Aller au contenu

Exercice #131 - Semaine du 25/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@makioni c est propre et lisible, avec un debut de travail de lumiere, pas mal!

 

@anatema la line est propre pour un painting en 1h, peut etre travailler davantage les nuances et lumieres plutot que les aplats? Ça donnera du relief

 

@toucan73 un petit profil á la picasso  (peut etre volontaire ?) qui va s'ameliorer en pratiquant, en tout cas il y a du detail...et une source de lumière!

 

J ai pris le meme theme que toi de l'horloge humaine (ou plutot cadran solaire humain), mais pas sûr que l'idée soit comprehensible....en 1h15 de galère. En fait le speed ça me frustre, je suis trop lent!

 

190327_horlogehumaine.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@infesth Effectivement en 1 heure c'est encore trop court pour moi, avec un peu plus de temps j'aurais surement pu faire ressortir un peu plus les volumes. Merci de la critique en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anatema Sympa ton fanart :)

@jp166 Sympa j'aime particulièrement le perso en lui même, il est marrant, et l'usage de deux sources de lumières, ainsi que la texture de fond qui renforce l'ambiance

 

@istvan concept intéressant, tu aurais sans doute gagné en efficacité et en emploie de ton temps sur le painting en cadrant (cadran ;)) plus serré :)

 

Pour ma part, j'ai choisi le thème du saut de l'ange (1h pile) manque de finition évident

speed-paint-saut-de-lange-petit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan j'adore ton concept !!! Et aussi le rendu en 1h, bravo ! Juste pour chipoter, j'aurais fait une ombre moins grise sur le sable. Mais franchement, je suis fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce coup ci, j'en ai fait un deuxième ;) 50 minutes pour celui-cispeed-painting-carnivore-petit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Whaou ! 50 mn suelement, je suis admirative. Jolie ambiance et tête super détaillée du dinosaure. J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

 

@jp166 classe ton perso, en 1h chapeau

 

@istvan le thème est compréhensible pour moi, ça sent le soleil tout ça^^ petit détail, je trouve que le coin en bas à droite est un peu vide

 

@soys j'aime beaucoup l'ange, les couleurs sont cool. j'aime bien la compo du dino avec la plante carnivore au dessus.

 

voila mon dp (1h15), c'est pas top mais en 1h j'ai pas pu allez plus loin. j'ai utilisé des customs brushs pour allez plus vite mais ça manque clairement de volume :) (je parlerai pas de l'anatomie de mon perso que j'ai fais en 2mn à la fin^^)

 

saut-de-lange-speed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke, @soys: merci! J’ai pas un style très « painting » mais plutôt BD, dur de faire disparaître les habitudes!

 

@soys J’aime beaucoup ta plante carnivore. Je suis en train de faire un ange également, je finis dès que j’ai le temps mais il ressemble beaucoup au tiens!

 

@istvan J’adore! Ton paint à un petit côté exotique Vaïana très frais!

 

@alke Et bien moi, je l’aime bien ton perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke en tout cas, j'aime beaucoup cette ambiance, cela me fait penser à Klimt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Defi-une-demi-heure.pngBonjour ! Finit en une heure, j'aurais aimé le continuer mais pas assez de temps... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo merci! J ai été impressionné par la finition de ton petit ange! Oh mais tu as raison, je viens de tester une teinte marron sur l'ombre, et ça rend bien mieux!

 

@soys top tes 2 paintings, la lumiere du premier et la qualité et composition du 2e. Mon idee initale etait effectivement cadrée plus serrée et sur un thème plus gore, mais passé le croquis ci dessous c'est devenu une cata (j ai la mauvaise habitude de tout dessiner sans reference mais la je savais pas gerer d imagination la lumiere complexe et contrastée sur le corps du gars )horloge-humaine.png@wagek-art trop drôle ça me fait penser a des pieges dans des vieux jeux video isometriques

 

@jp166 je me suis aussi surpris avec ces couleurs tropicales en sortie d'hiver ;) ton faucheur est super efficace en tout cas. J admire savoir calibrer un speedpaint pour sortir un truc nickel comme le tien dans le temps imparti.

 

@alke merci du retour, oui il devait y avoir un palmier et parasol, mais le chrono les a déplantés! Ton painting fait vraiment klimt! Je me demande si faire converger tes pieds d arbres vers un point de fuite au fond de l eau n ameliorerait pas la profondeur. En tout cas ça reste tres joli!

