Aller au contenu

[WIP concours #9] takara082 soldat lourd + haute montagne


Recommended Posts

Salut a tous j 'espère que des personnes de passage regarderont mon avancement dans ce sujet qui me passionne énormément.La création de personnage ,le chara design et une passion et j 'aimerai en faire mon métier .Je suis déjà déborder par un autre project qui consiste a créer en 3d les personnages d 'un jeu video bref j'ai commencer par le soldat lourd .Voici mes premiers croquis concours-.jpgSans-titre-33.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes références pour la première armure que j ai faite ainsi que la deuxième armure cela reste encore très brouillon mais je choisirais ensuite entre toute mes tenues et la je rentrerai dans les détails et après grâce a cela je pourrais écrire l histoire du personnage.pour la deuxième armure je me suis inspirer des armoiries de mon nom que j 'ai chercher sur internet meme si cela reste un peu flou avec plus de détail et d ornement et surtout la couleur on verra mieux.

 

 

 

tenue-1-ref-1.jpg

 

 

 

tenue-2-1.jpg

 

 

 

tenue-2-ref.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Si t'as l'occasion et l'autorisation ce serai bien que tu postes tes persos en 3D du moment. Pour la culture générale bien entendu !

Chouette entrée en matière en tout cas. C'est un peu la classe (et pratique) d'avoir des armoiries rattachées à son nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @inno d avoir commenter , c 'est bon j ai poster tous les perso que j 'ai pu réaliser sur zbrush même si je débute le premier perso ne sera pas dans le jeux c 'est juste une de mes créations d 'une veille histoire que j 'ai creerr il y a longtemps ce fut mon premier perso 3d. Pour les armoiries malheureusement même si c 'est de mon nom je  ne suis pas sur que cela corresponde a mes ancêtre il y a plein de moro dans le monde malheureusement je n 'en est pas eu en héritage,pourtant mon passer m intéresse bcp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu je vais pas créer une nouvelle page pour le concours je me suis lancer aussi dans un paysage de montagne ou je n espère pas être hors sujet voici le débutidee-paysage.jpg

 

paysage-ref.jpg

 

paysage-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous j ai fini mes schéma maintenant je vais avoir besoin d aide ,il falloir que vous m aidiez si vous voulez bien a choisir une de ces tenues .Apres cela je pourrais la décliner en plusieurs version puis en plusieurs couleur pour pouvoir le sculpter  sur zbrush.je n 'est pas mit mes références cette fois ci désoler .Chaque perso a un style très différent du plus classique au plus fantaisie alors je sais pas lequel choisir je pencherai pour le 2 qui fait un peu nomade qui pourrait parfaitement vivre dans le décors que j 'ai créer pour le concours entre désert et montagne enneigé mais j ai peur d être un peu hors sujet car le désert est interdit .merci d avance

 

dps-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la 2 !

La 4 est cool, bien que la position du marteau me dérange. Peut-être que si tu le tournait dans l'autre sens, on gagnerait en visibilité !

 

Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kamezis pour ta réponse qui compte bcp ,vu le talent que tu as.Apres  tkt c est juste des croquis je vais mettre au clair après et modifier la pose pour mettre en avant le perso faut que je me dépêche si je veux le faire en 3d.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j 'ai choisi la tenue 2 j ai commencer a modeler la tête sur zbrush et pour les cheveux pour être le plus cohérent possible j ai decidé de faire des dreadlocks

 

debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca prend forme

 

si c'est un guerrier lourd je vois bien les jambières plus imposantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde désoler de ne pas avoir répondu plus tôt j 'étais occupé,@hagenone j 'ai suivi ton conseil j ai modifié les genouillère et aussi les gants je compte partir sur une armure rhinocéros avec un peu de cornes sur l armure mes surtout sur le boucliers et l arme une tête de rhino.

