ^^ Bien cool et bien réalisé ton illustration :)

@meirys Merci l'ambiance est clairement voulu, pour ce qui est de la table c'est un peu dismorphique dans le but de garder l'esprit des livres pour enfants, mais effectivement en voulant faire quelque chose de plus réaliste j'aurais donné plus de volume. Pour ta compo je te conseil de travailler tes valeurs et de travailler en masse.

 

@escapado Merci, oui faudrait que je pousse l'ensemble, mais bon 45 min pour travailler une illustration c'est un peu dur. Ta compo est super et la couleur est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mathilde-bonacorsi @wagek-art @hugo-lecomte @wizz @jp166 @pen-pusher @escapado merci à tous pour vos gentils retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@escapado : Jolies couleurs et... pauvre bête...

@jp166 : Très sympa ton personnage. Très lisible.

@gohlgrinm : Il manque un peu de contraste à ton image.

 

 

 

Voici ma participation ; Saut de l'ange + carnivore

 

EX131-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speed-Paint-Exo-hebdo-Carnivore-vsmall0.jpg

 

Voici le mien, theme carnivore, en un peu plus d'une heure, c'est la premiere fois que je m'enregistre en peignant, je sortirais le speed sur ytb mais d'abord je vais le finir ^^

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Merci pour ta critique! J’aime bien ton ogre... ce qui me fait le plus peur en lui est sa calvitie! 😆

 

@escapado Merci! Ton dessin est très beau: belles couleurs, j’ai peine pour ton oiseau. J’ai pas vu le film Grave, je ne sais pas de quoi tu parles mais bon, si ça te donnes des hauts le cœur, ma mission est accomplie! Lol

 

@sapotille Joli! Je trouve juste que ton personnage n’est pas trop détaché du fond et n’est donc pas très lisible.

 

@pen-pusher J’ai modifié mon dessin en fonction de ta critique: ça me fais monter à 01h15 en tout:

 

83718D12-EE70-42D1-8F8C-18F492EB560B.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@escapado merci pour ton retour (et bravo de l avoir fait pour autant de monde !) joli painting avec un beau travail sur les plumes de colibri notamment. Niveau compo tu aurais peut etre dû decaler tes 3 plantes qui font ici tres alignées, et peut etre faire davantage varier la taille de chacune pour augmenter la profondeur.

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde voici mon painting : ( j'en suis pas fiere ) j'ai passé 1 h dessus et mon thème était horloge humaine, mais j ai passé trop de temps a faire les horloges, à les déformer !

 

@jp166 Très beau mais ça fait peur !

 

@chevreuilbioniq Ca aussi ça fait peur, mais c'est bien réussi

 

@sapotille Superbe ambiance orangée !

 

@gohlgrinm Très mimi ton petit robot ! Je pense qu'avec plus de temps, tu aurais pus ajouter + de détails !ExoHebdo-Spedd-Painting-Horloge-humaine-enchainée-.jpg

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Wow ! Pour quelqu'un qui galère, tu t'en es plus que bien sorti ! J'adore ton jeu de couleurs, mais surtout l'expression de ton ogre x) Si je peux me permettre une remarque (en réalité je ne peux pas, mais je vais le faire quand même x) ) je dirais que pour les cheveux de la victime, affiner un peu leur traitement serait la petite touche finale pour leur donner un peu plus de consistance.

 

@escapado J'aime beaucoup la luminosité et l'ambiance ! par contre j'aurais bien vu quelque chose de plus sombre au sol pour ajouter du contraste, mais c'est du chipotage. Les couleurs de ton oiseau sont sublimes, je trouve !

 

@gohlgrinm le concept est intéressant, mais ça manque de contraste et de volumes.

 

@sapotille Tu m'as filé le vertige :o Ta composition est vraiment géniale, et je trouve la pose de ton personnage particulièrement réussie !

 

@chevreuilbioniq J'aime beaucoup l'ambiance du tien aussi. Je trouve juste qu'il y a un soucis au niveau de sa mâchoire du haut. Les dents ne sont pas un peu trop avancées par rapport à la position de sa tête ?

 

@jp166 T'as bien fait de retravailler les contrastes sur ton image, ça rend vraiment bien ! Ton personnage à l'air complètement cinglé x)

 

@maxigidraw J'adore les formes de tes horloges, l'ensemble rend vraiment bien :) J'ai peut-être juste un petit souci avec son épaule gauche (à droite de l'image, donc ^^), peut-être un peu trop grosse, mais sinon c'est sympa !

 

Bon, voici ma contribution. Pas très original et pas mal traité, déjà, mais je n'avais pas trop d'autre idée... 1h, c'est vraiment court :/

 

Speed-painting-carnivore-1h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@escapado @ariart je suis bien d'accord avec vous , ne voulant pas dépasser d 1 min le challenge d' une heure j ai bâclé la tête de la fillette . Sur l instant et avec le nez dessus , j ai cru que çà passerai , mais avec le recul , j aurai du prendre 10 min de plus ;)

 

@ariart ton speed painting est vraiment bien réalisé, mais il lui manque juste un jeu de lumière pour mettre en valeur ta souris (ainsi que ta plante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ariart Merci, si en effet il y a de nombreux probleme de perspective, l'oeil, machoire, oreilles. J'ai aussi pas mal jouer sur la déformation pour renforcer le coté effrayant/étrange. Donc on va dire que c'est à moitié voulu ^^

 

j'ai continuer mon speed et en 1h50 au total j'ai réussi a récupéré pas mal d'erreurs. Si ça intéresse quelqu'un peut être je viens de commencer ma chaine youtube de SpeedPainting avec la réalisation de celui ci en première vidéo. -- >

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...