Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Digital painting de référence !


Mujo

Recommended Posts

Bonjour !

 

Je commence enfin sérieusement les cours, après avoir passé deux ou trois ans à traîner sur le site, en ayant envie de me remettre au dessin. Comme j'ai tout envoyé valser pour devenir mangaka, c'est l'occasion où jamais !

 

Après pas mal d'hésitation sur si je prenais la partie 1 ou 2 en premier, j'ai décidé de me lancer sur la partie 1 pour être sûre de ne pas être bloquée par mon médium.

 

Il faut savoir que j'ai une tablette graphique depuis mes 11 ans, et que je dessinais à l'époque sur des sites tel e-kaki etc qui proposaient des médiums de dessin en ligne. Je crois que c'est grâce aux artistes de l'époque que j'ai eu la passion pour le digital painting ! J'ai aussi eu des cours d'infographie, et ai appris Photoshop via une prof pendant 2 mois. Ce n'était que pour la retouche photo, mais je ne pars pas de 0 :) .

 

D'ailleurs, ça fait un mois que j’entraîne ma main presque tous les jours au dessin (avec des cercles, des hachures, des cubes en perspective, et line-of-action), et j'ai remarqué que j'étais beaucoup plus à l'aise sur ma tablette graphique... Je suis plus précise ahaha ! Enfin bref voilà mon illu pas finie car je l'ai faite il y a un petit moment et j'ai déménagé et j'ai aucune envie de la reprendre au final :\ j'ai dut passer bien 3 jours dessus donc environ une vingtaine d'heures.

 

 

8bis.png

 

 

 

Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mujo !

Sympa ton DP de référence, il y a quelques soucis en effet mais pour une "première" c'est plutôt top !

Hâte de voir ta version "finale" mais aussi tes créations liées au manga. ;)

En tout cas, bienvenue sur le programme et amuse toi bien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hydr !

Merci beaucoup pour ton commentaire :) Oui y'a plein de trucs qui vont pas, en particulier le temps que j'ai mis pour cette illu que je considère plus proche de l'esquisse qu'autre chose... Mais heureusement car je suis ici pour apprendre, comme nous tous !

Du coup j'ai bien hâte aussi de voir la version finale eheheh.

 

Bonne journée, et au plaisir d'échanger à nouveau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de lire que tu t'ey es enfin mis sérieusement ET avec un objectif à atteindre en plus. Ton digital painting n'est pas mal du tout, tes valeurs ne sont pas trop mal, on comprend bien la scène, la lumière, 'y a de l'idée comme on dit ! Ca fera sûrement un très beaux avant/après, j'en suis convaincu.

 

Bienvenue (enfin :p) dans le Programme l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...