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan Merci! Bon, il y a du boulot mais en une heure: pas le temps de faire disparaître ma line!

 

@wagek-art Super idée ce coffre carnivore!

 

@soys Chose promise, chose due: mon saut de l’ange! 01 heure 03mn!

 

B1639DDE-9DE5-48EA-9FEB-3E6D3B2A710A.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jp166 sympa ... Les archanges sont toujours intéressants à dessiner, ou alors c'est mon côté fan de Led Zeppelin qui parle....enfin bon, j'aime beaucoup la compo de ton Illustration, on s'attend à voir un Léviathan ou un dragon surgir de l'hors cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo j'aime le côté petit démon de ton ange 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Merci pour le compliment! J’aime aussi beaucoup ton archange, il semble aspiré par une lumière divine... tu devrais continuer à travailler dessus!

 

pour ma part, je me suis ajouté 5mn de plus pour ajouter un peu de détail et du flou cinétique pour dynamiser un peu la scène, ce qui fait au total 01 heure 08:

 

65C2404E-6D7C-469F-AE80-E5556D29E346.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan en fait j'ai reprit l'idée des "mimiques" de Donjon & Dragon, des vraies saloperies ces choses x)

 

@jp166 Merci ! Et wah tu m'impressionnes pour ta rapidité tu as eu le temps de tout peindre correctement, moi mon coffre a les couleurs qui dépassent de partout tellement je me pressais pour avoir un truc finit x')

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jp166 @wagek-art On sent qu'il y a du level chez tous les deux, beau travail en une heure. Du coup je ne saurai pas trop quoi vous dire à part bien joué!

 

@istvan La compo est sympa même si j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe, je devine une lance en plein milieu et peut-être un homme allongé, n'hésite pas à mettre plus de valeurs ou de couleurs, même de line de croquis. C'est pas grave si c'est pas précis sur un speed painting d'une heure il faut se lacher ;)

 

J'ai profité du thème carnivore pour faire une rapide étude de loup

 

etude-loup.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza Merci ! Bien joué pour ton étude, tu as bien su reproduire son joli sourire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys @istvan Merci, c'est gentil ! Faut que je trouve le temps de le finaliser car je suis toujours frustrée du manque de temps, moi qui adore les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Rien à redire sur ton ange  sinon que j'aurais vraiment aimé voir ce que ça aurait pu donner avec plus de temps, mais bon, c'est le principe du speed painting, pour le deuxième, j'ai plus de mal à comprendre l'arrière plan (une plante carnivore ?), par contre le premier plan avec le dinosaure est très réussi :)

 

@jp166 Sympa ton painting, il est dynamique et bien avancé pour un travail d'1 heure, bien joué !

 

@alke Pas mal dans l'ensemble, et contrairement à ce que tu en penses, je trouve ton perso plutot cool ! C'est clair qu'il ne fait pas très réaliste, mais il se comprend bien. Ce qui me dérange plus, c'est l'ovale de verdure qui ne tient pas assez compte de la perspective de ta compo, du moins c'est l'impression que ça me donne :)

 

@wagek-art Il est vachement bien se coffre ! même si je ne l'installerais pas dans mon salon, tu t'es inspiré du monstrueux livre des monstres d'Hagrid ?

 

Pour ma part, saut de l'ange en 1h pile, j'aurais voulu rajouter des corbeaux et tout et tout mais pas le temps... Je me suis trop perdue à comprendre l'angle de vue du corps

 

Spped-painting-saut-de-lange.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici mon dessin fait en 1h et 15 minutes. J'ai pris le thème de l'horloge humaine malheureusement je me suis redue compte vers la fin que l'ombre porté ne correspondais pas tout à fait à l'éclairage... En espérant qu'il vous plaira quand même ^^

 

horloge-humaine.jpg

 

@takata082 j'aime bien la pose de ton personnage. Dommage qu' on est du mal a percevoir le volume du visage derrière le tissus (même si je sais les plis c'est toujours compliqué ^^)

 

@eilujrei très sympa l'effet de perspective.

 

@infesth j'adore l'ambiance de ton image, couleur. Bravo!

 

@margosurlo j'aime beaucoup la façon dont a interprété le "saut de l'ange". Très poétique.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...