 

perso-2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cc je continu a poster même si très peu de personne ne regarde ,triste voici le debut de l armure je suis grave a la bourre pour finir pour le concours 

debut 2.jpg

debut 2.2.jpg

debut 2.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylé le plastron. Le seul truc dommage c'est que tu as perdu ta forme de sablier qui était intéressante dans ton sketch.
Quand tu sculptes est-ce que tu utilises cette technique :
Sculpting with images

C'est très pratique pour ne pas perdre les formes de tes croquis.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
ce sont de belles recherches et un bon début de sketch, en effet beau boulot sur le plastron
Il te reste encore 3 semaines, tu as le temps de développer ton personnage,
Bonne continuation, bon courage,
 

Modifié par hougo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, c'est un bon boulot, continue le et essaie de le finir, meme si t'arrives pas a le finir dans les temps ca restera un taf intéressant pour ton portfolio. Vu que tu passes par un process 3D, ca reste un investissement de temps conséquent mais ca devrait accelerer les phases suivantes de ton travail niveau compo, posing, lumiere etc, je crois que t'as encore une marge suffisante pour que ca passe. GL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos encouragement j espère vraiment finir dans les temps, non @Inno j utilise pas cette technique mon croquis est juste une base j aime bien en sculyant en modelisant en 3d rajouter bcp de détail et surtout laisser faire comme je le sens .en modelisant j ai changer de forme et je me suis inspirer d autre armure. Je le finerais dans tous les cas @Petignomec est sur après pour mon portfolio pour le moment j en est ps trop besoin car j ai était admise pour septembre pour faire un master cycle game et il me font même sauter une Année j étale un peu ma vie mais je suis trop heureuse.

2019-05-18-12-41-57.jpg

2019-05-18-12-39-36.jpg

2019-05-18-12-39-14.jpg

2019-05-18-12-38-50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

cc,me revoila après quelque problème technique mon ordi peut performant et moi qui debute sur zbrush beh j utiliser pas la bonne technique donc bcp trop de poly donc fichier bcp trop lourd bref on m as aider a reglé ca mais pendants 3 jours j etais bloquer donc la je reprend juste alors ca va etre chaud voici mon petit avnacement

bras.jpg

bras 2.jpg

main.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé c'est vraiment cool tout ça! Par contre (et c'est un avis vraiment perso), je trouve un peu étrange l'idée des pics sur ton armure. Si j'ai bien compris tu voulais partir sur un rhino, qui renvoie l'idée de quelque chose de lourd/costaud comme un tank (renforcé par la forme générale assez ronde de ton perso), mais les pics et griffes sur les gants donc plutôt l'idée d'un truc très agressif voire rapide (comme un combattant à griffes justement).
Après ça dépend la forme générale du perso, si ce sont les seuls pics de l'armure, rien de gênant je pense :)

En tout cas j'attends vraiment de voir la suite, ça sent très bon tout ça 😄

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ton avis @Aishina mais je me prend pas la tête je veux dire que rarement je me torture la tête pour trouver un sens ou logique a ce que je fais ,je fais comme les idées me viennent et ce qui me plait comme design ou harmoni avec les perso.Donc j ai avancer les epaules et j ai mit des pique sur le coup et la je sais pas quel maille d armure choisir plus classique comme sur le plastron ou plus fantaisie qui rapelle un peu la peau de serpent qui sony present dans le desert comme elle qui viens du desert et de la montagne ou qui pourrais rappeller ca monture un gore de lezard.Je suis preneuse de toute aide 

aide armure.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon courage pour la dernière ligne droite.
Par contre, je ne sais pas si tu as posté des images dans ton post mais chez moi ça s'affiche comme ça (même après un refresh):
nori.jpg.d28595b09bd36723a4c22f6ec161ab60.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tada une botte de faite objectif essayer de finir aujourd’hui même si presque impossible sachant que je ne pense pas avoir le temps pour faire les texture et les couleurs avant le fin du concours

pies.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper cool ici!!

Faudrait vraiment que je m'y mette et d'aussi bons résultats me donnent vraiment envi :)

j'aime beaucoup ton croquis. Tu garderas les formes qui lui donnent du caractère ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @Uniquemarine,ca fait telement du bien d avoir de l encouragements oui cette fois je vais pas m égaré je vais reproduire exactement mon dessin juste je risque de rajouter quelque détail car en 3d vu que c est plus précis BEH si je refait exactement le perso que j ai fait par dessin je trouve que ça manque de chose et de détail même si j ai pas trop le temps de faire des détails précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...