Neoflip 3,077 Posté(e) 13 août 2016 Pour commencer, les deux exercices de chauffe. Tout est un peu tremblottant, pourtant j'ai l'impression de faire des gestes rapides... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 13 août 2016 Et voici l'exercice de tracé précis, beaucoup plus facile (mais plus long également). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 13 août 2016 Et enfin l'exercice de croquis simple, ce sera pas mal pour une seule journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 14 août 2016 Et voici Hubble, "mis en scène" sur une photo de la terre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,407 Posté(e) 14 août 2016 Bon boulot ! Rien à redire à part les reflets sur Hubble qui ne sont pas parallèles ;) Pour ton trait tremblotant c'est bizarre. J'ai l'impression que ça vient des bords de ton brush en fait, non ? Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 15 août 2016 @Spartan : J'avais effectivement un problème de brush, c'est bien mieux sur le croquis du crane que voici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,407 Posté(e) 16 août 2016 Ah parfaite cette line ! super boulot. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 16 août 2016 Merci maître :) Voici la suite, avec mes 2 premiers croquis tirées des photos fournies avec le cours. Pour commencer, un coquillage Ensuite un pt'it chat (c'est bon ca les pt'it chats ;) ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 1,523 Posté(e) 16 août 2016 Ton petit chat est devenu félin ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 17 août 2016 S'en est un, non @dominique-steffens ? ;) Plus sérieusement, j'ai pas voulu dessiner les poils sur mes lignes, ce qui lui aurait certainement donné un air beaucoup plus jeune et mignon (plus chaton quoi). A mon sens c'est plus à l'étape de painting que de croquis qu'il faut aller à ce niveau de détail, mais je me trompe peut-être... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 17 août 2016 Et voici le 3ème croquis, bien de saison je trouve. Environ 1h de travail (comme pour le coquillage et le chaton d'ailleurs), je suis trop lent pour faire simplement un croquis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 17 août 2016 Un autre croquis tiré d'une photo prise il y a quelques jours dans le parc Olbius Riquier de Hyères (vive les vacances). Il y a beaucoup (trop ?) de détail, j'ai vachement simplifié pour ne pas y passer plus d'une heure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 19 août 2016 Le 5ème croquis, un bateau qui sort du port, réalisé avec pas mal de "tracés parfaits". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,407 Posté(e) 24 août 2016 Tes lines sont très propres, malgré des sujets difficiles, je n'ai pas grand chose à dire :) Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 14 septembre 2016 Après pas mal de semaines sans activité, je reprends tout doucement les cours avec le croquis des petits oiseaux tout mignons. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,407 Posté(e) 20 septembre 2016 C'est pas mal ! Je descendrais un peu les oiseaux et la feuille pour mieux les centrer. Ton oiseau de gauche est pas mal mais celui de droite mériterait un peu de travail encore. Compare bien à l'image finale de l'exercice ou à mon croquis final. Good job ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoflip 3,077 Posté(e) 12 novembre 2016 Et voici le croquis de mon illustration personnelle. J'ai un peu triché pour le château car je n'arrivais pas à avoir une perspective correcte sur cet élément. Du coup je l'ai modélisé en 3D sous Blender et j'ai directement intégré le rendu "freestyle" sur mon croquis. Ce sera une scène ensoleillée, avec pas mal de textures, notamment sur les carapaces des tortues (avec de la mousse, de l'herbe, de la végétation...). J'ai pas encore redimensionné le croquis à la taille finale de l'image (qui devra être grande pour mettre tous les détails que je veux), j'espère que mon PC tiendra la route. Du coup on ne le voit pas bien mais il y aura un bonhomme accroché à la girouette sur le toit de la maison sur la petite tortue. Lui et sa monture seront en admiration devant la majesté de la tortue château. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,407 Posté(e) 16 novembre 2016 Super bien parti ! J'adore le concept. Ton point faible ici est la composition : le placement de la petite tortue est bizarre, on ne la voit presque pas dans l'image. Il faudrait replacer/recadrer de préférence. De plus la petite n'est pas fait à la tête de la grande, ce qui accentue l'effet bizarre. L'image se lirait beaucoup mieux. Ensuite bonne idée pour le chateau la 3D. Je déplacerais un peu le chateau vers la droite car là ta carapace n'est pas bien symétrique. Enfin, attention à la propreté de la line, par endroit on voit clairement plusieurs passages un peu brouillon. Cela risque de te faire perdre du temps par la suite. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts