Aller au contenu

Rendus des exercices


Woldred

Recommended Posts

Voici le résultat de mon premier exercice. Plus les lines sont longues et plus je trouve ça difficile.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush-29.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue.

 

Dans tous les cas tu t'en sors très très bien. Continues comme ça c'est top ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Grimdor Merci, j'y travaille !

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_result-1.jpg

 

Et voici le second exercice. J'apprends à comprendre les multiples réglages de mes brushs petit à petit et j'ai une forte tendance à exagérer les formes, à croire que je vois à travers une loupe en dessinant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors tu t'en sors assez bien. Attention cela dit tu as pas mal de tâches sur le fond blanc autour de ton diamant et de tes deux dernières formes grise. D'ailleurs sur l'avant dernière forme grise tu y es allé un peu fort sur ton impact de lumière, et sur la dernière on voit un peu trop les coups de brush sur ton dégradé. En dernier lieu la forme jaune orangée qui ressemble à une coquillette est trop brutale aussi au niveau de tes dégradés. Essaie de bien gérer la pression de ta brush et ça devrait le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Ah oui, je n'avais pas noté les tâches. J'ai pas mal de difficulté à trouver le brush adéquat, d'autant plus que j'avais commencé à comprendre mes brushs sous gimp et que je viens de changer pour Krita. Je fais et refais cet exercice jusqu'à comprendre mes brushs, la répétition n'est pas un mauvaise chose ^^ Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, alors tu t'es es pas trop mal sorti, attention cela dit à tes couleurs notamment sur le personnage qui sont un peu à côté de la référence et manquent un peu de punch. Idem pour l'éclairage dessus qui n'est pas suffisamment marqué. Tu as aussi la couleur de la veste qui a légèrement débordée sur la jambe gauche du personnage. Si tu as du mal à trouver les couleurs tu peux aller dans fenetre couleur, activer le mode tsl (teinte saturation luminosité). Avec ces trois paramètres tu peux définir n'importe quelle propriété chromatique du coup essaies de deviner la couleur tu compares ensuite avec un coup de pipette sur l'original et tu peux déterminer et rectifier tout en comprenant le pourquoi du comment ça ne colle pas. Tu verras au début tu seras un peu à côté et plus tu pratiqueras de la sorte et plus tu développeras ton acuité.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...